Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sauvegarde cle USB fantom G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sauvegarde cle USB fantom G

    bonjour à tous ! ben voila, en voulant sauvegarder un project sur cle USB, il me dit OK, je valide pas de soucis. MAIS, quand je veux a nouveau loader la il me dit que ma clé est vide ?????!!! je mets ma cle sur mon PC, il y a bien des choses dessus alors pourquoi le fantom me repond vide ??
    fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

  • #2
    L'as tu d'abord formater à partir du fg ,sinon essayer de refaire ta manip après l'avoir formater avec le fg.

    Commentaire


    • #3
      ben j'ai pas eu de probleme pour mettre a jour le nouvel os.....bon je vais reformater au cas ou mais c'est vraiment bizarre !
      fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

      Commentaire


      • #4
        je mets ma cle sur mon PC, il y a bien des choses dessus alors pourquoi le fantom me repond vide ??
        Oui, mais que vois-tu exactement comme fichier depuis ton PC ?
        Retrouves-tu le fichier (projet) sauvegardé ? Si oui, est-il complet à l'intérieur, c'est à dire retrouves-tu ceux qui t'intéressent (users patchs, songs, samples...).

        Sinon, tout simplement, lorsque tu veux charger depuis la clé usb, est ce que tu te trouves bien sur l'onglet "USB" et pas sur celui "internal" ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          et ben j'ai reformater et toujours que d'al !!!! putain (désolé) ça me gonfle !!!oui je suis bien sur USB t'inquiètes non mais c'est dingue j'ai pas eu de soucis pour mettre a jour avec cette cle et la c'est la merde !!! a rien y comprendre ....je vais voir si j'en ai pas une autre mais bon j'aimerais comprendre !!!
          fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

          Commentaire


          • #6
            Y'EN A MARRE !!!!
            putain je crois que je viens d'effacer mon morceau !!!!!! il est 3 plomb du mat je bosse demain j'en ai plein le cul bordel !!!!
            COMMENT ON SAUVEGARDE SUR *biip* !!!!!!!! j'suis pourtant pas débile !!!!

            faut transformer le song en wav avant ou quoi !!ça me saoul !!! je vais regretter mon X3 bientôt !
            Dernière modification par alchemist, 28 octobre 2008, 08h39. Motif: pas besoin d'hurler, il est 3h du mat, il faut aller dormir ;)
            fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

            Commentaire


            • #7
              Tu as lu le manuel ? Cette manipulation est sûrement bien expliquée
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Houlà..., on s'énerve par là !!!! :dents :?

                Pour répondre à Alchemist, on trouve effectivement des explications dans le manuel, mais j'avoue également que ces explications paraissent bien plus claires sur le papier qu'elles ne le sont dans la pratique...:dents, au point que j'en soupçonne aussi parfois qqes bugs de la machine..:roll:

                Bythekid..., restons zen..., même si je sais combien il peut être rageant de perdre le fruit de plusieurs heures de travail !
                J'ai une méthode qui semble fonctionner pour le moment...
                La clé USB étant connectée au Fantom.
                Ce qu'il faut d'abord, c'est très important, c'est créer un projet qui servira de base de travail via la touche MENU puis fonction PROJECT et CREATE PROJECT.
                Puis on crée son morceau et on n'oublie pas de le sauver via la fonction WRITE.
                Effectuer ensuite une sauvegarde du projet : touche MENU puis PROJECT et SAVE.
                Ce qu'on peut noter nottament ici, c'est qu'il faut chaque fois sauver le morceau (song) et le projet, ce sont 2 étapes importantes et distinctes.

