Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND SH 201

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND SH 201

    Bonjour,

    Quelqu'un a déjà testé ce synthé ? Il parait qu'il a de trés bons sons.

  • #2
    Apparement, JMJ l'a testé et il en est content......

    Commentaire


    • #3
      Apparement, JMJ l'a testé et il en est content......
      ...donc méfiance

      Je crois bien que l'autre jour je l'ai vu dans un magasin de pigalle OH combien célèbre pour l'amabilité de son staff....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Blatman
        Apparement, JMJ l'a testé et il en est content......
        ...donc méfiance

        Je crois bien que l'autre jour je l'ai vu dans un magasin de pigalle OH combien célèbre pour l'amabilité de son staff....
        Ah ouais ?
        Il fait ses courses à Pigale maintenant ?

        Pour ma part, je l'ai juste vu au dos du petit catalogue accompagnant le dernier Keyboard Recording.... il y a une pub Roland avec un petit mot de JMJ disant que c'était super comme synthé...

        Commentaire


        • #5
          hooooooo mais non !!! j'ai vu le SH201 ! pas JMJ ! mdr

          Commentaire


          • #6
            Je crois qu'il a 10 voix de polyphonie et qu'il est mono-timbral (corrigez-moi si je me trompe). On peut sauvegarder 32 patchs dans la machine, ce qui est assez peu, mais un grand nombre dans l'ordi, via USB.

            Côté son, je ne l'ai pas testé. Ce que j'en ai entendu sur la démo du Namm ne m'avait pas vraiment impressionné. Les possibilités de modulation me semblent bien plus restreintes que sur un micron par exemple, et le son ne m'a pas paru extraordinaire.

            Perso, si tu cherches un synthé pour faire un son à la fois, le SH 201 peut être une solution, pourquoi pas. Mais si j'étais toi, j'écouterais également le micron ou son grand frère, le Ion, qui est pratiquement au même prix que le SH 201 (ces 2 synthés d'Alesis ont 4 parties de mutli-timbralité). Enfin, si le fait de jouer un seul son te suffit, et que tu ne répugnes pas à l'idée de jouer sur un petit clavier, je te conseille le micro Korg. Ce petit synthétiseur, encore moins cher que le micron, est un outil de création sonore formidable (2 timbres superposables et jouables sur le même canal midi, 4 voix de poly, d'excellents filtres, 4 patchs virtuels pour la modulation, des effets, un arpégiateur, bref, de quoi s'amuser. Au pays des petits synthés, le micro Korg est mon préféré ! ).

            Fais le bon choix !

            Commentaire


            • #7
              ROLAND a semble-t-il voulu proposer un synthé à modélisation analogique simple à utiliser et tous les paramètres d'éditions semblent très facilement accessibles en façade.
              Concernant les patchs, je crois qu'il y 32 presets et 32 users. Là, je comprend pas pourquoi c'est si peu... :roll:
              Monotimbral...??? ...tiens, ça je sais pas, mais c'est une bonne remarque !
              Les sons ne semblent pas mauvais du tout, mais assez classiques d'après ce que j'ai pu entendre sur certaines démos piochées sur un autre forum et réalisées par un utilisateur...
              démo sh-201
              Je ne sais pas si les possibilités de modulations sont nombreuses.... :roll: , pas autant que sur le Radias, c'est certain, mais le prix n'est pas le même et semble assez correct dans cette gamme de produit à mon avis.

              J'ai vu effectivement des publicités où JMJ vante les mérites de ce synthé selon lui convivial pour l'accès aux sons en direct et très intéressant pour travailler les sons avec le soft éditeur dédié !

              Ce synthé est semble-t-il aussi présent sur la nouvelle tournée de Madonna, en version "white" !

              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                A ma connaissance, il est polyphonique. Il me semble qu'il reprend la pluspart des oscillatuers anaoligques du V-Synth ou du JP-8080 comma par exemple les oscilateurs "unison" (à vérifier)

                Un peu trop "light" à mon gout. Pour le coup, je recommanderait plus un virus ou..... le RADIAS !
                laurent0375
                -----------------------
                Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                Triton LE+KT ;
                YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                Commentaire


                • #9
                  Il est bien mono-timbral, et propose 2 tones par patch :

