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ROLAND SH 201

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  • #46
    Je reviens la dessus. En lisant les critiques un peu partout, c'est la faible polyphonie qui revient sur le tapis assez souvent. Concrètement ça gêne en quoi dans le jeu ? Est-ce que ça bride les possibilités tant que ça ?
    Vigilance - Vigil' pour les intimes

    KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

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    • #47
      Oui, c'est sure que ca peut être gênant surtout si tu veux jouer des osns de types nappes qui nécessitent plusieurs oscillateurs pour produir un son ample et profond. Les nappes consomment beaucoup de polyphonie aussi du fait de leur structure (temps de relachement long). Avec une faible polyphonie, le son de la nappe risque d'être coupé rapidement et tu vas perdre en richesse sonnore.
      Si en revanche tu veu jouer que des sons monophoniques (des leads par exemple) alors, aucun problème mais c'est dommage d'utiliser ce type de synthé rien que pour des leads...
      laurent0375
      -----------------------
      Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
      Triton LE+KT ;
      YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


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      • #48
        Envoyé par Vigilance Voir le message
        Merci pour le lien Gregor'

        Heid' --> tu as très habilement résumé la situation. Effectivement cela fait un bon moment que je compare, ecume le net, pose des questions car je sais que mon achat sera un investissement à long terme, je n'aurai pas le loisir de changer de matos régulièrement. J'ai déjà la chance de posséder le pa1x pro qui me correspond vraiment. Maintenant, je souhaiterais un synthé à modélisation analogique avec des potards pas trop de sous menus, un truc qui a de la gueule et du bon son, différent de man pa1x, pour un budget de 400 euros maxi (oui j'ai préféré attendre et revoir le budget à la hausse).

        Le MK me plait beaucoup sauf les touches (voir avec un bon clavier maitre si je peux entrer dans le budget :?), l'ion est superbe mais se fait rare du fait qu'il n'est plus commercialisé, le JP 8000 ne fait pas l'unanimité (je pense à François qui ne l'apprécie pas franchement), le micron, je trouve que la molette est mal placée... la difficulté est de pouvoir tester les machines, j'ai fait quelques magasins dans mon secteur et la plupart sont sur commande pô facile de se faire une opinion donc...

        Bref, j'aimerais ne pas me planter et Dieu sait que je me prends la tête, je change d'avis tous les jours :dents

        Pour finir, les avis des potes d'AK restent les plus fiables à mes yeux et c'est pour ça que je vous bassine depuis pas mal de temps.

        Donc le sh 201, bof bof alors selon toi... ça en fait un de moins sur la liste



        Le Micron est vraiment bien et je trouve pas la molette mal placée.
        Avec un soft de contrôle en temps réel il serait super : j'ai déjà vu des ébauches de tels logiciels actuellement, je te tiens au courant.
        Si tu trouves ce logiciel pour le ion, à mon avis il devrait être compatible avec le micron.
        A voir !
        Si tu veux des démos du micron, y en a sur le net ou je pourrais t'en faire quelques unes
        Korg PA900
        Arturia Analog factory experience + V collection 2
        Arturia SPARK
        Alesis VORTEX
        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

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        • #49
          Envoyé par Vigilance Voir le message
          Je reviens la dessus. En lisant les critiques un peu partout, c'est la faible polyphonie qui revient sur le tapis assez souvent. Concrètement ça gêne en quoi dans le jeu ? Est-ce que ça bride les possibilités tant que ça ?
          4 voix de polyphonie (la course à la polyphonie, c'est la course à l'échalotte; à une époque, j'y attachais de l'importance, c'était primordial; aujourd'hui, si tu veux mon avis, je remarque que souvent, moins tu as de polyphonie, et meilleur est le son; par exemple, les systèmes modulaires sont souvent monophoniques, et leurs sons sont divins; tout cela pour dire : gare aux chiffres !); c'est sûr, si on compare cette polyphonie (4) à celle des workstations (64, voir 1 28, c'est bien maigre. Mais perso, je ne suis as trop géné par cette contrainte, et on peut faire de belles nappes sur le MK ; je vais essayer de te faire une démo prochainement

