Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MKS-80 & MPG-80 : quelle cote ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MKS-80 & MPG-80 : quelle cote ?

    Bonsoir,
    À votre avis, combien faut-il compter pour obtenir ces deux machines ?
    Aux heureux possesseurs, à combien les avez-vous achetées ? Était-ce il y a longtemps ?


  • #2
    Salut,

    Pour avoir mon MKS80 Rev4 et son contrôleur MPG80, je m'y suis pris en 2 fois:
    J'ai commencé par acheter un MKS80 rev4 à 900€ en Allemagne.
    Puis emballé par ce synthé, j'ai cherché un MPG80 que je n'ai jamais trouvé seul à un prix honnête.
    J'ai donc acheté un autre MKS80 avec son contrôleur à 1300€, mais le contrôleur a du être réparé (une piste sur le circuit imprimé était rompue).

    Tout cela pour dire que, selon moi, un MKS80+MPG80, ça se croise jamais à moins de 1500€.

    Il y en a un là à moins à 1450€ en achat garanti, mais je ne connais pas le vendeur:


    Mais ça fait un baille qu'il est là, donc il est peut être déjà vendu...A ce prix là, s'il est en bon état, c'est un bon prix.

    En tous cas, pas 2000€, ça c'est sûr, mais pas 1000€ non plus.

    Le contrôleur revient finalement quasi aussi cher que le rack lui-même, donc ça peut paraître abusif, mais quand on voit l'ensemble que ça fait pour le prix que ça coûte (1500€, y'a pas beaucoup de bons analos 8 voix dans ces prix là), c'est finalement un très bon rapport qualité prix.

    Bien penser à sa faire livrer le petit câble à la c... qui est bien spécifique.

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord, 1500€ pour le combo MKS/MPG, c'est un minimum. Moins et en bon état, c'est une super affaire.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Envoyé par coyote14 Voir le message
        Bien penser à sa faire livrer le petit câble à la c... qui est bien spécifique.
        Il a une référence ce câble ? C'est celui qui ressemble à un câble M.I.D.I. dont tu parles dans ton avis (super détaillé) sur AudioFanzine ?

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est celui-là. On peut penser, quand on n'a pas l'instrument, que c'est un câble MIDI, mais en fait, non. Je ne sais pas quelle est sa référence, j'en ai déjà trouvé à vendre sur Ebay.

          Au fait, dans mon avis AF, on ne peut plus écouter les extraits audio. Club-internet ayant été racheté par Neuf/Cegetel, le serveur Club-internet a purement et simplement été arrêté, sans transfert des fichiers. J'ai tout perdu, c'est cool.

          Commentaire


          • #6
            C'est pour ça qu'on ne peut pas y accéder. C'est vraiment dommage.

            Commentaire


            • #7
              Le câble spécifique n'est pas un câble MIDI mais à câble DIN à six broches. On en trouve encore.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Si j'en étais plus qu'à chercher la câble, je serais heureux... En tous cas, c'est bon de savoir qu'on peut en trouver encore.

                Commentaire


                • #9
                  Si tu trouves un MKS80 pas cher, il existe des options de contrôle. Un gus vend sur eBay un environnement pour Logic et il existe des éditeurs dont certains gratuits pour le MKS80. On peut aussi acheter un contrôleur type Peavey PC1600/x et il y a sur le net des fichiers pour le PC1600 permettant de contrôler le MKS80. L'avantage du MPG c'est le caractère immédiat et le nombre de contrôleurs. Mais j'ai essayé avec le PC1600 et ça fonctionne aussi très bien.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact, j'ai répertorié sur mon avis AF tous les moyens connus de le contrôler. Ce qu'il faut savoir, c'est que le MKS80 est sorti peu après la naissance du MIDI, et il ne repond qu'aux messages Sysex de grande longueur. Donc les contrôleurs capables de le faire réagir sont peu nombreux. Le PC1600/x en fait partie, mais ils ne sont pas nombreux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      Si tu trouves un MKS80 pas cher, il existe des options de contrôle. Un gus vend sur eBay un environnement pour Logic et il existe des éditeurs dont certains gratuits pour le MKS80.
                      Tu parlais de celui-ci ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut jeunes gens,

                        Tenez, j'ai fait un petit extrait audio, parce que je viens de passer un bon petit moment sur mon MKS80. Miam, miam, je l'aime bien. Je pense toujours que c'est mon meilleur analo, ni plus, ni moins!



                        Sinon, pour la référence du fameux câble introuvable, j'en ai trouvé un ici:


                        Enfin, il y a en ce moment 2 petites annonces pas trop chère pour un MKS80+MPG80, dont un revision 4 ici:
                        Roland Corporation est un fabricant japonais d'instruments électroniques. Créé par Ikutaro Kakehashi en 1972, il sort en 1982 le Juno-60, un synthétiseur analogique très populaire ainsi que la fameuse boite à rythmes TR-808 (1981) et le Jupiter-4 (1978). Roland existe aussi sous d'autres noms : Boss (effets de guitares) et Edirol (informatique musicale).


                        à 1500€ et 1450€. A ce prix-là, s'ils sont en bon état, c'est un bon prix.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le meilleur de sa génération, ça reste à débattre au sens où un Matrix 12 ou Expandeur, c'est pas dégueux non plus. En revanche, il y a un point sur lequel il n'y a aucune contestation possible, c'est qu'avec le MPG, le MKS-80 est le synthé analogique le plus complet à piloter en MIDI. Rien que ça, ça vaut son pesant de cacahuètes.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Le meilleur de sa génération
                            hop, hop, hop: j'ai pas dit ça. Mais je suis pas loin de le penser...hi, hi.

                            Je pense (et je suis même sûr) que l'interface MPG-80 est plus inspirante qu'un Xpander qui, lui, a en revanche encore davantage de possibilités! Mais il a des enveloppes un peu molles, dommage.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X