Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Juno GI ou Roland FA-06 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Juno GI ou Roland FA-06 ?

    Bonjours à tous,
    J'aimerai connaitre un peu mieux la famille Roland du milieu de gamme.
    J'aimerai savoir la différence entre un Roland juno gi et un Roland fa06 en terme de sonorité sans parler de sampling et de séquenceur.
    Est ce que le juno gi à de meilleures nappes et de sons synthés que le fa06?
    Quelle est la différence entre un juno gi et un juno ds?

    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Bonjour,
    Je ne crois pas que le Juno Gi ait les moteurs supernatural du FA06, notamment le Supernatural Synth, puisque ta question porte sur les nappes.
    Donc le FA06 est logiquement supérieur dans ce domaine et je peux te dire, pour l'avoir utilisé pendant quelques mois, que les nappes sont vraiment superbes et le choix dans ce domaine est pléthorique (un peu trop même !).
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Merci bonnaiga pour ces infos concernant le juno gi et le FA06.
      Je m'étais jamais préoccupé des synthés Roland,sauf pour les Jupiter 50 et 80 où d'ailleurs j'avais demandé des infos à lekanut.
      Je voulais partir sur un Krome d'occasion pour seconder mon MOXF8,je pense que je faisais fausse route,le krome allait me faire doublon.
      Et maintenant je tourne en rond!








      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi pas un synthé VA (virtual analog) ?
        Ce sera plus complémentaire, je pense, avec ton MOXF8 qu'une autre workstation ...
        Je ne les connais pas bien, alors je te donne juste deux noms : Roland JD-Xa, Korg KingKorg.

        N'hésite pas à demander conseil à Manu (tri_tonton) ...

        Cela dit, le FA06, le Jupiter 50 et le Jupiter 80 sont de super machines, avec un son assez différent du son Yamaha et une émulation VA assez réussie (c'est ce qu'a du te dire Lekanut, je pense ?)
        Chacun a ses avantages et inconvénient, ça dépend de ce que tu cherches.
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi pas un synthé VA?
          Oui bonnaiga,tu as raison,un Roland JD-Xa ou un King Korg doivent certainement être complémentaires avec mon Moxf.
          Sauf que je ne veux pas dépasser la somme de 500 à 600 euros.
          Donc dans ce cas là,il faut que je me trouve un king korg d'occase.
          Après j'avais une autre idée de vendre mon Yamaha Moxf8,et ensuite de rajouter 500 euros pour m'acheter un Kronos 1ère génération.
          Donc voilà je suis un peu dans le flou!
          Si Manu a de l'occasion pourquoi pas?
          Et puis des conseils de professionnel comme tu le dis ci dessus,ça peut me rendre service.
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #6
            Bon,le problème est résolu,j'ai vendu avec un peu de regret le Yamaha Moxf8 jeudi dernier à un voisin.
            Le pas a été difficile,car j'aimais bien cette machine pour ces sons acoustiques et son super séquenceur.
            Au bout d'un moment il faut trancher,donc maintenant je suis à la recherche d'un Korg Kronos 1ère génération,soit un clavier 73 ou un 61 touches.
            Peut être que le touché lourd risque de me pénaliser,je m'étais bien adapté avec mon yamaha qui était en semi lesté.
            Donc voilà,si vous avez un conseil à me donner je suis preneur.

            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire

            Chargement...
            X