Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importer Patchs V-Synth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importer Patchs V-Synth

    Salut à tous!

    Ca y est j'ai reçu la bête, le V-synth est arrivé dans mon home studio!!:D
    Mes premières impressions sont bonnes, un son particulier qu'on ne retrouve sur aucun autre clavier, assez hors du commun j'aime beaucoup.
    Le mieux est la possibilité de modifier le son à l'infini et en temps réel avec tous les pads et autre D-Beam....
    Bon seul souci, ma notice est en anglais et le synthé est beaucoup plus difficile d'utilisation que mon Motif XS.

    D'où ma première question sur le Vsynth (et pas la dernière) que je pose sur AK :
    J'essaye d'importer les patchs de Vsynth V1 mais en fait quand je veux importer il me met "No room for patches", j'ai donc essayé d'effacer quelques patchs du V2 (je les ai sauvegardé sur mon PC avant au cas où), mais il me met toujours le même message. Donc comment on fait pour importer ces patchs?

    Merci d'avance!

  • #2
    Félicitations pour le V-Synth

    Pour les manuels français tu peux regarder ici, tu auras peut-être l'info que tu cherches :



    Commentaire


    • #3
      Merci pour les notices Fred!
      Ca va déjà être plus facile de comprendre tout :p

      Commentaire


      • #4
        Si tu vexu gérer les patches un par un, il y a un bibliothécaire de patches sous WinXP qui fait cela très bien, il est spartiate, mais il est efficace.

        Sinon, tu ne peux pas charger les patches de la version 1 dans un V-synth version 2. Heureusement, un membre du Forum Roland Clan s'est amusé à refabriquer les patches de la version 1 ou un V-synth version 2, je les ai mis sur mon serveur ici:
        http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK13444a22bd41c4337/

        Sinon, pour démarrer le V-synh sans les patches d'origine, tu appuies sur Exit en même temps que tu le mets sous tension, ainsi tu démarres avec absolument rien dans la mémoire interne qui, sinon, est prise par les patches usine en grande partie (35 Mo sur les 50 dispo, si mes souvenirs sont bons).

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cartman49 Voir le message
          Merci pour les notices Fred!
          Ca va déjà être plus facile de comprendre tout :p
          De rien

          Commentaire


          • #6
            Merci Coyote, ça fonctionne!
            Par contre pour les patchs du V1 je peux les charger, mais si je ne copie que les patchs seuls, mais il n'y a pas la place de mettre les waves, quand je branche le Vsynth au PC et que je vais dans propriété il me met qu'il n'y a que 15Mo disponible au total et non 50 donc je n'arrive pas à copier tout les fichiers contenus dans la banque de Clan. Même si je démarre en appuyant sur Exit, ça fonctionne il n'y a plus de sons, mais toujours que 15Mo de libre.

            Commentaire


            • #7
              mais toujours que 15Mo de libre.
              ça, c'est très étonnant, quand même. T'es sûr de ton coup?

              Commentaire


              • #8
                Oui sur, je viens de le refaire et toujours 15,5 Mo de libre pour être précis. Il y a juste un fichier Internal.prj qui fait que 2,64 Mo.

                Commentaire


                • #9
                  Où vois-tu la quantité de mémoire disponible?

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur mon PC, quand je connecte en USB, je fais propriété et je vois la mémoire dispo.

                    Commentaire


                    • #11
                      aaaaahhhh les aléas du v synth ;-)

                      Bon, en ce qui concerne tes remarques Cartman, c'est tout à fait normal, pas d'inquiétude à ce sujet : le v synth a 2 types de mémoire, une flash et une ram
                      la ram fait 50 Mo et n'est accessible totalement que si tu ne charges pas les presets comme te l'ont dit les autres membres.

                      La flash elle s'est un peu différent : 15,5 Mo de disponible, oui c'est vrai, et pourquoi? ben c'est simple,... l'OS prends le reste, à chaque instant tu peux réimporter les patches d'usine,...qui utilisent des waves cachées dans la partie inaccessible de la flash (les 35 autres Mo).

                      bon alors comment faire pour utiliser des projets de 50 Mo?

                      réponse : tu dois mettre une carte mémoire, ou plus exactement un adaptateur pcmcia vers sd card ou compaq flash ou ce que tu veux.

                      Ce n'est qu' à ce moment que tu vas pouvoir créer des projets de tailles respectables.
                      Alors maintenant, bon temps que tu n'as pas de cartes mémoire,... il va falloir limiter tes projets en taille, car ton V synth même s'il possède de la ram la flash interne par contre,..pas top,..c'est un peu comme un pc avec 4 gigas de ram et un HDD de 1 giga ;-)

                      où trouver cet adaptateur? En belgique on le trouve au Media Markt, en France,..mmh euh sur ebay? :p

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok merci pour toutes ces info Ludo!
                        Bon bah j'ai plus qu'à m'acheter une carte PCM pas le choix, sinon je risque d'être un peu bloqué.

                        Commentaire


                        • #14
                          les patches sont au format GT ou xt?

                          car s'ils sont au format GT,... -> clé usb , load le projet et le tour est joué

                          S'ils sont au format xt (et v synth v2),
                          alors tu dois créer dans ta clé usb un répertoire "xt", et tu mets les projets ancienne génération dedans, ensuite tu vas dans le menu convert et là tu sélectionne ta clé usb comme d'hab, le v synth va directement aller dans le répertoire xt et tu pourras importer tes patches.


                          voilà c'est aussi simple que ça, ... en plus en comparaison avec le v synth, ça prends 2 fois moins de temps si par exemple tu as des gros samples.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X