Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garantie Européenne sur synthétiseurs Roland ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garantie Européenne sur synthétiseurs Roland ?

    Bonjour à tous,

    Voilà ce qui m'amène :

    Heureux propriétaire d'un vénérable E-86, je souhaite maintenant m'axer vers un autre modèle, à savoir le Fantom G-8.

    En me renseignant sur les prix pratiqués en magasin "local" ( le plus proche est à 80 km de chez moi), le constat est vite fait : il est impossible de battre certains magasins anglais dont le sérieux n'est pas à mettre en doute, d'après de très nombreux internautes.

    J'ai juste un souci : la garantie. Je vis en Belgique, et je ferais donc un achat de l'instrument en Angleterre. Quid si le Fantom G tombait en panne un jour et que je souhaitais l'amener au centre de réparation belge ?

    La meilleure façon de le savoir a donc pour moi d'appeler Roland ; et la réponse de l'employé du SAV a été sans équivoque : aucun problème, on a juste besoin d'une facture, et vous avez une garantie internationale de deux ans. Bref, ça se présente pas mal.

    Mais, étant comme Saint Thomas, je doute... Les paroles s'en vont, les écrits restent... J'ai donc envoyé un mail à Roland, qui est resté (à ce jour) sans réponse.

    J'en viens donc à vous : Quel est votre avis sur la question ? En cas de panne, selon-vous, pourrais-je bénéficier d'une garantie internationale ?

    Avez-vous peut-être (malheureusement) vécu une panne avec un instrument Roland acheté à l'étranger et réparé dans votre pays de résidence ?

    Merci de m'éclairer :coucou

    @ +

    Fred

  • #2
    En effet, il y a une garantie Europénne.

    MAIS au lieu de vérifier cela, assure-toi que ton Roland, qui sera en 110 V ne crâmera pas sur le 220 :dents

    Sans compter que le câble d'alimentation ne conviendra pas
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      L'Angleterre est un pays en 220V. Ce sont les USA qui sont en 110.

      Il est évident que la livre se cassant la figure par rapport à l'euro (on a perdu quasiment 30% depuis l'été), les instruments apparaissent moins chers du fait d'un euro fort.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Heu,

        Quelle est l'adresse web de ton magasin en Angleterre ?
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          [ATTENTION] lisez la charte .......
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas de magasin en Angleterre.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              L'Angleterre est un pays en 220V. Ce sont les USA qui sont en 110.
              Et de toute façon la plupart des appareils récents sont 110-220v 50-60Hz. C'est moins cher de faire la même chose pour tout le monde, suffit de changer la forme des prises (donc en général juste un cordon).

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Rebonjour à tous,

                Je n'ai pas cité le nom du magasin afin de respecter la charte. Je souhaite par ailleurs insister sur un truc :

                C'est mon premier post sur ce forum, je ne souhaite absolument pas créer de polémique incitant à acheter en dehors du pays de résidence

                D'ailleurs, je citerai les termes du gars du SAV de chez Roland :

                "Si vous achetez en Angleterre, c'est votre CHOIX, mais vous n'aurez alors pas les conseils du magasins près de chez vous".

                A ce sujet, je lui donnerais entièrement raison, si j'avais un magasin près de chez moi. Et avec une légère différence de prix, j'achèterais en Belgique sans hésiter.

                Mais dans mon cas, la différence de prix, en tenant compte des accessoires se chiffre à plus de 1000 €. Interpellant !

                A quoi est-ce dû ? Livre Sterling faible ? Baisse de la TVA au Royaume Uni ? Probablement. Mais je n'achète pas un chat dans un sac. Ce matériel est fiable, sans aucun doute. Mais s'il tombe en panne, quid ?

                Je peux le renvoyer en Angeterre, d'accord. Mais pour des raisons de facilité, ce serait pour moi plus simple de le déposer chez Roland Central Europe en Belgique.

                D'où ma question initiale.

                Au niveau du voltage, pas de souci d'après les personnes qui ont déjà acheté des amplis, par exemples. Idem pour les cordons d'alim.

                Ma seule crainte est cette damnée garantie...

                Alchemist, tu sembles confirmer les dires (oraux) de chez Roland.

                Peux-tu développer éventuellement, svp ?

                D'autres avis ?

                Merci en tout cas pour vos réponses

                @ +

                Fred

                Commentaire


                • #9
                  C'est peut-être un détail mais il faut penser aussi que la documentation en français ne sera sans doute pas fournie en achetant le synthé en angleterre. Ca peut être assez "handicapant" si on ne lit pas couramment l'anglais... Et combien de posts trouve t on de mails de gars qui ont fièrement acheté leur matos à l'étranger mais qui se retrouvent dans l'incapacité de l'utiliser pleinement parcequ'ils ne comprennent rien au manuel anglais, allemand, japonais ou je ne sais quoi.....!
                  Je ne sais plus si la doc française version .pdf est disponible sur un site Roland ? à vérifier...
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, remarque pertinente. Tu as tout à fait raison. Je m'étais posé la même question en fait.

                    Le mode d'emploi en français est déjà sur mon disque dur, il est disponible sur le site Roland :

                    http://manuals.roland.be/Francais2/FANTOM-G_fr.pdf

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, et en Belgique, au contraire de la France, il n'y a aucune obligation à fournir un feuillet en français (quickstart) ; nous sommes habitués à lire les manuels en anglais.

                      Et comme dit plus haut, le site FTP de Roland Belgique donne les manuels français gratuitement, contrairement à d'autres marques pour qui il faut les acheter
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fred_moreau Voir le message
                        En effet, remarque pertinente. Tu as tout à fait raison. Je m'étais posé la même question en fait.

                        Le mode d'emploi en français est déjà sur mon disque dur, il est disponible sur le site Roland :

                        http://manuals.roland.be/Francais2/FANTOM-G_fr.pdf
                        Bon, tant mieux alors , mais je n'en étais plus certain... Merci Roland
                        Mais tu vas sans doute devoir faire chauffer l'imprimante car lire les pdf à l'écran est souvent plus pénible que de lire un manuel papier...:? (enfin, je trouve...)
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          C'est sûr, l'imprimante va chauffer :D

                          Mais la différence de prix,le cas échéant (si j'ai toutes les garanties - c'est le cas de le dire) ne vaut-elle pas un effort de la part de mon imprimante ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui

                            (à la rigueur, passe dans un "copy shop" et fais-le imprimer-relier-couverture-platiquifier pour un prix modique et qualité pro)
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alchemist Voir le message
                              Oui

                              (à la rigueur, passe dans un "copy shop" et fais-le imprimer-relier-couverture-platiquifier pour un prix modique et qualité pro)
                              oui, bonne idée ça !

                              [HS]ps: Alchémist, tu nous prépares un p'tit avis sur concernant les différentes catégories de sons du PC3X ?[/HS]
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X