Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau synthé roland juno di

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau synthé roland juno di

    une nouveauté,avec une video sur sonicstate.
    Un p'tit juno 5 octave,sonorités issues du fantom g.Dispo en septembre.
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

  • #2
    un petit lien vers la news ou la vidéo?

    Commentaire


    • #3
      News, reviews, features and interviews from the world of music technology for music creators everywhere

      on voit juste le synthé,pas demos pour l'instant;
      il ressemble au juno g.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info

        Commentaire


        • #5
          i y a 2 vidéos sur youtube
          il faut taper roland juno di
          ce sont 2 vidéos de roland channel avec divers fonctions présentées
          il a l ' air d 'être sympathique ce roland
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #6
            plus d'infos sur rolandus.com (specifications, vidéo, images...)

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai ce nouveau clavier offre des possibilités intéressantes et complètes.
              Pas mal de pouvoir le faire fonctionner sur piles, même si je suis bien curieux quand même de connaitre la durée d'autonomie.....
              Enfin, c'est sûr, comme le montre la vidéo Roland, qu'est ce qu'on devrait voir comme Juno Di dans les parcs et sur les terrasses de café cet été !!!
              Néanmoins, je trouve quand même que Roland tire un peu sur la corde dans la déclinaison de ses modèles.. : entre le Juno G, le Juno Stage ou le Juno Di, les différences sont tout de même assez minces....:? Roland sait vraiment y faire pour rentabiliser ses technologies !
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Je trouve que ça gâche un peu le côté "vintage" et "collector" des premiers JUNO car à part le nom qui est resté et les couleurs je ne vois pas trop de rapport, du coup on peut imaginer des JUPITER pour remplacer les Fantom un de ces jours

                Commentaire


                • #9
                  je trouve aussi que Roland tourne un peu "en rond".EN 2010.....le jupiter d, le jupiter stage...
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis aussi déçu par ces nouveaux modèles!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #11
                      J'adorais les vieilles bécanes Roland comme le D50, le juno 106, le JD800 etc... Mais je dois reconnaitre que c'est une marque qui ne m'attire plus du tout. Il n'y a à mon sens rien d'innovant, même pas un vrai VA digne de ce nom (il y a le V-Synth mais c'est particulier) Le seul clavier récent qui m'ait vraiment fait envie, c'est le RD700SX.

                      C'est dommage de se cantonner dans le registre workstation / synthé généraliste...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par black-raven Voir le message
                        J'adorais les vieilles bécanes Roland comme le D50, le juno 106, le JD800 etc... Mais je dois reconnaitre que c'est une marque qui ne m'attire plus du tout. Il n'y a à mon sens rien d'innovant, même pas un vrai VA digne de ce nom (il y a le V-Synth mais c'est particulier) Le seul clavier récent qui m'ait vraiment fait envie, c'est le RD700SX.

                        C'est dommage de se cantonner dans le registre workstation / synthé généraliste...

                        pareille que toi
                        Les vrai programmeurs de leur son, sont tous parti apparemment.
                        il y a une nouvelle équipe et cela s'en ressents
                        le JV 2080 m'étonne toujours.
                        Mais pas assez puissant pour ce que je veux faire. Je ne parle pas de sons mais, bien de sa puissance en polyphonie qui est une catastrophe en mode multi alors que le Xp tenait la route. Je suppose que c'est le module d'effet qui demande plus de ressource et s'ils ont mis les mêmes processeurs de Xp avec des algorithme d'effet plus balaise et je comprends que ma machine face la tronche donc c'est injouable en mode combine ça va ça ne bronche pas.
                        mais bon mon but était d'utiliser le mode multi pour composer.
                        Dommage qu'ils n'ont pas fait évoluer les Jv et Xp certain crierait au scandale,
                        mais pas moi pour une fois.
                        Vous devriez écouter les démos de roland fait sur ces machines c'est franchement les plus belles démos que j'ai entendu avec le Trinity.
                        fantom xr+ 16 carte srx.
                        et un bon yamaha.
                        que demander de plus a mon niveaux ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand j'ai recommencé à jouer du clavier en 2002, je me suis acheté un RS-5 dans lequel je pensais retrouver une partie de la "magie" des sons Roland... J'ai vite désanchanté !! Aucune profondeur, aucune dynamique, à part un son de piano plutôt pas mal (mieux que le triton le à l'époque) et quelques nappes, le reste était à chier...

                          Pour avoir essayé un juno g, pareil, carrément déçu de ce genre de clavier et pour moi ça ne fait pas le poid face aux MO6 et autres TR...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai écouté qqs démos du juno di, il possede des sons assez correctes je trouve, meme si cette appellation "juno" lui colle mal à la peau!!
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils ne me font plus rêver leurs synthés, mais je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que la marque revienne à des sommets connus lors de la période D50, JD800, puis les JV et XP!
                              Je JV1080 fait ancore partie des grands classiques, de même que le JD990 d'ailleurs!
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X