Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ax-Synth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais il semble être légèrement plus cher.

    Commentaire


    • #17
      Le 17/09/2010 j'ai parlé à Daniel Deruytère, le démonstrateur Roland, un mec très sympa. Il a présenté quelques synthés et, comme à son habitude, un V-Accordion. Son accordéon était amplifié sur des grosses enceintes, or il n'avait aucun fil à la patte. Il utilise deux AKG WMS 40 Pro Guitar pour la transmission du son en stéréo, et m'a dit que ça marche sur tous les synthés, donc forcément sur l'AX-Synth. Par contre, j'ai oublié de lui demander comment faire du MIDI sans fil.

      Je pose donc la question ici : chers possesseurs d'AX-Synth, avez-vous un système moins cher pour faire de l'audio sans-fil (le système AKG coûte quand-même 200€ en mono, ou 400 en stéréo) et surtout, qu'utilisez-vous pour le MIDI?

      Commentaire


      • #18
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          j'utilise un systême M-Audio MidAir avec mon AX1. C'est un bon rapport q/p, mais il faut rester pas trop loin du recpteur (5 mètres parait la zone de confort, au-delà, on peut avoir des décrochements, mais c'est beaucoup moins désagréable que des décrochages audio)
          Edit ... Alchemist m'a fait l'inter le fourbe ;-)
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par snake31 Voir le message
            il faut rester pas trop loin du recpteur (5 mètres parait la zone de confort, au-delà, on peut avoir des décrochements, mais c'est beaucoup moins désagréable que des décrochages audio)
            C'est vrai que 5m c'est un peu faible, mais bon si ça marche, c'est quand-même bien mieux qu'un fil, et je vois que le MidAir permet de choisir entre du MIDI classique (DIN 5 broches) ou un contrôleur MIDI/USB selon le cas. Très bonne idée.

            Par contre côté instrument, le MidAir est quand-même moins discret que les AKG vraiment minuscules. Daniel m'a dit que ses AKG tiennent 200m sans obstacle.

            Commentaire


            • #21
              Si tu es un bon bricoleur en électronique, tu peux aussi jouer avec des XBee : http://createdigitalmusic.com/2009/0...midi-wireless/
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22


                C'est très loin de mon niveau tout ça!

                J'aimerais bien savoir faire ça, mais bon, je suis déjà perdu rien que d'y penser. Il y a un manuel qui explique comment faire?

                Commentaire


                • #23
                  non, c'est du "Do It Yourself"
                  Je verrais bien implanter ce XBee directement dans la carcasse de l'AX-Synth, comme ça tout est invisible.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    sinon, ceci prétend avoir une portée de 500 pieds : http://www.midijet.com/products/midijet.asp
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Je verrais bien implanter ce XBee directement dans la carcasse de l'AX-Synth, comme ça tout est invisible.
                      Ouais, enfin ce serait plutôt à Roland de le faire. Je suis sûr que tous ceux qui ont repeint leur AX-Synth en noir doivent le regretter maintenant que Roland l'a fait pour eux. J'ai peur qu'avec le MIDI ça puisse être la même chose.

                      sinon, ceci prétend avoir une portée de 500 pieds : http://www.midijet.com/products/midijet.asp
                      Effectivement, mais ça fait quand même un gros boîtier avec antenne visible, et auquel il faut brancher un câble MIDI... et en plus il est cher! On fait quoi avec le câble, ou l'enroule autour de la taille comme une ceinture? Les petits AKG à côté ils sont vraiment trop classe, mais ils ne font pas MIDI.

                      Commentaire


                      • #26
                        Dans le cas de l'AX1, si on met l'émetteur à la ceinture vu que la connexion midi est sous l'instrument, on ne voit quasiment rien.
                        5 mêtres sur une scène normale, c'est déjà pas mal de liberté si on met le recepteur au bon endroit.
                        Pour les amateurs de bain de foule, il faut passer à la gamme au dessus, et comme tu le dis, c'est le grand saut coté tarif.
                        Après pour l'audio, t'as pas mal de système prévus pour les guitares (samson airline AF1 par ex.) mais il en faut 2 :-(
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par snake31 Voir le message
                          Dans le cas de l'AX1, si on met l'émetteur à la ceinture vu que la connexion midi est sous l'instrument, on ne voit quasiment rien.
                          Avec le MidAir ok pas de problème, mais le MIDIjet n'a pas de câble mais une prise MIDI, il faut donc mettre un câble DIN standard entre le synthé et l'émetteur, d'où ma remarque par rapport à la longueur d'un tel câble.

                          Pour l'audio, je peux me passer de la stéréo... ou alors c'est que je recherche vraiment de la haute fidélité, comme c'était le cas de Daniel Deruytère lors de sa démo Roland.

                          Je viens de penser à un truc : comme il y a un port MIDI/USB, pourquoi ne pas faire de l'USB sans fil ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X