                  Caractéristiques :
                  - Clavier 49 touches (sensibles au toucher)
                  - Structure du générateur de sons Générateur de sons à modélisation analogique (une partie MIDI), 2 Tones par patch (Upper et Lower), 2 oscillateurs avec MIX/MOD + 1 filtre + 1 amplificateur + 2 LFO + 3 enveloppes
                  - Mémoire de patches Usine: 32, Utilisateur: 32
                  - Section OSC Formes d’onde de l’oscillateur: SAW, SQUARE, PULSE/PWM, TRIANGLE, SINE, NOISE, FB OSC, Super SAW, EXT IN, Commandes: Pitch, Detune, PulseWidth/Feedback, Enveloppe de hauteur: Attack, Decay
                  - Section MIX/MOD Oscillator Sync, Ring Modulation, Low Boost/Low Cut, Commande: Balance (OSC1/OSC2)
                  - Section FILTER Types de filtre: LPF, BPF, HPF (–12dB/–24dB), Commandes: Cutoff, Resonance, Key follow, Enveloppe: Attack, Sustain, Decay, Release
                  - Section AMP Commande: Level, Insertion Effect: Overdrive, Enveloper: Attack, Sustain, Decay, Release
                  - Section LFO Forme d’onde du LFO: TRIANGLE, SINE, SAW, SQUARE, TRAPEZOID, SAMPLE AND HOLD, RANDOM, Commandes: Rate, Destination 1 Depth, Destination 2 Depth, Tempo Sync ON/OFF
                  - Effets Reverb, Modulation Delay
                  - Commandes Levier Pitch Bend/Modulation, Contrôleur D Beam
                  - Arpégiateur Modèles de motifs: 32, Tempo: 20~250 BPM *Programmable intégralement avec le logiciel d’édition pour PC
                  - Enregistreur Enregistreur MIDI simple, Piste: 1, Tempo: 20~250 BPM
                  - Prises Sorties (L/MONO, R) (jacks 1/4”), Prise pour casque, Entrées (L, R) (RCA/cinch), MIDI (IN, OUT), Connecteur USB (AUDIO/MIDI), Prise Pedal, Prise DC In
                  - Alimentation Adaptateur secteur (DC 9V)
                  - Dimensions 884 (L) x 354 (P) x 107 (H) mm
                  - Poids 5,2kg (sans l’adaptateur secteur)
                  - Accessoires Mode d’emploi, adaptateur secteur (PSB-1U or ACI), CD-ROM (pilote USB, Editeur, Archiveur)
                  - Options Pédale (commutateur): Série DP, Commutateur au pied BOSS FS-5U, Pédale d’expression: EV-5




                  Il est donc au niveau du micro Korg, avec un peu plus de polyphonie peut-être, mais moins de modulation. Je dirais que le micron reste plus intéressant, de ce que j'ai entendu ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le gars me fait penser à Manu...... :oops:

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous etes sur qu'il est monotimbral.... parce que l'autre jour je l'ai testé à pigalle et je me rappel très bien avoir joué Jump'

                      Hmmm enfin bon tout ça pour dire qu'il est pas mal, mais c'est très limité je trouve, il y a des sons sympa, mais c'est globalement du déja vu 10 fois. Il est clair que pour le prix qu'il coute c'est un bon concept' qui permet d'éviter de débourser des plus grosses sommes dans les Nordlead and co. mais que pour les plus exigent ça ne sera pas sufisant. Le radias n'a rien a voir a coté mais alors rien du tout ( le prix non plus d'ailleur )

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Blatman
                        Vous etes sur qu'il est monotimbral.... parce que l'autre jour je l'ai testé à pigalle et je me rappel très bien avoir joué Jump'
                        Monotimbral c'est pas monophonique hein ! Mono ou multitimbrale c'est si il est capable d'envoyer vers un ou plusieurs canaux midi simultanément. Mono ou polyphonique c'est si il est capable de jouer une ou plusieurs notes simultanément.
                        Le magasin de Pigalle dont tu parles c'est "étoile musique (in english)" ?
                        GregorSamsa... scrouitch !

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, Gregor a raison, monotimbral = 1 timbre. Monophonique = une voix. Tu peux avoir par exemple un synthé monotimbral à 10 voix de polyphonie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je l'ai essayé à Francfort à la Musikmesse. Et je dois avouer qu'il m'a un peu déçu. Rien de bien nouveau.

                            Je préfère encore le concept du Micro Korg...c'est tout petit (pratique pour prendre avec), le son est très sympa, avec des filtres typiques "korg", et ça se trouve pour quasi rien actuellement.

                            Le seul point négatif, les mini-touches. Mais on ne peut pas tout avoir...

                            Un point positif au SH-201, toutes les fonctions sont disponibles en live, pas de sous-menus, c'est vraiment simple à utiliser. Alors pour quelqu'un qui débute dans la synthèse soustractive, pourquoi pas ! Perso, pour un prix inférieur, j'irais plutôt sur un Juno 60

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui et surtout pas d'écran, moi perso ça ne m'a meme pas dérangé

                              Oui oui je confond tout les gars... monotimbral, monophonique oula !! je sais pas ce que j'ai fumé, j'ai du lire trop vite et pi hop je m'emporte !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X