Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Juno Stage / GW-8 : Question ROM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Juno Stage / GW-8 : Question ROM

    J'ai lu dans les specs que le Juno Stage disposait d'une ROM de 128 Mo et le GW-8 de 256 Mo, comment se fait-il que le GW-8 dispose du double de la ROM du Juno Stage alors que ces deux modèles ont leur moteur sonore dérivé du Sonic Cell (128 Mo lui aussi) ?

  • #2
    Bah parce qu'ils ont rajouter 128 Mo dans le GW8
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par heid' Voir le message
      Bah parce qu'ils ont rajouter 128 Mo dans le GW8
      oui mais encore ?

      Commentaire


      • #4
        Bah, j'vois pas ce qu'on pourrait rajouter ...
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          En fait les FANTOM G ont 256 Mo de Rom, mais le GW-8 ne possède pas à priori la Rom du FANTOM G voilà pourquoi je me demandais pour quelles raisons le GW-8 avait deux fois plus de Rom que le Juno Stage et le Sonic Cell et si du coup avec cette quantité de Rom est-ce que les sons du GW-8 sont différents des modèles cités plus haut

          Commentaire


          • #6
            Alors là, je sais po....
            En tout cas j'ai vérifié et t'as raison :
            GW8 = 256Mo.
            Juno stage = 128 Mo.
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par heid' Voir le message
              Alors là, je sais po....
              En tout cas j'ai vérifié et t'as raison :
              GW8 = 256Mo.
              Juno stage = 128 Mo.
              Attendons la réponse de Manu, comme il a eu les modèles au magasin, il saura nous expliquer les différences de Rom entre ces modèles

              Commentaire


              • #8
                Peut-être qu'il est livré direst avec l'équivalent de 2 SRX en plus ...

                Faudrait comparer la liste des wave-forms.
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par heid' Voir le message
                  Peut-être qu'il est livré direst avec l'équivalent de 2 SRX en plus ...

                  Faudrait comparer la liste des wave-forms.
                  En écoutant les démos il y a effectivement pas mal de sons qui remontent aux cartes SRJV80-05,80-18... et SRX09, en gros des sons type world, ce qui expliquerait les 128 Mo de plus que le Juno Stage. Manu tu peux confirmer cette hypothèse ?

                  Commentaire


                  • #10
                    franchement, aucunes idées ! faudrait demander à daniel !
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tri_tonton Voir le message
                      franchement, aucunes idées ! faudrait demander à daniel !
                      Merci Je vais lui envoyer un petit MP alors :D

                      Commentaire


                      • #12
                        Etonnant en effet, si on se réfère à la liste des "Tones", on a exactement la même liste, 896 + 256 (GM2) , 32+9 drum kits.
                        Je ne vois donc pas où sont passés les 128MO supplémentaires.
                        (interessé aussi par la réponse si quelqu'un l'a)
                        [HS]
                        En tout cas, on est loin des 32MO et 606 tones (comprenant les 256 GM2) du GW7, avec 2 fois plus de tones environ. ... d'autant que dans ce dernier cas, la partie "World" est très fournie, autant sur les TONES que les Drum Kits (India, Oriental, China ....). A l'oreille, on sent bien qu'un GW7 a une qualité d'échantillon proche d'un XP50 par exemple.
                        [/HS]

                        Hypothèse à investiguer: la ROM supplémentaire serait "cachée" et utilisée pour
                        les accompagnements .... et serait donc ???? peut-être différente en fonction de la version GW8 L ou E .
                        Perso, avec un GW7 et un SonicCell, je ne peux tester plus avant ;-)
                        Dernière modification par snake31, 12 mai 2009, 13h42.
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X