Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cartes d'extension pour Roland D 550

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cartes d'extension pour Roland D 550

    Je vais certainement m'acheter une carte ram pour mon D 550 histoire de pouvoir charger quelques presets de plus :
    il y a deux modèles :M-512E et M-256E. Peut on charger 64 presets sur la M-256E ? Est il plus intéressant de prendre une M-512E pour le D550 ?

    De plus il y a des cartes additionnelles PN OO , PN 01, PN 02, PN 03, PN 04 .
    Est ce que cela vaut le coup d'investir dedans, quand on a une carte ram ? je suppose que l'on doit trouver tous les presets des cartes PN pour les charger en ram ?


    Merci pour votre aide
    PaT
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Salut,

    Le mieux est de télécharger le manuel en français sur http://manuals.roland.be/Francais2 et vérifier.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      La 512 n'apportera rien de plus vu que le D550 ne saura pas accéder à l'espace supplémentaire.

      D'ailleurs, dans les cartes qui étaient développées pour ce genre de machine, certains proposaient des cartes permettant de doubler ou quadrupler le nombre de banques dispo. Mais cela se faisait en sélectionnant une partition de la carte par interrupteur, puisque le synthé aurait été incapable de lire une carte plus volumineuse en mémoire.

      Donc contente-toi de la 256, en version D ou E, peu importe.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        On peut trouver les presets des cartes PN (les cartes avec banques usine, au nombre de 5). L'avantage d'avoir une telle carte ROM est la rapidité de chargement. Entre envoyer un sysex de la PN00 et insérer la PN00, il y a une grande différence. Avec la PN00, la sélection des sons est instantanée.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci pour tous ces renseignements , j'ai commandé une M-256E .
          J'ai trouvé un lot de 5 cartes PN pour 50€, je vais peut être me laisser tenter ...
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Pas cher pour 5 cartes.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              La M-256E est vraiment indispensable pour avoir en permanence ses 128 patches préférés dans son D50 ou D550.
              Je me sers énormément du "D50 Virtual Editor" pour échanger de temps en temps des patches avec ceux stockés sur mon Pc.
              Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
              Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
              Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

              Commentaire


              • #8
                Moi, je vous recommande la carte Roland VC1 à insérer dans un Roland VariOS ou un V-synth -déjà incluse dans le V-synth XT. Elle comprend tous les sons de D50, les cartes optionnelles, et permet une édition graphique de l'ensemble. Elle est même compatible avec le PG1000!

                Pour qui déjà un V-synth, c'est une affaire. Compter une centaine d'€ en occasion.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois plus trop l'intérêt d'acheter les cartes PN ou d'autres puisqu'elles sont toutes dispos en sysex et que sur chaque carte, il n'y a certainement que quelques sons qui nous intéressent. Il vaut mieux charger ses sons favoris sur une M256, une compilation en quelque sorte.
                  Alesis Fusion 6HD, Roland D-50, Roland JX-10 + PG-800, Akai AX73, Korg ERmk2 et EA mk2 Yamaha PSR-640, PSS-680, PS-20

                  Commentaire


                  • #10
                    Le plaisir d'enficher la carte, a l'acienne pardi !! il est là le plaisir !
                    Et comme dit Francois, c'est instatanée, alors que de charger des sysex ...

                    Pour info, la carte PN00 contient les preset d'usine du D50, et c'est la seule que j'ai
                    Ou sont les autrreeee, avec leur sons tout plein de chaarrme ... :dents

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut
                      Saurais tu ou je peux acheter une 256 car meme sur ebay j'en trouve pas ?
                      merci
                      Piano : Nord Stage 3 88... Libération le 3 novembre
                      Console : Yamaha MG10
                      PC : ASUS Core I7 / Carte son Presonus AudioBox 44VSL / KONTAKT 5

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute façon, uniquement en occase, sur eBay ou ailleurs.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, même sur ebay cette carte se fait plutôt rare. Mieux vaut regarder régulièrement sur plusieurs sites et faire preuve de patience...
                          J'ai quand même plus galéré pour trouver une SRC-512 (Korg) que la M-256E.
                          Courage
                          Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                          Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                          Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            Donc contente-toi de la 256, en version D ou E, peu importe.
                            Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre ces deux modèles ?
                            Dernière modification par ManuD, 15 janvier 2010, 14h34.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Francois Voir le message
                              Donc contente-toi de la 256, en version D ou E, peu importe.
                              Quelle cote selon vous ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X