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          • #50
            En plus (j'avais oublié) le micron est bourré de racourcis clavier qui t'évites de naviguer dans les menus et sous menus. Ils sont indique au dessus de chaque touche du clavier et font gagner un temps remarquable.
            Il y a 500 presets préprogrammés et 500 places users.
            Il a + d'effets que le ion et tout ça pour 400 euros neuf !!!
            A voir de près :dents
            Korg PA900
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            • #51
              Onn n'achète pas ce genre de machine pour sa polyphonie.
              Tout comme on achète pas un Minimoog pour sa polyphonie vu qu'il est monophonique.
              C'est clair que ce n'est pas fait pour être le centre névralgique d'un home studio. C'est une machine complémentaire de caractère.
              4 voix de polyphonie ça permet tout de même de faire des tas de choses !
              Dernière modification par GregorSamsa, 29 novembre 2006, 10h59.
              GregorSamsa... scrouitch !

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              • #52
                Ouah merci à tous ! Je pense que le ms ne se suffit pas à lui tout seul mais que couplé au pa1x, ça peut donner de belles choses...

                En fait je voulais savoir s'il se pouvait que la machine sature littéralement si on joue trop de notes avec un son très riche, comme me le faisait mon ch'ti PSS790 à l'époque (plus de son du tout).

                Le micron, ben je sais pas j'accroche pas, peut-etre pas assez de potars, la molette faudrait que je la teste et pis c'est le look peut-etre... pas assez boutonneux en fait

                Cela dit si vous avez des demos les gars n'hésitez pas à balancer :D

                Ô Saint Thétiseur, montrez moi le chemin...
                Vigilance - Vigil' pour les intimes

                KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

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                • #53
                  Gregor, tu peux faire des démos du MS (j'aimerais bien écouter des sons avec step sequencer entre autre...) ? Peut-être que je vais pouvoir enregistrer quelque chose sur le MK cet aprèm' (RTT) ...

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                  • #54
                    Envoyé par heid' Voir le message
                    Gregor, tu peux faire des démos du MS (j'aimerais bien écouter des sons avec step sequencer entre autre...) ? Peut-être que je vais pouvoir enregistrer quelque chose sur le MK cet aprèm' (RTT) ...
                    Ça va être chaud, j'ai pas trop le temps et en plus j'ai pas encore d'interface audio. Faudrait que je me serve de l'entrée audio de mon imac éventuellement. De toutes façons, ce que je fais avec reste très simple puisque c'est dans un contexte plutôt rock. Je ne solicite pas la machine autant que si je faisais de l'electro. Donc j'ai peur que mes demos ne soient pas des plus parlantes sans le reste du groupe…
                    Mais sinon y a des démo ici ou là, ou encore here
                    GregorSamsa... scrouitch !

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                    • #55
                      Superbes démos ! (Merci Gregor pour les liens, du coup, j'ai plus à en faire !) :good
                      Vigil', t'as entendu ça ? Ca te plaît ou pas ?

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                      • #56
                        I WANT IT

                        Merci Gregor'

                        Vigilance - Vigil' pour les intimes

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                        • #57
                          De rien messieurs
                          Y a le Nord Modular aussi qui est très bien, mais plus cher : 700/800 Euros :? Celui-là m'aurait bien plu aussi…
                          GregorSamsa... scrouitch !

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                          • #58
                            Le problème du Nord modular, c'est qu'il y a moins de boutons, et faut passer par le PC pour le programmer ... Je crois vraiment que le MS2000 est le clavier idéal pour vigil', mais il faut encore tomber sur une bonne occaz', et ça, ça court pas les rues ...

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                            • #59
                              salut a tous

                              c est fatiguant les synthe qui imite les synthe analogique
                              si vous voulez du sons analogue acheter un synthe analogue
                              rien ne vaus un bon moog

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