Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma petite présentation du V-synth XT!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma petite présentation du V-synth XT!

    Bonjour,

    En papotant ici ou là avec des membres actifs du Forum, j'ai abouti à l'idée de faire une petite présentation vidéo du V-synth XT. Rien de pro là-dedans, mais 45 minutes d'explications, d'images et de son pour ceux qui n'auraient pas la possibilité d'essayer un V-synth XT à proximité de chez eux.

    Voici une première vidéo sur le moteur V-synth:
    http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK893749dfc94f03cc5/
    Le fichier AVI fait 350 Mo, mais le serveur turbine bien et il vous en coutera 15 à 30 minutes pour downloader cela.

    Egalement une démo sur la carte VC-1 qui émule le D50. Elle est nettement plus courte (18 minutes) et se focalise sur ce qu'apporte l'interface du V-synth XT sur la synthèse L.A. de la série D roland.

    Elle comporte à la fin des extraits célèbres de D50 dans des morceaux d'époque (source: site http://bobbyblues.recup.ch/roland_d-..._examples.html)

    Lien vers la démo VC-1: http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK874149ff56850ea2b/

    Voilà, bon visionnage. J'ai privilégié la qualité audio à la qualité vidéo dans mon choix de compression.
    Dernière modification par Invité, 08 mai 2009, 12h01. Motif: Rajout du lien vers la démo VC-1 en tête du thread.

  • #2
    merci pour tout ce travail !!!!

    si tu veux qu'on la mette sur le dailymotion audiokeys, ce sera avec plaisir
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Super!
      je vais me regarder ça avec grand interet!
      Téléchargé en 5mn a 777kb/s ici.
      merci Coyote:8)
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        777 kb/s ??? Purée, c'est ça qu'on appelle les autoroutes de l'information. Impressionnant, ton accès haut débit n'a pas l'air d'être du pipi de chat!

        Commentaire


        • #5
          cela me donne envie d'échanger mon xs7 contre un vsynth gt ou un nord stage88 mais besoin quand même de bien réfléchir avant en tout cas bon boulot
          merci

          Commentaire


          • #6
            si tu veux qu'on la mette sur le dailymotion audiokeys, ce sera avec plaisir
            Aucun souci, si cela peut la rendre accessible au plus grand nombre et que la qualité du son n'en souffre pas trop. Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre des vidéos de 45 minutes sur DailyMotion!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par coyote14 Voir le message
              777 kb/s ??? Purée, c'est ça qu'on appelle les autoroutes de l'information. Impressionnant, ton accès haut débit n'a pas l'air d'être du pipi de chat!
              bof :8 méga orange livebox, le mac pro est connecté en wifi en plus.
              j ai aussi été impressionné:D

              merci pour cette démo vidéo ,méme un vendeur ne saurait faire mieux de mon point de vue en tout cas , je n ai pas le synthé mais une personne qui débute en v synth va surement gagner du temps avec ton tuto
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Bon, je vais te le redire sur le forum, Coyote , ta vidéo est excellente !
                Un agréable et passionnant moment en ta compagnie et celle du V-Synth XT.
                Merci !
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Oui excellente vidéo coyote claire et détaillée !
                  Il faut qu'on la découpe pour la mettre sur le dalyMotion la limite est de 15 minutes par fichier, 10 sur Youtube
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Bon, je vais te le redire sur le forum, Coyote , ta vidéo est excellente !
                    Un agréable et passionnant moment en ta compagnie et celle du V-Synth XT.
                    Merci !
                    +1

                    excellent boulot et moi je prends des cours en même temps....
                    ça donne envie d'en avoir un....
                    j'attend la vidéo sur le D50... mais j'ai un doute à ce niveau, j'ai l'impression que l'on ne peut pas mélanger les 3 vcard c'est exact ? soit tu démarres en mode vsynth, soit en mode D50, soit en mode vocal...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      l'impression que l'on ne peut pas mélanger les 3 vcard c'est exact ? soit tu démarres en mode vsynth, soit en mode D50, soit en mode vocal...
                      Hélas oui, c'est un bémol du V-Synth, il n'est pas possible d'utiliser simultanément les 3 moteurs sonores, mais seulement un seul à la fois Dommage...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Hélas oui, c'est un bémol du V-Synth, il n'est pas possible d'utiliser simultanément les 3 moteurs sonores, mais seulement un seul à la fois Dommage...
                        Merci twinton....
                        oui, c'est vraiment dommage... :?
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est tout à fait exact: on démarre l'un des 3 cartes VC-1 (D50), VC-2 (Vocal Designer) ou V-synth.

                          Seul le V-synth GT permet d'utiliser à la fois la carte V-synth et la carte Vocal Designer, mais malheureusement, il ne possède plus la carte D50, pas même en option.

                          Commentaire


                          • #14
                            Karmawill, tu habites à 1h15 de chez moi par l'A13, si tu fais un crochet en Normandie, tu peux venir essayer mon V-synth XT -qui n'est pas à vendre!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par coyote14 Voir le message
                              Karmawill, tu habites à 1h15 de chez moi par l'A13, si tu fais un crochet en Normandie, tu peux venir essayer mon V-synth XT -qui n'est pas à vendre!!!
                              ça c'est super sympa comme proposition ********...

                              Pour le moment j'ai pas les possibilités financières, mais je ne te cache pas que depuis ta superbe vidéo, je n'arrête pas d'y penser, surtout pour la manipulation de sample...

                              mais dès que je serais en phase de passer à l'achat, je ne manquerais pas de te faire signe merci encore

                              P.S. c'est vraiment super dommage en fait cette histoire de D50, que l'on perd sur le GT en plus... en plus, on se croirait chez yamaha qui a supprimé les plg sur ses modèles récents... :déçu
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X