Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G : Video Musik mess Francfort 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je le changerai surement pas pour un xs trop complexe pour moi ,mais par contre un petit rack xs pour les sons ne serait pas de trop !!!!
    Franchement, la complexité du Motif est plus ou moins une légende, Jéjé... C'est avant tout une histoire d'habitude.
    Pour tout dire, j'attendais quelquechose de différent et de plus poussé du Fantom G à ce niveau, comme pouvait le laisser éspèrer son grand écran, magnifique au demeurant ! Alors c'est vrai, cet écran apporte un côté visuel très attractif au mode séquenceur nottament, mais quand on entre plus finement dans les paramètres d'édition, le Fantom G ne m'a pas paru finalement plus simple que le Motif XS..., avec parfois même une cohésion entre les différents modes qui ne m'a pas parue si évidente...
    Mais peut-être aussi que je m'étais trop habitué au fil des années à l'ergonomie Yamaha avec mon ancien Motif ES, et on change finalement difficilement ses habitudes...
    Le Fantom G reste néanmoins effectivement une bonne machine., très complète pour la compos.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      Envoyé par twinton Voir le message
      Franchement, la complexité du Motif est plus ou moins une légende, Jéjé... C'est avant tout une histoire d'habitude.
      Pour tout dire, j'attendais quelquechose de différent et de plus poussé du Fantom G à ce niveau, comme pouvait le laisser éspèrer son grand écran, magnifique au demeurant ! Alors c'est vrai, cet écran apporte un côté visuel très attractif au mode séquenceur nottament, mais quand on entre plus finement dans les paramètres d'édition, le Fantom G ne m'a pas paru finalement plus simple que le Motif XS..., avec parfois même une cohésion entre les différents modes qui ne m'a pas parue si évidente...
      Mais peut-être aussi que je m'étais trop habitué au fil des années à l'ergonomie Yamaha avec mon ancien Motif ES, et on change finalement difficilement ses habitudes...
      quand je dis complexe ,en fait ,je voulais dire des tas de parametres dont je me servirais jamais !!!!!!
      sinon j'ai jamais eu de yam' donc je peu pas comparer ,mais le peu que m'a montré joel ,je n'aime pas l'ergonomie du yam' qui me parait deroutante a mon niveau ...
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jéjé06 Voir le message
        quand je dis complexe ,en fait ,je voulais dire des tas de parametres dont je me servirais jamais !!!!!!
        sinon j'ai jamais eu de yam' donc je peu pas comparer ,mais le peu que m'a montré joel ,je n'aime pas l'ergonomie du yam' qui me parait deroutante a mon niveau ...
        Bon, je sais pas Jéjé...., chacun voit les choses à sa façon finalement...
        Mais pour avoir eu quand même le Fantom G quelques mois, je t'assure qu'il n'est pas moins riche en paramètres "inutiles" qu'un Motif XS, c'est avant tout une histoire d'ergonomie et de "packaging" qui ne me parait pas fondamentalement en lien avec un quelconque niveau de connaissances techniques et/ou musicales. Au fond, ces 2 machines sont du même "standing" plutôt élévé, et utilisées par nous, c'est vrai, "pauvres petits amateurs", mais aussi des professionnels (ne l'oublions pas !).
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Envoyé par twinton Voir le message
          Bon, je sais pas Jéjé...., chacun voit les choses à sa façon finalement...
          Mais pour avoir eu quand même le Fantom G quelques mois, je t'assure qu'il n'est pas moins riche en paramètres "inutiles" qu'un Motif XS, c'est avant tout une histoire d'ergonomie et de "packaging" qui ne me parait pas fondamentalement en lien avec un quelconque niveau de connaissances techniques et/ou musicales. Au fond, ces 2 machines sont du même "standing" plutôt élévé, et utilisées par nous, c'est vrai, "pauvres petits amateurs", mais aussi des professionnels (ne l'oublions pas !).
          remarque ,faudrait que je teste un xs a la maison tranquille pour vraiment faire un comparo !!
          mais tu ne dois pas avoir tort en tous cas!!
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jéjé06 Voir le message
            remarque ,faudrait que je teste un xs a la maison tranquille pour vraiment faire un comparo !!
            mais tu ne dois pas avoir tort en tous cas!!
            Que j'ai tort ou raison, ce n'est pas important, mais c'est en tout cas mon point de vue
            Et n'hésite pas à essayer le XS, mais gare.., Papanix te dirait : "l'essayer, c'est l'adopter!"
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Envoyé par twinton Voir le message
              Que j'ai tort ou raison, ce n'est pas important, mais c'est en tout cas mon point de vue
              Et n'hésite pas à essayer le XS, mais gare.., Papanix te dirait : "l'essayer, c'est l'adopter!"
              !!
              pour le point de vue ,ben il en faut pour tout les gouts je pense !!
              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jéjé06 Voir le message
                !!
                pour le point de vue ,ben il en faut pour tout les gouts je pense !!
                Ha non !!! :déçu ...mais si bien sûr
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #23
                  je sent que quelqu'un va deballer son fantom g6

