Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G : Qui a réalisé un projet midi + audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantom G : Qui a réalisé un projet midi + audio

    Je me pose certaines questions sur mon FG ce qui me déçoit le plus actuellement c'est certains sons que je ne trouve pas à la hauteur comparé au M3 ou même certains anciens modèles et nouveaux Roland (en gros le moteur du Fantom X avec le chipset utilisé dans le FG), de plus il me manque beaucoup de sons que j'avais avec le JV1080 et les cartes SRJV pour retravailler mes anciennes compos... bref je trouve les sons du Juno Stage par exemple mieux réalisés Bon ce n'est pas ma question du moment, en fait j'aimerai savoir si parmi vous certains ont réalisés des morceaux complets avec le FG en utilisant à la fois le midi et l'audio, ça serait sympa d'avoir un retour d'expérience sur ce sujet (facilité de réalisation, limitations notamment avec la RAM...) pour savoir si je patiente avec le FG en attendant une mise à jour type M3 Xpanded ou si je dois m'orienter vers une autre solution (Exemple Juno Stage et cartes SRX + Kord D3200, le M3 servant alors de workstation principale pour le séquenceur MIDI), sachant que si changement d'orientation il y a ça sera en passant par un échange de set up, je n'ai pas le budget, pour l'instant, par exemple pour compléter le FG par un rack type XS et un Sonic Cell (je dois retrouver certains sons des cartes SRX donc SRJV pour mes compos).


    Merki

  • #2
    Non..., faut pas craquer Fred....., faut pas craquer.....:dents
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Non..., faut pas craquer Fred....., faut pas craquer.....:dents
      j'essaie de résister tu as testé l'enregistrement audio de ton côté ?

      Commentaire


      • #4
        le fantom G a une fonction qui me plais beaucoup !

        c'est la possibilité d'enregistrer par exemple une note d'un instrument acoustique, et automatiquement, le Fantom G crée un sample utilisable sur l' étendu du clavier

        simple et efficace
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tri_tonton Voir le message
          le fantom G a une fonction qui me plais beaucoup !

          c'est la possibilité d'enregistrer par exemple une note d'un instrument acoustique, et automatiquement, le Fantom G crée un sample utilisable sur l' étendu du clavier

          simple et efficace
          Sans dénaturer le son ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            le fantom G a une fonction qui me plais beaucoup !

            c'est la possibilité d'enregistrer par exemple une note d'un instrument acoustique, et automatiquement, le Fantom G crée un sample utilisable sur l' étendu du clavier

            simple et efficace
            Ha bon, tu as testé cela, Manu ??? Mais comment fait-on cela sans rencontrer de problème de dégradation de la nature du son sur l'étendue du clavier (lecture ralentie vers les notes basses et accélérée vers les aigues) ? :dents Je pensais donc qu'il fallait enregistrer plusieurs notes pour obtenir un résultat satisfaisant, ce qui est du boulot, mais tu sembles dire que ce n'est pas nécéssaire...? Ca m'intéresse, ça, et d'autres aussi, je pense ! Tu peux en dire plus, stp ?
            J'ai justement demandé un tutorial vidéo à Dan Krisher de l'équipe Roland sur Roland Clan, mais il n'a apparament pas encore ue le temps de la faire.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              Ha bon, tu as testé cela, Manu ??? Mais comment fait-on cela sans rencontrer de problème de dégradation de la nature du son sur l'étendue du clavier (lecture ralentie vers les notes basses et accélérée vers les aigues) ? :dents Je pensais donc qu'il fallait enregistrer plusieurs notes pour obtenir un résultat satisfaisant, ce qui est du boulot, mais tu sembles dire que ce n'est pas nécéssaire...? Ca m'intéresse, ça, et d'autres aussi, je pense ! Tu peux en dire plus, stp ?
              J'ai justement demandé un tutorial vidéo à Dan Krisher de l'équipe Roland sur Roland Clan, mais il n'a apparament pas encore ue le temps de la faire.
              Oui ça paraît étonnant mais intéressant, peut-être voilà l'explication pourquoi Roland avait oublié le multisampling lors de la sortie du FG :D Normalement il semble conseillé de sampler sur plusieurs notes mais je suis curieux de savoir ce que donne cette manip :o Pour Dan Krisher j'attends aussi qu'il réalise la vidéo que tu as demandé, peut-être est-il occupé à tester l'OS V1.20

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par eikyô Voir le message
                j'essaie de résister
                Arrff oui..., mais je te comprend...

                tu as testé l'enregistrement audio de ton côté ?
                Les samples un peu oui..., mais je sais que tu maitrises déjà cela mieux que moi ! Mais si tu parles d'enregistrement directement sur les pistes audio du G, ma réponse est non !
                Pour ma part, je ne me pose pas trop de question sur les limites inhérentes à la RAM et aux capacités du séquenceur audio/midi du G, je pense que c'est largement suffisant pour mes besoins. Mais concernant la qualité sonore, je reste aussi sur qqes frustrations...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  Sans dénaturer le son ?
                  Le son n'est déjà plus acoustique, mais un amas de bits...
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Arrff oui..., mais je te comprend...

                    Les samples un peu oui..., mais je sais que tu maitrises déjà cela mieux que moi ! Mais si tu parles d'enregistrement directement sur les pistes audio du G, ma réponse est non !
                    Pour ma part, je ne me pose pas trop de question sur les limites inhérentes à la RAM et aux capacités du séquenceur audio/midi du G, je pense que c'est largement suffisant pour mes besoins. Mais concernant la qualité sonore, je reste aussi sur qqes frustrations...
                    Ok je vais tenter un essai à partir du M3 dans le séquenceur audio du FG, on verra bien Finalement ce qui me manque le plus dans le FG, pour refaire mes morceaux c'est les sons que j'avais dans le JV1080 et les SRJV80, il me faudrait trouver un Sonic Cell et les SRX 07 et 08 pour commencer, par contre c'est pas vraiment pour de suite et ça c'est frustrant surtout que je préfèrerai économiser par exemple pour un rack XS, conclusion je continue de réfléchir

                    Commentaire


                    • #11
                      exact,
                      Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Mais concernant la qualité sonore, je reste aussi sur qqes frustrations...
                        Tu ne regrettes pas ton bon vieux motif es ?
                        (Je sens que tu vas rejoindre la bande des PC3 !)
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #13
                          eh bien, le démonstrateur l'a clairement expliqué et montré au salon de la musique

                          je mettrai la vidéo si vous le voulez.
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Roland fantom G par Jef Untrau au salon de paris 2008

                            est en ligne sur le dailymotion audiokeys
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est dans cette vidéo que vous pourrez voir l'échantillonage d'une note sur le fantom G ainsi que tout ce qui est time streching etc .....
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X