Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon FG bloque au demarrage ( qui peut m 'aider )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon FG bloque au demarrage ( qui peut m 'aider )

    Bonjour ,
    comme tout les jours je démarre mon FG et la les pads se mettent à clignoter en partant du n° 1.2.3.4 etc et arrivé au 13 il se bloque en clignotant et un message m 'indique " Processing ..."
    et juste en dessous le bargraphe bleu qui
    m 'indique l 'état d 'avancement " Midi Data 70% !! " que puis-je faire ?
    Bien sur pas de son et aucune fonction puisque mon os n 'est pas chargé !
    Quelqu'un'un as-t 'il déjà rencontrer ce problème
    merci a tous de votre aide.

  • #2
    Zut :? !!!
    Non, je n'ai heureusement pas rencontré ce problème.

    Y a t il une clé USB connectée à ton FG ?
    Est-il connecté en USB à ton ordi ?
    Je te conseille de débrancher tout type de connection de ce genre avant de tenter un nouveau rallumage.

    Sinon peut-être tenter de recharger le dernier OS...?
    L'update 1.20 est dispo sur le site Rolandus.com
    et je te remet procédure d'installation :

    Décompresser le fichier .zip fourni
    puis copier le ficher .BIN fan_g_upa sur clé USB,
    le Fantom G étant hors tension, insèrer à l'arrière la clé USB,
    allumer le Fantom G puis attendre l'apparition du message " > completed " sur l'écran en fond bleu (chez moi, cela n'a pris que qqes secondes) - Surtout, ne pas éteindre le Fantom G avant que le message n'apparaisse ! -
    puis éteindre le Fantom G, débrancher la clé et le rallumer.
    L'update doit être maintenant correctement installé !

    Pour une petite vérification, pressez la touche "MENU", puis F2 "System", F4 "Info" : la version de l'OS (system version) apparait en rouge à l'écran.

    Pensez à supprimer le fichier .BIN de la clé USB avant une nouvelle utilisation de cette clé pour des sauvegardes.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Mon FG bloque au demarrage ( qui peut m 'aider )

      Merci pour réponse Twinton ...la je flippe ....en fait hier j ai eté dans
      " system " et je pense avoir coché (ou décoché ) le parametre de " sync output "sans penser ce que cela provoquerer bien sur . Alors en plus j'ai vu que mon clavier, acquis il y à un mois en gros est ou serais, ( car je finis par douter ) en 1.3 ! et si c 'est le cas je peu pas y mettre une version inferieure ?
      En tout cas c 'est comme si l 'os vouler se chargé dans une autre machine comme si il exporté les donné midi ! Bizare quand même ! de plus j 'ai pas de cle usb ! on ne peu recharger l'os que par la clé usb ?la je sais pas quoi faire .
      merci :?

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Ton O.S est au mieux en version 1.2 (c'est la dernère en date), à moins que tu sois beta testeur pour Roland Pour recharger l'O.S je ne vois pas d'autres solutions que de passer par la manip indiquée par Twinton donc avec une clé USB. As-tu essayé comme te le suggéré Twinton de démarrer le Fantom sans aucun câble USB et MIDI relié au synthé ? Je n'ai pas encore regardé mais est-ce que le manuel ne fait pas référence à une manip de secours en cas de blocage ?

        Bon courage et tiens nous au jus

        Commentaire


        • #5
          Alors là oui, étrange affaire !! Mais comme le dis Eykio, c'est très peu probable que ton Fantom G soit sous OS 1.3..., cette version n'existe pas encore (du moins officiellement...)

          Je doute que le fait que tu ais coché ou décoché l'option "sync output" puisse être à l'origine de ton problème.... Efnfin, je peux me tromper...

          Je suppose que tu as essayer de rallumer plusieurs fois.... Ca bloque toujours au même moment ?

          Quelles sont les dernières choses que tu as faites avec ton FG: création et sauvegarde d'un morceau, de patchs,..? Du sampling ?

          Sinon, il existe une procédure de test. Peut-être à essayer pour voir.
          Tu maintiens appuyés les boutons "TEMPO" et "EFFECT" tout en allumant ton FG. La procédure se lancera automatiquement.

          Je te souhaite que tout s'arrange. Comme dis Eykio : "tiens nous au jus !"
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Mon FG bloque au demarrage ( qui peut m 'aider )

            Merci EiKyo de ton soutien .Alors j'ai pas bien regardé le manuel encore c 'est vrai que le coup de panique n 'arrange rien dans se genre d 'aventure ! Bon deja je suis pas beta testeur ça c 'est sur mais bon c 'est surement de ma faute j 'ai bricolé dans "system" et ensuite j'ai ecrit les changements si j 'avais su ..bref j 'ai fait un redemarrage comme a dit Twinton c 'est pareil et dans le manuel je ne vois rein ! il y à bien factory rest ,mais je n 'es accès à aucune commandes , je ne peu même pas entrer dans le system.
            Il me semble qu'hier j 'ai cohé dans "sync output " de system car la on dirait qu'il envoie des donnees midi qui ne peuvent pas arrivée enfin la je sais plus ..
            merci de ton soutien si vraiment je trouve pas je rechargerais l'os ....:?

            Commentaire


            • #7
              Alors oui bien sur j 'ai essayé de rallumé plusieurs fois , hier j'ai fait quoi enregistré quelques idées parfois avec le mode live mais sinon avec le mode studio et sauvegarde mais pas de sampling !
              Alors redemarrage avec les deux bouton tenu , c 'est toujours pareil sauf que la il se met en " rest mode service " mais ça ne change rien dommage ...

