Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseil pour mixer song sur G7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil pour mixer song sur G7

    voila j'arrive enfin presque au bout de ma premiere compo sur mon new G7 et j'ai besoin d'un conseil afin d'obtenir le meilleur mix et son pour graver mon morceau. sur la notice il parle de "sampler" (suis pas sur du terme) en un seul morceau afin de le transferer et graver facilement. mais est il preferable de passer par le log livrer avec la becane et de "remixer" a nouveau chaque piste afin d'obtenir un equilibrage moins aleatoire ?? sachant que ma carte son et mes baffes sont vraiment pas terrible sur mon PC, je precise que je n'ai pas encore utiliser le logiciel livré avec. disons que pour resumer je voudrais obtenir un très bon rendu et ne sait pas comment m'y prendre. voilou ! merci pour vos conseils !
    fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

  • #2
    sampler

    salut !
    Pour ma part je trouve qu'utiliser la fonction "resampling" c'est pas trop mal :

    Cette fonction te permet de transformer ton midi ou midi + sample(s) en fichier WAV (compatible avec autoradio ou chaine hifi de maison etc...)
    Par la suite tu peux le convertir en MP3 en deux ou trois cliques avec CDEX (qui est gratuit) si l'envie t'en prend.
    je penses que le fichier (WAV) que le fantom G nous sort est de très bonne qualité pour l'écoute.
    Cependant il est vrai que si ton but est de retravailler le mix après il faut mieux passer par un logiciel de traitement de son séparé.

    Mais graves dabord sur CDRW et passes le tout dans un lecteur de salon et tu verras par toi même que le fichier est d'exellente qualité.
    Tout dépend de ce que tu comptes en faire.

    Si cela reste de l'écoute perso et entre amis alors n'hésites pas et resamples le tout.Sinon, bah retraites le fichier et au final (si tu touches pas ta bille en traitement de signal audio) tu auras un fichier proche de fantom G !!!
    Apres tout cela reste mon avis.
    (pourquoi faire compliqué)
    Roland GW8

    YAMAHA STAGEPASS 300
    SHURE SM 58
    ORDINATEUR portable ACER sous WINDOWS 7

    Commentaire


    • #3
      Franckcraps penses à remettre un avatar, merci
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Le resampling interne est effectivement une solution simple et efficace pour créer un fichier audio peut être pas de qualité pro, mais cependant très correcte, de l'intégralité de ton morceau. D'autant que je ne sais pas de quel logiciel tu parles, Bythekid, mais le CD livré avec le G7 ne contient pas de logiciel d'enregistrement, il ne contient que l'éditeur de sons et le bibliothécaire pour classer tes banques perso.
        Concernant l'utilisation du resampling, suivant la longueur de ton morceau, il faudra que tu tiennes compte de la capacité de ta RAM. Utilises-tu seulement la RAM d'origine ou as-tu ajouté de la RAM supplémentaire ?
        Sache qu'avec la RAM d'origine limitée à 32 Mo, tu ne pourras certainement resampler ton morceau qu'en mono.

        Cela dit, si tu veux vraiment t'essayer à l'enregistrement sur ton PC, il existe des logiciels gratuits comme Audacity relativement simple à utiliser.

        Comme Franckcraps, je te conseille de faire qqes essais pour trouver la solution qui te convient et qui te satisfait le plus !
        Par ailleurs, pour un rendu optimal ton morceau, pense à utiliser le master effect du Fantom G. Rien de tel qu'un petit coup de compresseur final pour donner un coup de boost !
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          merci bcp pour les infos !
          fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bythekid Voir le message
            merci bcp pour les infos !
            Pas de quoi ! Tiens nous au jus !
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Si tu veux un effet de distortion sur ton morceau et ce de façon aléatoire, contacte moi, effet original garanti (si tu ne comprends pas ma blague, c'est normal, c'est parce que j'ai un souci sur mon FG...) plus sérieusement pour l'enregistrement final je route les sorties du FG vers SoundForge et je retouche le cas échéant le fichier WAV soit dans SoundForge ou avec des plugs VST J'attends de voir ce que va donner le rendu en passant par la MOTU

              Commentaire

              Chargement...
              X