Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G Tweakbook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantom G Tweakbook

    Salut à tous,


    Euh je ne sais pas si ça a déjà été annoncé, mais le fantom G TweakBook est arrivé !!!
    Founded in 2006, Sinevibes specializes in designing and building innovative music software. The company strives to develop original technologies that allow to create truly unique new sounds while at the same time being extremely intuitive and easy to use. Sinevibes is has also been collaborating with other highly respected brands and its developments can be found in a lot of well-known gear and software.


    A+
    topizz
    [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

  • #2
    Merci pour le lien

    Commentaire


    • #3
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        En tout cas, je trouve super le travail d'Artemiy. Entre son bouquin et les banques de sons qu'il propose via Sinevibes, il est un des trop rares acteurs à évoluer autour de l'écosystème FG.
        Parce qu'il faut bien reconnaitre qu'à ce niveau, la communauté autour du Motif est beaucoup plus large, ce qui permet une plus grande variété de l'offre. En effet, les banque Sinevibes sont dans l'ensemble très "électro". Je rêve d'offres de piano multi-échantillonnés, comme l'on peut trouver pour le Yam.

        Commentaire


        • #5
          Merci Titi pour l'info!
          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par gilounet Voir le message
            Merci Titi pour l'info!
            C'est plutôt Topizz qu'il faut remercier

            Commentaire


            • #7
              oui...Alors merci Topizz!!!! !
              SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

              Commentaire


              • #8
                Avec plaisir ...
                [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                Commentaire


                • #9
                  [Compte Rendu] Fantom G Tweakbook

                  Bon alors je l'ai acheté... et je vous le recommande. Je précise avant tout que je n'ai pas d'actions chez sinevibes...

                  Pour ce qui ne connaissent pas le Tweakbook, voici un petit résumé du contenu, à chaud car si je l'ai lu en entier je n'ai programmé que la première partie des patches...

                  Artemyis part d'un élément central, par exemple, le "ring modulator", un orgue "B3", un son roland "TB303" ou un effet "Retro Beatbox". Puis il explique simplement comment obtenir l'effet recherché et donne en exemple la programmation d'un patch. Généralement les patches sont simples (temps de programmation relativement courts) puisqu'il s'agit juste d'une démonstration de l'effet recherché. C'est à chaque fois accompagné d'un graphique représentant la structure des tones ainsi que les principaux réglages.

                  Par contre, il vaut mieux avoir lu le manuel du Fantom G avant, c'est clair que le Tweakbook est moins détaillé que les tutos que, par exemple, j'avais fait. En gros on vous dit de régler tel ou tels paramètres à telle valeur, faut se débrouiller (i.e. trouver les bons menus). Mais bon, avec les noms des menus du Fantom G, on s'y retrouve super facilement et les explications sont suffisantes.

                  La plupart des patches utilisent des formes simples que l'on pourrait retrouver dans un synthé analogique (saw,sine, square, etc.).

                  Pour ceux qui ont l'habitude de faire de la synthèse, je ne suis pas sur qu'il s'y apprendront de nouvelles choses dans la première partie qui s'adresse plutôt au débutants. La fin du bouquin présente des techniques plus complexes avec des trucs sympa sur l'utilisation de ala matrice de contrôle, le resampling, etc. Pour les débutants (comme moi), c'est un vrai bonheur. C'est direct, simple et ça sonne bien...


                  C'est en Anglais, mais honnêtement ce n'est pas de la grande littérature, donc n'importe qui avec quelque bases devrait s'en sortir.


                  A+
                  topizz
                  [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par titi.titi75 Voir le message
                    En tout cas, je trouve super le travail d'Artemiy. Entre son bouquin et les banques de sons qu'il propose via Sinevibes, il est un des trop rares acteurs à évoluer autour de l'écosystème FG.
                    +1
                    Parce qu'il faut bien reconnaitre qu'à ce niveau, la communauté autour du Motif est beaucoup plus large, ce qui permet une plus grande variété de l'offre. En effet, les banque Sinevibes sont dans l'ensemble très "électro". Je rêve d'offres de piano multi-échantillonnés, comme l'on peut trouver pour le Yam.
                    +1bis !

                    Merci pour tes commentaires Topizz, je pense effectivement que tu as fait un bon investissement. Ce FantomTweak book me semble également très intéressant depuis longtemps et doit même pouvoir servir si on n'a pas de Fantom. Mais pour ma part, même si l'anglais ne me fait pas spécialement peur, je regrette quand même qu'il n'y ait pas une traduction française...
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Topizz Faudrait que Papanix nous sorte un Tweakbook pour le XS

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as le DVd de Dave Polish en anglais réalisé sur Motif Es qui explique de nombreux points sur la création sonore
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par papaphoenix Voir le message
                          Tu as le DVd de Dave Polish en anglais réalisé sur Motif Es qui explique de nombreux points sur la création sonore
                          Avec Antoine on préfère tes explications en Français

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui mais moi je suis peut être doué sur l'utilisation générale, mais pour la création sonore de A à Z je ne suis pas doué
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par papaphoenix Voir le message
                              Oui mais moi je suis peut être doué sur l'utilisation générale, mais pour la création sonore de A à Z je ne suis pas doué
                              ça pourrait être un projet en mettre en place par la "communauté" non ? :D

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X