Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du retard pour le "nouveau FG connects"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du retard pour le "nouveau FG connects"

    Bonjour,

    La sortie du nouveau FG connects (pour Fantom G), initialement prévue pour le 1er juin, est retardée (pas de nouvelle date précisée).

    Mais, apparemment, ce serait pour la bonne cause: suite à de nombreux commentaires sur RolandClan, Roland US aurait décidé d'ajouter des "matériaux" supplémentaires.

    Le lien sur RolandClan

    En tous cas, j'aime quand les sociétés communiquent sur leurs projets, même si c'est pour annoncer des retards. Un effort de transparence dont ferait bien de s'inspirer Roland Japon

  • #2
    merci de l'info !
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info des news pour un nouvel OS ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Merci pour l'info des news pour un nouvel OS ?
        Tu fais mal là

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jhashe Voir le message
          Tu fais mal là
          Mais non voyons comme je me suis pas connecté sur Rolandclan depuis quelques temps je me demandais s'il y avait des infos à ce sujet

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement non.
            Seulement des rumeurs et des frustrations.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jhashe Voir le message
              Malheureusement non.
              Seulement des rumeurs et des frustrations.
              Bon allez le Summer NAMM sera peut-être l'occasion pour une bonne nouvelle

              Commentaire


              • #8
                La bonne nouvelle serait qu'il n'y ait pas trop dégâts suite à la crise :dents
                Des nouveautés ? Quand on voit la morosité du Hall "MIDI" à Frankfort (quasi vide), je pense que ce sera de même (voire pire) en juillet...
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  La bonne nouvelle serait qu'il n'y ait pas trop dégâts suite à la crise :dents
                  Des nouveautés ? Quand on voit la morosité du Hall "MIDI" à Frankfort (quasi vide), je pense que ce sera de même (voire pire) en juillet...
                  Oui je ne m'attends pas à de grandes nouveautés cette année et comme tu dis l'essentiel est déjà de maintenir ce marché à flot :dents pour l'OS c'est notre petit sujet habituel pour taquiner Roland et le Fantom G

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne vois cependant pas comment, à terme, Roland pourra faire l'économie d'une mise à jour s'il veut rester compétitif. Il faut bien reconnaitre que parmi les "grandes" workstations du marché (je parle en terme de parts de marché, pas en terme de qualité, hein ; je vais me faire des ennemis sinon :dents), ses concurrents, comme Yamaha ou Korg pour ne citer qu'eux, sont beaucoup plus actifs.

                    Perso, ce que j'espère et crains à la fois, c'est que Roland nous refasse le coup du Fantom X. Une bonne grosse mise à jour vraiment innovante mais... payante.

                    Commentaire


                    • #11
                      Enfin, je râle, mais quand je vois ce que font certains, c'est quand-même pas mal. C'est vrai que je ne poste pas systématiquement les liens vers des compositions réalisées sur FG, récoltés essentiellement sur RolandClan, mais, si vous le souhaitez, je peux essayer d'en diffuser.

                      Commentaire


                      • #12
                        Allez, j'ouvre le bal.

                        Si vous voulez entendre le piano samplé par BoricuaRoland ("The Real Grand") dont je vous avais parlé ici, vous pouvez suivre ce lien. On aime ou on n'aime pas, mais sa couleur est très différente des pianos d'origine du FG.

                        Un autre morceau, réalisé par CyCLoPS, à télécharger ici (6Mo). Il utilise également le "BoricuaRoland Real Grand Piano", mais mixé avec d'autres sons, uniquement sur FG. Je trouve le solo de "guitare lead" (dernière partie du morceau) particulièrement bien réussi.

                        Commentaire


                        • #14
                          Moi !
                          Mais il n'y a pas d'installation à proprement parler. FGConnects est un "simple" projet, qui se charge comme un autre. Il offre de nombreux RPS, rythmes et autres motifs d'arpèges.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X