Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importer SMF dans Fantom G6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importer SMF dans Fantom G6

    Bonjour à tous,

    J'ai une collection de morceau que j'ai crée au format midi type 1, et j'ai constaté que lorsque j'importe un de ces morceaux dans mon Fantom ( SONG-->SMF-->Import to Song)
    mon morceau est bien importé mais les pistes n'apparaissent pas dans le bon ordre ( ex: piste 16 en 1 dans la song du fantom, etc...)

    Y-a-t'il une autre méthode pour pouvoir importer un SMF avec toutes pistes des différents canaux midi dans le bon ordre?
    Dernière modification par joalgarve, 13 janvier 2009, 09h06. Motif: erreur titre

  • #2
    Là tu parles d'une importation depuis l'ordi, c'est bien ça ?

    As tu essayé de charger depuis le Fantom ?
    Moi pour les fichiers MIDI, je les copie généralement dans un projet depuis l'ordinateur (dans le fichier SMF) stocké soit dans le dossier FANTOM G sur l'ordi ou sur clé USB.
    Je charge ensuite le projet dans le Fantom (SYSTEM - Load Projetc, etc..) (Si le projet est sur clé USB, elle doit bien sûr être connectée au FG).
    Ensuite en mode STUDIO, SONG Edit, F2 "SMF List", F6 "->Song", import song OK. Puis "Exit" pour revenir en mode SONG où tu dois retrouver la séquence chargée.


    ...et à part ce problème de "réorganisation" des pistes, est ce que ton SMF est bien reproduit par le G au moins ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Oui le SMF est correctement reproduit par le Fantom, le seul truc c'est que j'aimerai voir mes pistes apparaître dans le bon ordre afin de pouvoir y faire des modifications éventuellement.

      J'ai essayé l'importation avec ordi, et également en mettant le smf dans le répertoire approprié de ma clé usb mais rien n'y change.

      Si quelqu'un a une solution...

      Commentaire


      • #4
        Curieux ça.... :roll:
        As-tu essayé avec d'autres fichiers midi du net, ou seulement avec tes fichiers midi personnels ?
        Ca vient peut-être du matériel que tu avais utilisé avant pour les créer ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Tu as essayé de sauvegarder ton fichier MIDI au format 0 avant de l'envoyer dans le Fantom ?

          Montauban ! J'ai fait mes classes au 17.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Ahh le 17...j'aurais une pensée pour toi en y passant devant tous les jours...

            Alors pour revenir à mon problème de séquence, si j'importe une séquence au format midi 0, le Fantom me l'importe sur une seule piste.

            Je me demande s'il n'existe pas un controleur midi à insérer en début de chaque piste de ma séquence qui pourrait obliger le fantom à importer les pistes au bon endroit.

            Ce qui est étrange, c'est que en mode Song Edit, si j'ouvre une piste et je passe en mode microscope pour pouvoir lire et éditer le code midi, le numéro de canal y est clairement indiqué.

            Commentaire


            • #7
              Si elle à été charger sur une seule piste le FG te la lira en une piste,
              pourquoi tu ne l'éclate pas avec un logiciel comme cubase ensuite tu la remet dans ton FG ?

              Commentaire

              Chargement...
              X