Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FANTOM G : Ram 1Go, super mais très cher !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FANTOM G : Ram 1Go, super mais très cher !

    J'ai commencé par curiosité à chercher de la ram de 1Go pour le FANTOM G puisque désormais il supporte cette capacité, en prenant le même type que la mémoire installée à savoir une KINGSTON KVR133X64C3/512 on trouve la référence équivalente en 1Go soit KVR133X64C3/1G par contre en neuf il faut compter plus de 200 € ce qui fait très cher pour faire passer le FG de 512 à 1 Go :? J'espère qu'on pourra en trouver d'occasion pour pas trop cher

  • #2
    C'est de la SDRAM PC133 ? En effet, c'est de la RAM assez chère, surtout ancienne
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Ha bon, on peut mettre une RAM d'1 Go dans notre FG ??? Ben mince, si j'avais su...


      ...edit : ho purée...,je viens de voir tous mes posts en retard !!!!! :dents :content
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        Ha bon, on peut mettre une RAM d'1 Go dans notre FG ??? Ben mince, si j'avais su...


        ...edit : ho purée...,je viens de voir tous mes posts en retard !!!!! :dents :content
        Antoine je devais avoir une prémonition hier soir dans mon MP

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          C'est de la SDRAM PC133 ? En effet, c'est de la RAM assez chère, surtout ancienne
          Oui pour le coup 200 € ça fait cher le Go :déçu

          Commentaire


          • #6
            j'ai bien fait de pas acheter la 512 ...
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jéjé06 Voir le message
              j'ai bien fait de pas acheter la 512 ...
              disons que tu peux trouver de la 512 pour 30 € mais la 1 Go c'est pas gagné :?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par eikyô Voir le message
                disons que tu peux trouver de la 512 pour 30 € mais la 1 Go c'est pas gagné :?
                ha oui quand meme,je pensais pas une telle difference !!
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jéjé06 Voir le message
                  ha oui quand meme,je pensais pas une telle difference !!
                  Oui reste plus qu'en trouver sur ebay mais là non plus c'est pas évident :?

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelqu'un sait-il combien il faudrait de temps pour charger 1 Go de samples dans le FG ?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Quelqu'un sait-il combien il faudrait de temps pour charger 1 Go de samples dans le FG ?
                      Pour info dans mon projet actuel il reste 155 Mo de libre avec tous les samples que j'ai importé, au démarrage il faut compter un peu moins de 2 minutes je pense Pour 1 Go, 5 mn devrait être suffisant mais à tester

                      Commentaire


                      • #12
                        question idiote

                        Quelle est la capacité de stockage du fantom G d'origine. Je parles du stockage, pas de la ram... I.e. quand je stocke des données dans la mémoire interne du fantom G? Et c'est quoi comme stockage (disque dur?)
                        [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par topizz Voir le message
                          Quelle est la capacité de stockage du fantom G d'origine. Je parles du stockage, pas de la ram... I.e. quand je stocke des données dans la mémoire interne du fantom G? Et c'est quoi comme stockage (disque dur?)
                          p35 du manuel : " la mémoire interne fait environ 50 Mo. Si vous avez besoin de sauvegarder un projet de plus de 50 Mo, vous devez utiliser une clé USB."
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            1Go PC133, comme ça?

                            (c'est vrai, ça, qu'une barrette ECC ne fonctionne pas sur autre chose qu'une plate-forme serveur? Ou alors ça fonctionne sans que l'ECC ne gêne?)
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par eikyô Voir le message
                              Pour 1 Go, 5 mn devrait être suffisant mais à tester
                              T'allumes ton synthé, tu pars arroser tes plantes, un brin de vaisselles, tu contrôles tes comptes sur internet, t'as même le temps d'étendre ton linge, et après, tu peux faire de la musique :good:dents
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X