Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TEMPO avec FANTOM X6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    yo

    oui c'est sur que je vais essayer ce soir une connection midi avec la boite à rythm du batteur qui se mettra donc en esclave avec le fantom. Je suis convaincu que pour un clic identique, le mieux c'est d'avoir le même.
    J'ai trouvé la maj du Fantom X6, j'ai un fichier exe. sais tu comment proceder avec une connection usb pour l'installer. Je trouves rien la dessus.
    YAMAHA SY55
    FANTOM X6

    Commentaire


    • #17
      Pour tout bien avoir synchro il faut une "horloge" commune Maitre et un/des esclave(s).

      Ensuite il faut faire les réglages du Midi Time Code et le tour est joué.

      Mais si chacun à son "horloge" bonjour les dégats.

      Les rubriques à bien lire dans les docs concernent :

      1) Le MTC

      2) Le MMC

      3) Le SMPTE

      Exemple la synchro de 2 VS2000 se font en utilisant les 3 modes, donc en brachant les IN/OUT Midi (les MTC/MMC) et un cable SPDIF (le SMPTE).

      Il faut toujours garder à l'esprit que l'on doit avoir obligatoirement "un maitre".

      Commentaire


      • #18
        la solution

        bon même si j'ai bien retenu la façon avec laquelle il faut intégrer un clic en groupe, il y a bien un bug sur le fantom au niveau du metronome.
        Il n'est jamais constant, il suffit de le brancher en midi avec une boite à ryhtm pour s'apercevoir que le tempo fait : 138,137,137,138...
        et que par consequent il est completement désynchroniqé avec tout types d'appareils. J'ai donc vu sur internet qu'une Maj du system 2;00 vers 2.02 reglait ce probleme. Introuvable sur les sites roland, sauf sur roland US.
        J'ai donc telecharger la Version 2.02, j'ai effectué la Maj via Usb sur mon PC. Et la!!! No probleme. Le clic se synchronise desormais avec la boite à rythm erxterne. Enfin du moins pendant quelques temps surement car il y a toujours un decallage mathematiquement normal au bout d'un moment, mais ça n'a rien a voir avec avant. Donc c'etait bien un bug du Fantom à ce niveau.
        YAMAHA SY55
        FANTOM X6

        Commentaire


        • #19
          eh bien merci pour cette précision très utile en effet

          content pour toi, au moins, ton problème est réglé
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #20
            Salut
            On a commencer a jouer au métronome mais de la facon newbie, cest a dire que moi et la drummeur on part notre métronome en meme temps et on l'écoute avec des écouteurs. haha
            Comment on fait pour etre sur le meme clic je comprends pas trop! Il prodvient d'un de mes claviers? J'ai un MO6 et un Roland jv-1080.J'aimerais qu'on entende tous les deux le meme clic dans nos écouteurs. Et si possible, qu'on puissent programmer des changments de tempo...
            Par ou je commence? Merci!

            Commentaire

            Chargement...
            X