Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Midi sans fil et AX1/AX7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Midi sans fil et AX1/AX7

    Bonjour.
    Quelqu'un a-t'il essayé le midi sans fil avec un "keytar" ou compatible?
    La solution la moins chère parait être le Midair de M-Audio... après j'ai vu des trucs chez CME ou Ketron, mais là c'est un autre buget

    Si vous avez des retours d'experience, bons ou mauvais, je vous écoute !
    Merci d'avance
    Sylvain
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

  • #2
    Salut Snake, je vais bientôt pouvoir te répondre, j'ai commandé une Midair
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Excellent. Tu diras à Snake de nous en faire un topo !
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Sans souci François! dés que j'ai un peu de recul sur le truc, je fais un petit C/R !
        Pour l'instant, l'utilisation principale sera de piloter le SonicCell avec l'AX1.
        J'ai aussi pris un plugiator asx pour mettre dans mon "vieux" UF6. j'ai vu de tres bon feedback sur ce machin ... et d'autres catastrophiques. Il me semble que tu connais bien les plugin creamware ....
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, j'utilise Scope depuis très longtemps.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Test MidAir

            Bon ... premiers test de la M-Audio MidAir, 1 heure de test hier soir:
            Configuration: simple comme bonjour, en mode Midi IN/Midi Out.
            Performance Wireless:
            Dans un rayon de 3 metres, ça gaze sans souci, pas de décrochage.
            Latence négligeable dans ces conditions.
            Après, si on pousse un peu plus loin, on a de temps en temps des décrochages, qui se traduisent par des latences importantes(style 1/2 seconde), voire l'"oubli" de certaines notes.
            En cas de décrochage complet et prolongé, un ordre "PANIC" est envoyé à l'expandeur pour limiter la casse (notes gelées)
            Donc, pour une utilisation "serieuse", il vaut mieux rester dans la zone des 3 metres.
            Cela peut convenir sans problème pour des petites scènes, et règle dans ce cas les soucis de cables, de tortillon et aux trébuchage intempestif (qui se traduit souvent par un cable débranché, voire arraché dans les cas difficiles).
            En résumé cela convient à mes besoins ... mais pour des "pros", je pense qu'il vaut mieux passer aux modèles superieurs, pour ne pas risquer de décrochage.


            NB: en mode USB, on peut s'en servir en midi I/O 1x1, une sortie locale et une entrée à choisir entre l'entrée locale et distante.
            NB2: logiciel Live6 Lite "offert" avec l'interface
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #7
              Et on pourait enutiser en home studio pour éviter les câbles?
              Roland:A880;JV1080+carte vintage;AX1
              Kurzweil:K2500 avec kdfx et sample;PC 88
              Viscount D9 Digidesign 002R
              Fostex2016
              Behringer:eurorack MX2642;Autocom;Denoiser
              Yamaha SPX90 Aphex Aural exiter
              Samson servo 240 KRK Rock
              Mes trombones DEG Caravelle et un King 5B Silversonic ainsi que mon piano IBach
              +tout ce qui fait pif paf pouet

              Commentaire


              • #8
                Si c'est la seule raison, je préfère les câbles, qui sont plus fiables, et généreront moins d'interférences que des signaux radio...
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  +1 avec Alchemist ... d'autant qu'il faut mettre une alim ou des piles pour faire fonctionner l'emetteur midi ... donc au final pas très économique en fil ... ou en pile
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je déterre le post, pour avoir des avis sur d'autres modèles d'émetteur/recepteur MIDI sans fil : MidiJet Pro, CME, Ketron ?
                    Pour une config scène avec un rayon de 10 mètres.
                    Merci,

                    Fred, récemment keytarisé
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      le CME WIDIX8 est donné pour une portée plus importante (80 m) que le midair, je pense à en prendre un pour l'année prochaine avec mon ax1.
                      No more.
                      Pat
                      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                        Salut,

                        le CME WIDIX8 est donné pour une portée plus importante (80 m) que le midair, je pense à en prendre un pour l'année prochaine avec mon ax1.
                        No more.
                        Pat
                        Oui mais il semble que nos amis de CME aient oublié la partie accroche à un keytar sur le WIDIX8. Ou alors, il faut mettre du velcro sur le côté avec la trappe des piles ?
                        Et on oscille aux alentours de 200€, damned, c'est pas donné !
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #13
                          Je déterre un post et pour une fois, je vais partager une expérience (au lieu de polluer le forum avec mes traces pico-métrées d'humour).
                          --

                          J'ai un AX7. Belle bête, légère, facile à programmer, qui peut apporter un vrai différenciant sur scène.
                          Maintenant, pourquoi Roland n'a pas installé directement un émetteur MIDI sans fil dans le bouzin... Mystère surtout quand on voit le prix des composants http://www.ladyada.net/make/xbee/midibee.html

                          Donc, je me renseigne comme tout le monde sur les différents équipement sur le marché. Un keytar avec un fil, c'est moche !
                          Dans les prix raisonnables et surtout dans la dispo des produits, je m'arrête sur : MidAir et WIDI-X8.
                          Je n'ai pas l'utilité de la fonction USB présente sur les boîtiers (je cherche seulement un système pour mon AX), donc pas testé dans un environnement MAO.

                          'tite synthèse :

                          MidAir (gentillement prêté par un Akien !) :
                          Les plus :
                          * taille et ergonomie des boîtiers (solidité)
                          * fonction Merge (Midi OUT + Wireless) sur le récepteur
                          * connectique/câble étudiée pour la scène pour l'émetteur
                          * transfo fourni pour le récepteur
                          * prix (disons plutôt les moins chers du marché )

                          - :
                          * pas stable DU TOUT ! (décrochages fréquents, même à 2m du récepteur)
                          * clip ceinture trop rigide
                          * sorti du catalogue du VPC allemand... pérennité ?

                          Widi-X8 :
                          + :
                          * hyper stable, portée lointaine
                          * sélection manuelle du canal (un plus, mais tout auto fonctionne très bien)
                          * multi émetteurs (quoique, quel intérêt vu le prix ?)

                          - :
                          * prix. A 100 euros l'unité, ça cogne !
                          * boîtiers moches et pas pratiques (pas de clip, ni de velcro)
                          * pas de fonction Merge

                          En résumé, j'ai prix 2 WIDI-X8.
                          Impossible d'investir dans un équipement dans lequel tu n'as pas la confiance et la stabilité qui "définissent" ce produit.

                          Je reviendrai sur le topic un peu plus tard, pour vous expliquer si l'intervention de mon chirurgien électronicien sur mon AX7 s'est bien passée ?
                          Vous l'avez compris, je souhaite "greffer" un des X8 directement dans le keytar.

                          Fred, sans fil
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            :super

                            J'ai également testé le MidAir pour conclure que ça ne fonctionnait pas super.

                            Le choix me semble être à l'heure actuelle entre le Widi et le Midi Jet http://www.midijet.com/
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Le patient est sorti du bloc. Le chirurgien a fait des miracles !
                              Je passe le chercher semaine prochaine, je ferai un petit compte-rendu détaillé de l'opération avec photos explicatives.

                              Pour patienter (et saliver ?) :


                              Fred, sans fil pour de vrai !
                              Dernière modification par captain.cookie, 24 novembre 2012, 16h57.
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X