Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mis a jour fatom xr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mis a jour fatom xr

    salut a tous, je viens de faire l'acquisition d'un fantom XR avec 512 meg de ram, l'os est en version 2.00 je voudrais le passer en 2.02 comment faut il faire
    merci a tous
    Eric
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

  • #2
    De mon coté je ne sais pas, je crois que je n'ai jamais vérifié l'os de mon FXR, il est bien en version 2.0x par contre
    Je l'utilise juste en mode performance avec les sons des cartes SRX dans la majorité des cas.

    Tu as pris un FXR, tu pense alors changer le fantom G dans ton set alors puisque tu as aussi l'ax synth ou ce n'est pas lié ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Si je me souviens bien, le plus simple est de mettre le fichier OS sur une carte compact flash, (répertoire ROLAND) au niveau de la racine, et là il y a une manip style boutons à appuyer apres avoir allumé le XR... ...
      ... extrait du PDF qui vient avec la mise à jour 2.02:


      3. Press MENU.
      4. Highlight SYSTEM and press ENTER.
      5. Cursor Right to the System Version Info:
      6. Consecutively press SHIFT, INC, DEC, INC, DEC (be sure to press and
      release each button before pressing the next.)
      The Following message will be displayed:
      7. Press ARP. The following will be displayed:
      8. Press CURSOR Right. The following will be displayed:
      9. Press CURSOR Right. The following will be displayed:
      10. Press ENTER.
      11. Once the update process begins the following will be displayed:
      12. Once the update is complete the following will be displayed:
      13. Power off the Fantom-XR and remove the update card.
      14. With the card removed from the Fantom-XR, turn the power on to resume
      normal operation.
      Dernière modification par snake31, 02 octobre 2009, 18h41.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        Tu es sûr qu'il s'agit bien de l'OS en version 2.0.2 ? L'OS est bien en v2.0, mais il me semble que c'est l'éditeur PC/Mac qui est en version 2.0.2, passé depuis en version 2.1.0.

        Avec un PC, il suffit de télécharger la dernière version de l'éditeur sur le site Roland et d'installer le fichier exe.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          ok merci
          oui je vais certainement me débarrasser de mon fantom d'ou l'achat du fantom xr
          Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
          Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

          Commentaire


          • #6
            oui je ma fait peut etre un film sur la version 2.02 je pense que c'est l'editeur
            autant pour moi!!!!!!!!
            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

            Commentaire


            • #7
              C'et un très bon rack le FXR.
              Je viens de mettre à jour l'éditeur en 2.10, merci d'avoir posé la question Laitroc, je n'avais pas vu cette mise à jour, merci François pour l'info
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                De rien les poteaux.

                C'est la MAJ de v1 en v2 qui est galère avec le XR car il faut acheter la carte chez Roland. L'OS en soi n'est pas téléchargeable.

                Pour qui achète un XR, vérifier de prendre un modèle v2 sinon ça veut dire dépenses en plus pour mettre à jour en v2.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Puisqu'on parle du XR, j'ai vu quelques démos et j'ai été très surpris par ce rack, ça sonne très bien avec une grosse dynamique ! Comme je m'intéresse au Juno Stage qui a le moteur du Fantom X, je me demandais si c'était la chose.

                  Quelqu'un en sait-il plus à ce niveau ?

                  Commentaire


                  • #10
                    le moteur du fantom XR/X6/X7/X8 est équivalent à celui du Juno Stage.
                    La ROM est de 128MO sur les 2 machines. Le moteur d'effet est identique.
                    La rom a été légèrement rafraichie sur le Juno (quelques patches plus récents) mais on n'a "que" 2 slots srx sur Juno versus 6 sur le XR.
                    Le XR dispose aussi de sampling, pouvant ouvrir sur de nouveaux patches.
                    Il y a d'autres détails, mais ce sont les principales informations.
                    Les DACs sont peut-être un poil meilleurs sur le XR, mais c'est pour la photo finish.

                    Dans la série "c'est presque pareil", tu as aussi le SonicCell avec 2 slots SRX, qui est aussi tres proche du moteur du Juno.
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Su mon XR, j'ai effectivement la version 2.02.
                      La dernière version de l'éditeur est 2.10 effectivement.
                      La mise à jour par carte compact flash est assez simple à condition de bien suivre les instructions...
                      laurent0375
                      -----------------------
                      Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                      Triton LE+KT ;
                      YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                      Commentaire

                      Chargement...
                      X