Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patchs .syx sur VC1 (Vsynth)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patchs .syx sur VC1 (Vsynth)

    Salut à tous!
    J'ai récemment acquis une carte VC1 pour mon Vsynth, et je voudrais importer des patchs de Jean-Michel Jarre pour D50 au format .syx, mais je ne sais pas comment on peut les importer sur la VC1, y a t-il quelqu'un ici qui pourrait m'aider?
    Déjà pour connecter le Vsynth avec la VC1 au PC c'est assez compliqué..., alors que c'est si simple avec mon XS! :dents:dents Mais là je suis un peu largué.

    Merci

  • #2
    Il suffit d'envoyer la banque de sysex dans a VC1 via MIDI avec un programme qui va bien (type Bome SendSX). La VC1 reconnaîtra le sysex au format D50 et importera les patches. Simple.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci François, je vais paraitre un peu novice mais est ce que tu pourrais m'expliquer la démarche à faire avec Bome SendSX et mon Vsynth sous VC1. Je l'ai branché en USB mais le logiciel ne reconnait pas de périphérique Midi, pourtant le mode USB Midi du Vsynth est bien activé.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Avec la VC1, il me semble qu'il faut connecter les câbles MIDI, pas USB. En fait, la VC1 reboote le V-Synth en D50, lequel ne reconnaît pas le MIDI par USB.

        Donc tu démarres ton V-Synth en mode VC1, tu connectes deux câbles MIDI In/Out entre le V-Synth et l'ordi, tu lances le gestionnaire de sysex Mac ou PC, et tu envoies la banque sysex dans la VC1.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Je peux utiliser une interface Midi USB? Car c'est ce que je suis en train d'essayer et quand je fais Send, ça me met "erreur externe indéfinie"

          Commentaire


          • #6
            A priori, oui, tant que c'est du MIDI in/out sur le synthé. Mais si tu as une erreur, c'est que la connexion entre l'ordi et le synthé n'est pas bonne. Et là, savoir pourquoi, ça devient compliqué sans être en face de l'ordi. Essaie déjà de voir si par cette interface tu arrives à avoir un signal MIDI entre l'ordi et un synthé quelconque.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              En fait j'ai essayé d'utiliser le Vsynth comme clavier maitre d'un VST (le NI FM8) et ça fonctionne parfaitement.
              J'ai même réussi à envoyer le Sysex car ça a mis 'Sysex was sent succesfully', mais pourtant sur mon Vsynth sous VC1 ça n'a rien changé, c'était toujours le même preset.

              PS: je ne sais pas si ça peut jouer mais je n'ai pas réussi à installer les drivers du Vsynth pour l'USB sur mon ordi, ça ne fonctionne pas sans doute du à Vista, mais le problème est que je ne trouve pas de drivers pour Vista.

              Commentaire


              • #8
                Avec les pilotes du VSynth, ça ne fonctionnera pas. Ce sont les pilotes de l'interface USB qu'il faut utiliser, cette dernière étant branchée en USB sur l'ordi, et sa sortie en MIDI sur le Roland.

                L'erreur dont tu as fait l'expérience est peut-être due au fait que le programme sysex était paramétré pour utiliser les pilotes du VSynth (USB entre le PC et le synthé) et pas les piltoes de l'interface USB ?
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Les pilotes de mon interface sont bien installés, le programme sysex reconnait bien mon interface, je la choisi pour Midi In et Midi Out, mais quand je fais le transfert rien ne change sur mon Vsynth. J'ai essayé d'inverser les branchement Midi, mais ça ne change rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour info, quand je joue une note, un code s'affiche dans le Midi In du programme SySex.
                    La manip à faire est peut être dans le Vsynth?

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu vérifié que le V-Synth est paramétré pour accepter les sysex envoyés ?

                      Cela peut être par exemple la banques est protégée contre l'écriture, ou le système filtre les sysex... un truc dans ce genre.

                      Si ce n'est pas ça, je ne peux rien te dire de plus n'ayant de V-Synth pour faire la manip et voir pourquoi ça cloche.

                      Avec mon VariOS, aucun problème. Le VariOS en mode D50 avec la VC1 accepte les sysex D50.
                      Dernière modification par Francois, 20 juin 2009, 22h54.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai tout essayé et je n'ai rien trouvé dans le Vsynth en rapport avec le Sysex, donc impossible de parametrer.
                        Si ya des utilisateur du Vsynth et de la VC1 ici je suis preneur pour un peu d'aide.
                        En tout cas merci de ton aide François!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai trouvé la source du problème, c'était tout simplement du aux patchs .syx qui ne fonctionnaient pas, j'ai téléchargé une autre bank qui fonctionne, avec Bome's SendSX et Cubase aussi!:D
                          Encore merci François! et Coyote aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            Pff.... tout ça pour ça !
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai une collec complète de sons pour D50 Roland, que j'importe de temps à autre sur mon VC-1. Vu que leur import marche bien dans mon VC-1, je me tête pour mettre cette collec sur mon serveur à la disposition de tous. Je ne sais pas si ces fichiers sons sont protégés ou pas...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X