                Essaye déjà de faire cela : créer un projet XY. Enregistre un bout de morceau (qqes notes..) et sauvegarde ce morceau. Sauvegarde ensuite le projet XY. Charge ensuite un autre projet puis essaye de recharger ton projet XY.
                Dis moi si cela fonctionne, si tu réussi à retrouver ton fichier XY et le bout de morceau que tu as crée. Cela te prendra qqes minutes
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  De mémoire il me semble avoir fait comme toi Antoine pour mon morceau "behind the moon"

                  Commentaire


                  • #10
                    désolé pour l'enervemment !!!! mais c'est quand même dingue !!! alors c'est vrai que cette nuit, un peu fatigué, j'ai pété une durite !!!!! j'ai justement fait create project et la , evidemment mon morceau a disparu !!! heureusement, ce matin j'y suis retourné et il avait qd même sauvegardé en interne mon morceau....ouf....moi je veux seulement et bêtement sauvegardé un morceau quand j'en ai besoin crotte ! et si j'ai lâché mes nerfs c'est qu'avant j'ai lu et relu et relu 100 fois cette notice, fait ce qui était marqué et nada , je ne vous embêtrai pas sinon avec cela. j'ai fait backup, save as , save etc.... tout tout tout, finallement j'ai un truc qui apparait (apres je sais plus quelle sauvegarde, a force...) mais j'ai pas seulement mon morceau mais tous les morceaux ! même ceux de démo. je veux sauver mon project avant de le "transformer " pour le graver et être sur que le rendu soit à la hauteur.
                    fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                    Commentaire


                    • #11
                      bon, après 24 cles USB, il a enfin sauvegardé en faisant backup, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il me sauvegarde tout, meme les demos quand je click simplement sur save project..... peut être car je n'ai pas commencé mon song en faisant "create project".... d'ailleurs le manuel ne parle pas de commençer par la mais bon, merci pour votre aide mais je trouve néanmoins que le manuel est clair, l'écran aussi mais la sauvegarde est pas "normale", apres save on devrait choisir le morceau concerné, choisir la destination et basta ! reste plus qu'a resampler et voir ce que cela donne. merci encore.
                      fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bythekid Voir le message
                        bon, après 24 cles USB, il a enfin sauvegardé en faisant backup,
                        Oui, pour effectuer des sauvegardes sur la clée USB, cette solution peut aussi fonctionner.

                        mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il me sauvegarde tout, meme les demos quand je click simplement sur save project..... peut être car je n'ai pas commencé mon song en faisant "create project"....
                        Oui, c'est exactement cela et c'est que tu dois être parti du projet intial, celui d'usine, avant de créer ton morceau ! C'est vrai, ce n'est pas préciser mais je te conseille vivement de créer un projet avant de commencer un nouveau morceau, à moins que tu tiennes absolument à composer plusieurs morceaux dans un même projet ! Le fait de créer un projet supprime nottament les morceaux et les samples qui pouvaient être en mémoire et qui peuvent prendre une place inutile.
                        merci pour votre aide mais je trouve néanmoins que le manuel est clair, l'écran aussi mais la sauvegarde est pas "normale", apres save on devrait choisir le morceau concerné, choisir la destination et basta ! reste plus qu'a resampler et voir ce que cela donne. merci encore.
                        C'est vrai, je reconnais que ce n'est pas une évidence tout ce système de sauvegarde, mais c'est comme ça, et je commence à mieux saisir...
                        Ce que tu dois bien conserver à l'esprit, c'est que la sauvegarde se fait sous forme de projet et qu'un projet correspond à une configuration globale de ton Fantom G avec tous ses réglages de patch, de Live set, de set up studio, de samples, de song, etc...
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour tout en tout cas
                          fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                          Commentaire


                          • #14
                            Content de savoir que tout s'est arrangé :D
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              quelle clé Usb ?

                              bonsoir ,
                              j 'ai aussi rencontrer un problème avec ma clé usb c 'est une 8 go Kings... et le FG ne la reconnait pas !! sic !! du coup à chaque fois que je veux enregistrer un projet , eh bien tout est perdu et je doit faire appel aux reglages d 'usine !!!! donc je me suis dis ( puisque Roland propose une 1Go ) c 'est qu'il faut une clé de un Go mais quel marque de clé sera celle qui fonctionnera ? Puis-je te demandé la marque de ta clé .merci
                              amicalement .Bj

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X