              Commentaire


              • #8
                Mon FG bloque au demarrage

                Bonjour à tous , rien de mieux sur mon FG , cependant sur l 'écran en haut tout à gauche il affiche " LOAD PROJET " en rouge !!! il semblerais en fait
                qu' a chaque démarrage il soit bloqué dans ce mode ! arrivé au pad 13 soit 70% la progression , il s 'arrête . Comment ? pourquoi ? je ne vois pas se que
                j 'ai pu faire de négatif ! le FG n 'apparait plus sur mon pc donc en claire je suis bloqué dans un mode ou sur une fonction que je n' es pas voulu et le fg charge un projet qu'il ne semble pas trouver comment ?pourquoi ? que faire ?
                Merci à tous de vos conseils , idees et votre experience . Bj .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par blackjames Voir le message
                  Bonjour à tous , rien de mieux sur mon FG , cependant sur l 'écran en haut tout à gauche il affiche " LOAD PROJET " en rouge !!! il semblerais en fait
                  qu' a chaque démarrage il soit bloqué dans ce mode ! arrivé au pad 13 soit 70% la progression , il s 'arrête . Comment ? pourquoi ? je ne vois pas se que
                  j 'ai pu faire de négatif ! le FG n 'apparait plus sur mon pc donc en claire je suis bloqué dans un mode ou sur une fonction que je n' es pas voulu et le fg charge un projet qu'il ne semble pas trouver comment ?pourquoi ? que faire ?
                  Merci à tous de vos conseils , idees et votre experience . Bj .
                  Le projet que ton Fantom essaie de charger est sur une clé USB ou en mémoire interne ? est-ce que tu as une barrette de RAM installée dans ton Fantom ? si oui essaie de l'enlever et de démarrer sans barrette de RAM, penses également à déconnecter la clé USB, le câble USB et éventuellement tes câbles MIDI avant de redémarrer

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon Fantom...

                    Bonjour Eikyo ,oui j 'ai une barrette de ram et je vais essayer de l'enlever . Le projet en question ne peut être que ,sur la mémoire interne car je n 'es pas sauvegarder sur usb .En tout cas j' ai surement eu un soucis de cable ou port usb car le driver a dégager .Je l 'es remis mais le Fg se comporte pareil et le pc ne me reconnait pas le Fg ! vrais problème ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par blackjames Voir le message
                      Bonjour Eikyo ,oui j 'ai une barrette de ram et je vais essayer de l'enlever . Le projet en question ne peut être que ,sur la mémoire interne car je n 'es pas sauvegarder sur usb .En tout cas j' ai surement eu un soucis de cable ou port usb car le driver a dégager .Je l 'es remis mais le Fg se comporte pareil et le pc ne me reconnait pas le Fg ! vrais problème ....
                      Pour le driver essaie de le désinstaller proprement si ce n'est déjà fait par exemple avec des outils comme CCleaner (soft gratuit), ensuite refait une install, mais d'abord je veux bien que tu fasses un essai sans la barrette RAM et sans rien de relier au FG à part le cordon secteur

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon Fantom ...

                        Envoyé par eikyô Voir le message
                        Le projet que ton Fantom essaie de charger est sur une clé USB ou en mémoire interne ? est-ce que tu as une barrette de RAM installée dans ton Fantom ? si oui essaie de l'enlever et de démarrer sans barrette de RAM, penses également à déconnecter la clé USB, le câble USB et éventuellement tes câbles MIDI avant de redémarrer
                        Bon alors voila qui est fait ,et le problème est toujours la ! j'ai bien peur
                        d 'être obligé de tenté la recharge de l 'os je vois pas se que je peu faire
                        d' autre .....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par blackjames Voir le message
                          Bon alors voila qui est fait ,et le problème est toujours la ! j'ai bien peur
                          d 'être obligé de tenté la recharge de l 'os je vois pas se que je peu faire
                          d' autre .....
                          Si tu as une clé USB en suivant la procédure de Twinton, je pense que ça devrait fonctionner sinon je ne vois pas trop quoi te conseiller :?

                          Commentaire


                          • #14
                            De même, je n'ai aucune idée de l'origine de ton problème...:?
                            Ton FG est certainement encore sous garantie et tu vas peut-être devoir envisager de reprendre contact avec ton magasin de vente ou un service SAV si tu l'as achété en occase...
                            Mais avant, je pense vraiment que ça vaut le coup de tenter un rechargement de l'OS.
                            Bonne idée également que de retirer la RAM car il peut exister un problème "intermittent" d'incompatibilité...
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              De même, je n'ai aucune idée de l'origine de ton problème...:?
                              Ton FG est certainement encore sous garantie et tu vas peut-être devoir envisager de reprendre contact avec ton magasin de vente ou un service SAV si tu l'as achété en occase...
                              Mais avant, je pense vraiment que ça vaut le coup de tenter un rechargement de l'OS.
                              Bonne idée également que de retirer la RAM car il peut exister un problème "intermittent" d'incompatibilité...
                              Apparemment le retrait de la RAM n'a rien donné :?

                              Blackjames, si tu te débrouilles un peu en anglais tu peux laisser un message sur Roland Clan, un site dédié aux synthés Roland que l'on consulte régulièrement TWinton et moi, http://forums.rolandclan.info rubrique FANTOM G, tu pourras peut-être trouver des personnes qui ont eu un problème similaire au tien, si tu es pas trop doué en anglais on peut essayer de te faire un post (même si je ne suis pas très fort dans cette langue ) sur ce forum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X