Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arpège de Baba O'Riley (the who)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arpège de Baba O'Riley (the who)

    Bonjour.
    On a prévu de faire Baba O'Riley avec mon groupe.
    Il y a une arpège de base qui sonne pendant presque tout le morceau (double croche) F3 F3 C4 C4 F4 F4 C4 C4 ..., sur lequel il y a des morceaux glissants d'un autre arpège par dessus (triple croche)...



    Comment feriez vous ça sur un FX (FXa) ??
    On n'a qu'un arpège, et on passe pas la triple croche donc c'est mort ...
    Je pense au RPS avec l'arpège principal commandé en boucle infinie sur un pad, et l'autre arpège en boucle fugitive sur un autre pad ... votre avis sur la démarche? ou je fais fausse route?
    Merci pour vos avis!
    Bien à vous
    Snake
    Dernière modification par snake31, 18 juillet 2009, 15h03.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

  • #2
    Bonjour.
    Je me répond ;-)
    Je me suis lancé dans le Step Sequenceur / phrase / RPS ... et j'ai réussi à pas me noyer.
    Après quelques tatonnements, j'ai réussi à faire un truc correct pour l'intro. Je n'ai plus qu'à enrichir la bibliothèque de phrases.
    Avec la gestion des types de loop (1 ou 2), les groupes de Muting, c'est en fait plus simple que prévu (après un temps d'adaptation bien sur ... on a pas un écran de 23" pour voir tous les paramètres).

    ... donc content de la relative facilité pour des fonctions toutes neuves pour moi. (j'étais un peu fébrile, c'est pour cela que j'avais demandé conseil)

    A bientôt
    nb: si les admins veulent déplacer/supprimer, pas de souci
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Très bien si tu as réussi à t'en sortir
      Mais je te rappelle au cas où tu ne le saurais pas que ce son spécifique de "baba o riley" existe dans la banque "vintage keys" DCP pour le Motif ES (comme je vois que tu as l'ES6); elle est disponible à la vente sur le site Motifator.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Merci Mister Twinton !
        J'irai regarder de ce coté !
        J'étais parti coté Fantom pour son coté RPS et Pads de déclenchement pour lesquels je n'ai pas trouvé d'équivalent pour le Motif...
        Je vais "jeter" une oreille aux samples DCP pour se rendre compte...

        Merci encore et à plus
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          Il n' y a pas de samples dans la banque DCP, edition des waveforms internes uniquement pour vintage keys.
          Tu as le test et les demos de Jeanbart sur cette page de Moessieurs, il y a aussi la liste des voices :



          La voice en question est celle-ci

          H3 - BabaORiley - From the Who song "Baba O'Riley" on their Who's Next album. Most people think the song is called "Teenage Wasteland."


          Cette banque propose des "émulations" de nombreux sons de synthés et claviers connus ainsi que des sons pour des morceaux connus, ce n'est donc pas un investissement pour une seule voice quand on fait partie d'un groupe de reprises

          Le nouveau liens pour la page achat est celui-ci

          DCP Production's eagle-eyed look at the world's most influential keyboard sounds that have helped shape many classic rock tracks over the past 25 years, Vintage Keys comprises128 of these classic vintage keyboard voices. Whether you need retro synths for
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            OK je viens d'aller jeter un oeil, j'avais vu ça dans le temps ... et j'avais oublié
            C'est vrai que cette banque correspond bien au genre de mon groupe. En plus c'est pas la mort question tarif, je crois que je vais passer le pas.
            Au delà de la programmation des "arpèges", le son a l'air simple à réaliser, mais ce n'est pas aussi facile de "sonner" comme l'original... un orgue Lowry si ma mémoire est bonne.

            Merci encore Mister Papanix.
            ... et puis les Wurly à la supertramp, c'est toujours bon à prendre.

            Amic'
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #7
              C'est tout de même Twinton qui te l'as indiqué en premier et Jeanbart qui a fait le test
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                * OFF TOPIC * Pas mal la banque DCP.
                Pour le prix, il n'y a pas moquerie.
                La collec' d'EP est vraiment sympa, et les patches "Cover" sont bien faits (Baba'O est facile à jouer).
                J'ai plus qu'à m'en inspirer pour mettre ça sur le FXa ... pour pouvoir utiliser le RPS pendant que je m'occupe de la Part Piano. La Wave est la P25-2 ... faut que j'affute mes oreilles.
                En tout cas, merci de vos conseils avisés .... (qui a dit "comme d'habitude" ?)
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Si ça le fait alors tant mieux.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Pour info, l'astuce utilisée dans la banque DCP pour Baba O Riley est la suivante :
                    Il y a deux vitesses d'arpégiateurs, une pour les croches de la basse (fa fa do do fa fa do do), et une plus rapide pour les notes du haut.
                    Pour ma part, je me suis fait une performance sur le motif avec le son de Baba en haut et un piano bien brillant en bas, sur lequel je rajoute la basse (fa do Sib) sur la note basse de l'accord (soit la sol fa)... la méchante astuce qui permet de jouer le piano AVEC la basse et le synthé, le tout à deux mains.
                    (un mp3 serait bienvenu, je sais, mais là, ce n'est pas possible)

                    À+
                    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Mistral, je vais voir comment mettre cela en oeuvre..
                      Dieu merci, pour la basse, j'ai un bassiste ;-) (pas aussi bon que l'original, mais c'est rien par rapport à mon manque de niveau )

                      bonne journée
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je parlais de la basse jouée à la main gauche au piano, avant que la "basse" (électrique à cordes) n'arrive.

                        À+
                        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon ben voilà ce que ça donne, le tout joué à deux mains et sans séquenceur (ni métronome).
                          Fichiers attachés
                          Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouch mais c'est tout bon dis moi! bien vu, ça le fait bien.
                            Je vais bosser ton astuce pour voir si j'arrive à le passer.
                            Merci du coup de main
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X