Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sauvegarde cle USB fantom G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par blackjames Voir le message
    bonsoir ,
    j 'ai aussi rencontrer un problème avec ma clé usb c 'est une 8 go Kings... et le FG ne la reconnait pas !! sic !! du coup à chaque fois que je veux enregistrer un projet , eh bien tout est perdu et je doit faire appel aux reglages d 'usine !!!! donc je me suis dis ( puisque Roland propose une 1Go ) c 'est qu'il faut une clé de un Go mais quel marque de clé sera celle qui fonctionnera ? Puis-je te demandé la marque de ta clé .merci
    amicalement .Bj
    Les clés de 1 et 2 Go fonctionnent normalement sans trop de problème (j'ai des PNY, SONY et même des "sans marque"), avec la mise à jour de l'OS en version 1.20 les capacités supérieures sont maintenant reconnues (enfin normalement ), j'ai commandé une 4 Go PNY pour faire un test, les 8 et 16 Go doivent aussi fonctionner. Un truc qui pourrait être sympa c'est de connecter un Disque dur externe directement au FG mais je crois que ce n'est pas encore prévu :?

    Commentaire


    • #17
      Pour le disque dur externe, il n'y a AUCUNE différence avec une clef USB, car celle-ci simule un disque dur. Le tout est à vérifier bien sûr
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Pour la clé USB, j'utilise pour le moment une KINGSTON Datatraveler de 2Gb et je n'ai pas rencontré de soucis avec pour l'instant.

        Je n'ai pas testé de clé de capacité supérieure, mais j'ai testé un DD externe usb de 160 Gb qui n'est pas rconnu, même avec la dernière version de l'OS.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Que dit le manuel ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Que dit le manuel ?
            Rien de précis justement, sauf qu'il faut utiliser une clé USB formatée en FAT.
            Il n'est jamais fait allusion à un DD externe et aucune indication sur la capacité maxi des clés pouvant être employées n'est précisée, mais toutes les discussions à ce sujet sur le forum Roland Clan indiquaient du moins jusqu'à la version 1.20 de l'OS, que Roland préconnisait l'usage de clés de 1 à 2 Gb.
            Depuis la version 1.20, on parle de clés pouvant aller jusqu'à 8 Gb (mais sans aucune précision non plus dans le manuel du nouvel OS).
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Fat 12 ? Fat 32 ?
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                Fat32.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #23
                  Alors, c'est bizarre que seules des clefs USB soient reconnues.

                  Comment cela se passe-t-il avec les autres claviers ? (Triton Extreme, PA, ...) ?
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu sembles bien t'y connaître, Alchémist, mieux que moi en tout cas :dents, et pour être plus précis, le manuel du G parle de format FAT (tout cours !) ou FAT32.
                    Le format FAT (tout court) dont parle Roland correspondrait-il au FAT12 que tu cites ?

                    J'ai utiliser la fonction de formatage du Fantom G pour formater la clé USB que j'utilise avec, mais comment procède t on pour formater un support externe usb depuis un PC sous Windows XP ?
                    Peut-être que si je formate le DD externe en utilisant mon PC, il pourra ensuite être reconnu par le Fantom G ?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      Sous XP, regarde les propriétés du disque associé à ta clef USB. Si tu ne vois pas le format, essaie avec le gestionnaire de disques (ordinateur / gérer)
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        Quel cle Usb ?

                        Envoyé par eikyô Voir le message
                        Les clés de 1 et 2 Go fonctionnent normalement sans trop de problème (j'ai des PNY, SONY et même des "sans marque"), avec la mise à jour de l'OS en version 1.20 les capacités supérieures sont maintenant reconnues (enfin normalement ), j'ai commandé une 4 Go PNY pour faire un test, les 8 et 16 Go doivent aussi fonctionner. Un truc qui pourrait être sympa c'est de connecter un Disque dur externe directement au FG mais je crois que ce n'est pas encore prévu :?
                        Bonsoir , merci pour cette réponse , je vais "moi aussi faire des essais " en tout cas l 'idee du DD c 'est pas bête !c 'est vrai ça merci pour le conseil a+

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par blackjames Voir le message
                          Bonsoir , merci pour cette réponse , je vais "moi aussi faire des essais " en tout cas l 'idee du DD c 'est pas bête !c 'est vrai ça merci pour le conseil a+
                          De rien

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Tu sembles bien t'y connaître, Alchémist, mieux que moi en tout cas :dents, et pour être plus précis, le manuel du G parle de format FAT (tout cours !) ou FAT32.
                            Le format FAT (tout court) dont parle Roland correspondrait-il au FAT12 que tu cites ?

                            J'ai utiliser la fonction de formatage du Fantom G pour formater la clé USB que j'utilise avec, mais comment procède t on pour formater un support externe usb depuis un PC sous Windows XP ?
                            Peut-être que si je formate le DD externe en utilisant mon PC, il pourra ensuite être reconnu par le Fantom G ?
                            Il y a certainement moyen d'utiliser un DéDé Externe en le formatant en FAT (je pense que ça doit être du 32) mais si ça fonctionne (à moins que ça soit pour une version 1.30 de l'OS ?) ça pourrait être utile

                            Commentaire


                            • #29
                              mdrrrrrr....... takineur, g eu l impression de me voir en lisant tes msg car g eu le meme probleme avec 7 satané cléfs que g du changer 10fois et perdu une vingtaine de song avant de comprendre kil fallait créer 1projet avant et sauvegarder le song et le projet! als com tes msg date de il ya 2ans passe mtn, je pense ke tu as eu le temps de le connaitre hein lool als tu pourais pt etre m aidé en m expliquant comment sortir le song midi que g composer en format wave pour pouvoir le graver enfin sur 1 cd!! merci de me repondre et si quel q un d autre vois mon msg avt, et sais comment ont fait et bien votre reponse serais le bienvenue

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour ELies,

                                JE ne comprends pas la moitié de ton message. Evite le langage SMS, STP, et ajoute de la ponctuation....
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X