Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland VR-09 B, possible d'ajouter des "tones" utilisateurs SN Synth ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland VR-09 B, possible d'ajouter des "tones" utilisateurs SN Synth ?

    Bonjour à tous,

    Dans les caractéristiques du Roland VR-09 B il est indiqué qu'il utilise le moteur Supernatural Synth.
    Cependant, les réglages dans le clavier semblent se limiter au filtre, l'enveloppe et els effets.

    Étant donné que je possède le FA-08, est ce qu'il est possible de créer mes sons sur ce clavier en utilisant le moteur SuperNatural Synth pour ensuite l'envoyer vers le VR-09 B. Si oui est ce qu'il y a une limitation quand à l'utilisation des formes d'ondes PCM ?
    Plus basiquement, est ce qu'il est possibles d'ajouter des presets "tones" par USB dans le VR-09 B ?

    De même, en regardant le manuel, il ne me semble pas possible de splitter le clavier en utilisant deux sons de la section synthétiseur.
    Vous pouvez me confirmer ?

    J'aurais eu la même question concernant l'ajout de "studios sets", mais étant donné que ceux du FA-08 ont 16 parties, j'imagine que ce n'est pas possible.

    Merci d'avance !

  • #2
    Salut,

    Alors quelques (premières) réponses, à compléter probablement par des AKiens qui possèderaient ce clavier.

    Deux solutions pour éditer en détail les sons du VR09, soit on a un iPad et on passe par l'application officielle de Roland, qui permet d'accéder à pas mal de paramètres supplémentaires pour créer ses sons. Soit on n'a pas d'iPad, et on peut regarder ce qui se fait sur le site : www.ctrlr.org, qui propose des applicatifs pour plusieurs marques de claviers (dont Roland et son VR09), qui permet également d'accéder à de nombreux paramètres "cachés" sur le matériel. Cela impose l'usage d'un ordi (Windows, Mac OS et Linux), via Midi (USB) pour préparer son design sonore que l'on peut ensuite enregistrer dans le clavier (je n'ai par contre plus en tête le nombre d'emplacements disponibles pour des sons "perso" dans la machine).

    Pour les autres questions :
    - Pas de compatibilité directe entre le FA et le VR (je pense que les deux n'ont pas tout à fait le même nombre de formes d'ondes de base, ça devient donc compliqué de faire des transferts de sons d'un modèle vers un autre).
    - Pas de studio set à 16 parties comme sur le FA, mais regarde bien le panel du site que je t'ai mis en lien, il ouvre beaucoup de perspectives pour l'usage de ce clavier.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci, super intéressant ce site !!

      Bon par contre, pour le VR-09 B je vais donc passer mon tour ...
      Ce qui m'aurait intéressé dans ce petit clavier c'est une compatibilité direct avec les tones du FA-08 qui utilisent le moteur Supernatural Synth. Au moins pour les formes d'ondes basiques. C'est vrai qu'il y a un paquet d'ondes PCM dans le FA ... Et encore plus si on ajoute des banques Axial.

      Je cherche un petit clavier en complément de mon FA-08 que je ne veux pas bouger. L'idée c'était de préparer mes sons (tones) dans le FA-08 et de les transférer dans le VR-09 B. Mais je me doutais que ça n'allait pas être possible.
      Je vais partir sur une autre solution

      Merci pour la réponse et si il y a d'autres précisions, c'est toujours intéressant à prendre !

      Commentaire

      Chargement...
      X