                  :dents
                  fantom xr+ 16 carte srx.
                  et un bon yamaha.
                  que demander de plus a mon niveaux ;-)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Abel Voir le message
                    je sent que quelqu'un va deballer son fantom g6

                    :dents
                    Et non, je résisterai à la tentation

                    Commentaire


                    • #25
                      Apparemment cette Workstation a l'air idéale pour débuter. Cependant je dois avouer que la réputation qu'il y a l'air d'avoir autour n'est pas très rassurante. ^^
                      D'autant plus qu'au niveau de son prix, mis à part sa facilité d'accès je n'ai pas réussi à lui trouver des avantages suffisants par rapport à la concurrence pour le justifier. :/
                      Ceci dit, dans ma recherche de Workstation je suis toujours prêt à entendre tous les arguments possibles à propos de la bête (qu'ils soient positifs ou négatifs).
                      Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                      Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                      M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                      Kurzweil PC2X
                      Arrangeur Roland EXR-3

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,

                        Dire que telle workstation est meilleure que telle autre me semble difficile; tout dépend de ce que l'on recherche. Dans mon cas, je voulais une machine "tout-en-un" me permettant d'effectuer des enregistrements mixant MIDI et audio. Et dans ce domaine, de mon point de vue, le FG excelle (attention; ce n'est pas une comparaison avec les autres workstations; je ne les connais pas !)

                        Franchement, je suis très content de mon FG. Quoi qu'on en dise, le séquenceur n'est pas si mal; il gère 256 pistes MIDI (je serai incapable de m'en sortir avec 16; rien que pour les batteries -ma bête noire-, il m'en faut bien 5 !) et 24 audio. Je n'ai jamais utilisé tout celà, mais 5 ou 6 pistes audio simultanées en stereo ne lui font pas peur. Et la souris apporte un confort certain.

                        Un autre point fort, pour celui qui recherche un clavier lourd. Celui du FG8 est excellent (si je dis que je le trouve meilleur que le Motif, je me fais assomer ? Aïe, pas sur la tête !..)

                        Il excelle également dans le domaine du jeu Live, avec son système de favoris particulièrement bien fichu, ses sliders et potards et surtout son système de pads très souple. Sans oublier le fait, indispensable pour qui souhaite tourner avec un seul clavier, que le changement de sons n'interrompt pas le le jeu en cours.

                        Après, au niveau des sons, c'est une histoire de goût. J'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer dans ce forum, je trouve que beaucoup de sons du FG sonnent "petit", pris indépendemment (c'est flagrant, comparé par exemple au Motif avec des sons vraiment incroyables). Par contre, une fois mis en séquence ou combinés entre eux, la magie opère et, franchement, je trouve qu'au résultat, "ça sonne" (je pense d'ailleurs que c'est vrai pour toutes les wokstations modernes. Chacune va avoir son grain caractéristique, ses domaines d'excellence, mais, globalement, je pense qu'aucune n'est "mauvaise").

                        Après, il a aussi des points faibles. Par exemple, par rapport au système Karma du Korg, ou aux arpégiateurs multiples du Motif, celui très basique du FG fait un peu jouet. Mais, là encore, c'est une question de besoin. Le fait de me passer d'arpégiateur m'a obligé à faire plus de choses, à prendre plus de temps pour des résultats parfois de moindre qualité, mais globalement, ça a paradoxalement plutôt contribué à améliorer la qualité globale de mon "travail", en évitant ce que j'appelle le syndrome de la musique en boîte.

                        Enfin, je lis bien sûr également les avis plutôt négatifs du FG, mais je pense qu'ils ne sont pas avant tout liés à la qualité (ou à l'absence de qualité...) intrinsèque du FG, mais plutôt à la communication catastrophique de Roland. D'ailleurs, c'est précisément ce point qui est mis en avant par la vidéo à l'origine de ce thread. Je pense que le potentiel évident du FG génère beaucoup d'attentes auprès de ses utilisateurs, et, devant le silence total de Roland quant à son évolution, chaque "rendez-vous raté", comme le Musik mess, renforce le sentiment de frustation. Mais, que voulez-vous, qui aime bien châtie bien.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X