Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ram et resampling fantom G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ram et resampling fantom G

    encore moi qui vous embête :dents voila j'ai enfin fini mon premier vrai morceau, j'ai resampler sur vos conseil et c'est vrai que le resultat est pas mal, avec une petite normalisation cela passe. par contre impossible de resampler en stéréo le morceau dure 6 min et ma ram est de 32.
    voila ma question :
    y a t'il une réelle différence entre un resampling en mono et en stéréo (l'équilibre des sons est quand même moins bon sur mon sample mono maintenant) pour savoir si je dois investir dans de la ram, si oui pas trop dure de le faire ?? d'après le manuel non mais j'ai appris à être méfiant !

    autre question : puis je avec un logiciel (si possible gratuit) retravaillé mon fichier WAV afin justement de réequilibrer au mieux tout cela.

    dernière question, c'est quoi la fonction undo ??
    fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

  • #2
    Envoyé par bythekid Voir le message
    encore moi qui vous embête :dents voila j'ai enfin fini mon premier vrai morceau, j'ai resampler sur vos conseil et c'est vrai que le resultat est pas mal, avec une petite normalisation cela passe. par contre impossible de resampler en stéréo le morceau dure 6 min et ma ram est de 32.
    voila ma question :
    y a t'il une réelle différence entre un resampling en mono et en stéréo (l'équilibre des sons est quand même moins bon sur mon sample mono maintenant) pour savoir si je dois investir dans de la ram, si oui pas trop dure de le faire ?? d'après le manuel non mais j'ai appris à être méfiant !

    autre question : puis je avec un logiciel (si possible gratuit) retravaillé mon fichier WAV afin justement de réequilibrer au mieux tout cela.

    dernière question, c'est quoi la fonction undo ??
    Je te conseille de rajouter la Ram de 512 Mo (on en trouve dans les 30€) tu vas y gagner largement pour utiliser le séquenceur audio et faire ton fichier final stéréo, l'installation de la barrette mémoire est assez facile

    La fonction Undo c'est un peu le Ctrl+Z sur un PC, quand tu fais une manip qui ne te convient pas ou que tu as supprimé un truc que tu souhaites finalement conserver, un coup de Undo et tu reviens en arrière. La fonction Redo fait l'inverse c'est à dire une fois que tu es revenu en arrière tu peux faire en sorte de remettre à nouveau la manip enlevée avec l'Undo

    Commentaire


    • #3
      Comme Eikyo, je te conseille d'investir dans 512 Mo de RAM si tu souhaites utiliser confortablement les fonctions sampling/resampling de ton Fantom.
      Je te confirme aussi que l'installation de la barette est très simple. Il n'y a qu'à suivre les consignes indiquées dans le manuel.

      Il est préférable de resampler en stéréo ! Suivant le système que tu utiliseras pour réécouter ensuite ton morceau, la qualité audio n'en sera que meilleure avec une restitution sonore plus large.

      Si tu veux un soft gratuit pour retravailler ton fichier wave, tu peux t'orienter vers Audacity qui est un logiciel d'enregistrement audio comprenant également des effets. Tu pourrais d'ailleurs réenregistrer directement ton morceau via ce logiciel plutôt que d'utilise le resampling..., je crois qu'on en a déjà parlé...

      Pour l'Undo, Eikyô a tout dit !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire

      Chargement...
      X