Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur RD700GX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur RD700GX

    Je n'arrive pas à trouver un magasin proche de chez moi qui ait un RD700GX que j'aimerais tester.

    Qui a pu tester ce stage piano ? Commentaires ?

    Merci.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Je l'avais testé vite fait quand j'étais au Canada.

    J'ai bien apprécié le toucher. Pour le reste, l'essai était trop court et pas dans d'assez bonnes conditions pour émettre un avis.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      J'ai reçu le mien avant-hier....

      Je trouve le toucher vraiment excellent , très bonnes sensations de jeu ,
      très expressif , très bons sons de pianos et pianos élèctriques (il faut les adapter un peu à son gout et à sa façon de jouer ) , bons sons de nappes , etc... fonctions de clavier maitre bien implantées , 3 midi out ...facilement gérable . Utilisation très intuitives grace aux controles d'effets sur la face avant , EQ , Reverbe , Chorus/Delay , MFX 1 et MFX 2... J'ai longtemps hésité avec un Nordstage mais préfère de loin le clavier du RD700GX , et niveaux sons de piano , le RD correspond mieux pour mes besoins actuels...

      Voilà....j'y retourne !
      Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

      Commentaire


      • #4
        +1 pour l'excellent toucher !
        (testé en magasin)

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu l'occasion de le tester un peu lors du dernier salon de la musique en France (donc pas dans les meilleures conditions d'écoute) et aussi un peu la dernière fois que je suis passé au magasin, chez Manu.

          Pour le toucher, rien à dire, on est loin devant le Nord Stage (toucher lourd), c'est un toucher costaud et qui donne une belle sensation sous les doigts.
          Par contre, pour les sons de pianos, je crois que mon oreille s'est tellement habituée aux sons Clavia (en particulier pour les EP) que j'en reste à préférer ceux de cette "Marque Rouge", avec leurs imperfections qui les rendent plus "vivants" je trouve. Pour les pianos acoustiques, c'est vraiment question de goût.

          Par contre, j'ai bien aimé l'interface avec les possibilités de "customiser" son piano selon un tas de paramètres, c'est pas mal.

          My 2cents
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire

          Chargement...
          X