Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2009] : Roland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je viens de voir la vidéo du VP770, très très bon ! Ca fait partie de ce que je retiens du Namm 2009 !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #62
      Vous parlez bien de la vidéo sonic states du VP-770 ?? ...je pense qu'il doit être possible de faire mieux. Les vidéos "studio" du VP-550 étaient de bien meilleure qualité.
      Par contre, je ne comprend pas vraiment ce que vient faire la synthèse de l'ARX-03 avec ses sons de brass dans le VP-770..?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #63
        Envoyé par twinton Voir le message
        Vous parlez bien de la vidéo sonic states du VP-770 ?? ...je pense qu'il doit être possible de faire mieux. Les vidéos "studio" du VP-550 étaient de bien meilleure qualité.
        Par contre, je ne comprend pas vraiment ce que vient faire la synthèse de l'ARX-03 avec ses sons de brass dans le VP-770..?
        Ouais mais bon une vidéo salon, c'est forcément pas de la même qualité.
        Je ne vois pas trop l'intéret des brass non plus.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #64
          En fait, on parlait surtout des possibilités du clavier, la démo, ben, c'est une démo de salon... c'est juste pour donner un peu envie d'aller tater la bête... Je suis sur qu'il y a moyen de faire des trucs sympas avec ce nouveau VP.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #65
            Jordan Rudess en démo sur le VP-770 au WN09
            NAMM2009のROLANDブースで行われたVP-770のデモ演奏です。http://rm.weblogs.jp/km/2009/01/rolandvp-770-bd.html


            et ici en démo sur Fantom G8.
            Là il ne joue pas tout en live, et je me pose la question de savoir si tous les sons proviennent bien du G8...??
            NAMM2009のROLANDブースで行われたFantom Gのデモ演奏です。http://rm.weblogs.jp/km/2009/01/rolandvp-770-bd.html


            Et Scot Tibbs en démo sur le V-Piano (2 parties)
            Roland V-Piano Scott Tibbs Namm 2009 Part1音楽制作&パフォーマンスをより良いものに!RockoNでは皆様の日々の音楽ライフの向上へ音楽機器、制作環境のご提案を展開­しております。twitterで日々速報をつぶやいています、是非フォローお願い致します!Rock oN Com...




            Dernière modification par twinton, 19 janvier 2009, 16h42.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #66
              Envoyé par twinton Voir le message
              Jordan Rudess en démo sur le VP-770 au WN09
              NAMM2009のROLANDブースで行われたVP-770のデモ演奏です。http://rm.weblogs.jp/km/2009/01/rolandvp-770-bd.html


              et ici en démo sur Fantom G8.
              Là il ne joue pas tout en live, et je me pose la question de savoir si tous les sons proviennent bien du G8...??
              NAMM2009のROLANDブースで行われたFantom Gのデモ演奏です。http://rm.weblogs.jp/km/2009/01/rolandvp-770-bd.html


              Et Scot Tibbs en démo sur le V-Piano (2 parties)
              Roland V-Piano Scott Tibbs Namm 2009 Part1音楽制作&パフォーマンスをより良いものに!RockoNでは皆様の日々の音楽ライフの向上へ音楽機器、制作環境のご提案を展開­しております。twitterで日々速報をつぶやいています、是非フォローお願い致します!Rock oN Com...




              Merci Antoine pour les liens, j'essaie de regarder ça ce soir

              Commentaire


              • #67
                Merci pour les liens Twinton, je vais regarder ça ce soir !
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Jordan Rudess en démo sur le VP-770 au WN09
                  NAMM2009のROLANDブースで行われたVP-770のデモ演奏です。http://rm.weblogs.jp/km/2009/01/rolandvp-770-bd.html


                  et ici en démo sur Fantom G8.
                  Là il ne joue pas tout en live, et je me pose la question de savoir si tous les sons proviennent bien du G8...??
                  NAMM2009のROLANDブースで行われたFantom Gのデモ演奏です。http://rm.weblogs.jp/km/2009/01/rolandvp-770-bd.html


                  Et Scot Tibbs en démo sur le V-Piano (2 parties)
                  Roland V-Piano Scott Tibbs Namm 2009 Part1音楽制作&パフォーマンスをより良いものに!RockoNでは皆様の日々の音楽ライフの向上へ音楽機器、制作環境のご提案を展開­しております。twitterで日々速報をつぶやいています、是非フォローお願い致します!Rock oN Com...




                  Merci.
                  J'avais cherché les démos de Jordan hier sur YouTube mais je ne risquais pas de trouver !
                  Pour la démo sur le G8, la backing track est un enregistrement des vrais musiciens et tout ce qu'il joue au clavier vient du Fantom. C'était son unique clavier sur la tournée Liquid Tension Experiment donc il arrive à produire tout ces sons avec.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #69
                    Voilà une sublime vidéo : http://fr.youtube.com/watch?fmt=22&v=RSN35wWGdbA
                    de Kindred Spirits en HD, un régal!!!
                    En tout cas oui il avait tous ces sons sur fantom G lors de la tournée LTE (ça lui a joué des tours pour un soir), même en 2007, il avait pas de ses sons de LTE sur fantom X (au musikmesse 07, des sons bien meilleurs que sur l'OASYS).

                    Toutes les infos sur http://wikeyboardwizard.pbwiki.com

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par thekeyboardwizard Voir le message
                      Voilà une sublime vidéo : http://fr.youtube.com/watch?fmt=22&v=RSN35wWGdbA
                      de Kindred Spirits en HD, un régal!!!
                      En tout cas oui il avait tous ces sons sur fantom G lors de la tournée LTE (ça lui a joué des tours pour un soir), même en 2007, il avait pas de ses sons de LTE sur fantom X (au musikmesse 07, des sons bien meilleurs que sur l'OASYS).

                      Toutes les infos sur http://wikeyboardwizard.pbwiki.com
                      C'est vrai très chouette vidéo !
                      Je reste impressionné par les sons qu'il tire du Fantom G; moi je cherche toujours !! :dents
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #71
                        Eh, le VP770, c'est du recyclé! ça sonne tout à fait comme un V-synth XT (qui inclut la carte VC2). Vraiment, ça ressemble fort. A part la petite séquence ou il fait du resampling, mais autrement, c'est kif-kif. Reste à voir les specs en détail pour voir ce qu'il y a de plus sous le capot.

                        Commentaire


                        • #72
                          Roland fait beaucoup de recyclé depuis un moment...A part le V-Piano qui est vraiment original (et certainement pas donné non plus), je trouve que c'est simplement un nouveau plumage, mais le ramage ressemble quand même beaucoup à ce qui se faisait avant.

                          Bon, en même temps, je n'attends pas non plus que Roland redécouvre à chaque NAMM une nouvelle forme de synthèse...

                          Je ne connais pas beaucoup de constructeurs qui le font d'ailleurs. Il y a eu fin des années 70 le gros changement quand les synthés sont passés d'analogique à numérique, l'arrivée au début des années 90 des premiers virtuels analogiques, de la modélisation acoustique (VL chez Yamaha).

                          Mais ça commence à se tasser depuis 15 ans. Les VST nous ont envahi (en bien comme en moins bien...), et les futures évolutions iront très certainement dans la même voie qu'ont ouvert les Korg Oasys, Neko, etc...Une grosse workstation qui est en fait un puissant ordinateur, avec la possiblité d'installer soi-même de nouveaux VST.

                          Parfois c'est motivant de reprendre une vieillerie comme un DX-7 ou un D-50 pour redécouvrir les technologies révolutionnaires des années 80...

                          Commentaire


                          • #73
                            Merci Antoine pour les liens
                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X