Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un design piquant pour le nouveau Roland AX-Edge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • laitroc
    a répondu
    salut, on à une idée du prix et de la disponibilité

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Enfin du MIDI sans fil


    Fred, toujours avec son vaillant AX7 sans fil

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    AX-Edge White with Gold Blade.jpg
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Aaaaah, le retour des Keytars Hero chez Roland. Vive les années 80...j'ai encore un vieux Lync LN1 des années 80 qui traîne dans ma cave. Sans aucun son interne, uniquement un contrôleur midi portable. Look 80's garanti avec ce vieux Keytar et et ses 4 octaves. La seule chose que je trouve nettement mieux sur les nouveaux, le midi via bluetooth permettant de piloter des modules rack via midi sans aucun fil.
    Avec mon Lync, il y a toujours un câble midi qui risque de s'arracher si par mégarde on fait un croche-patte avec le câble...et l'équiper après-coup avec avec un module widi...no. Il est déjà assez lourd.

    En même temps, je ne suis pas non plus le claviériste qui veut à tout prix se mettre sur l'avant de la scène. Je suis plus du genre discret à bien faire mon boulot derrière un mur de claviers.

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a crée une discussion Un design piquant pour le nouveau Roland AX-Edge

    Un design piquant pour le nouveau Roland AX-Edge

    Piquant, pointu, acéré, taillé à la hache... je pourrais toutes les faire sur le design de l'AX-Edge, un keytar dont je n'avais pas encore entendu parler lol

    En tout cas, on dirait que Roland a bien fait les choses : clavier taille standard (49 notes), avec aftertouch (canal) et bien entendu vélocité. Pour les sans-filistes, le MIDI via Bluetooth est de série aussi. Il intègre un vocodeur, un multi-effets,un arpégiateur, sur un moteur sonore apparemment intégralement numérique. Pas d'hybridation ou de générateur analogique, ce n'était peut-être pas envisageable vis-à-vis de l'autonomie sur batterie, je ne sais pas.

    Côté look, deux modèles : un blanc "normal", et un noir intégral (clavier compris) qui irait quand même drôlement bien entre mon FA06 (avec lequel il ferait sans doute un peu doublon niveau moteur sonore) et le Sledge Black Edition... Chaque modèle est livré avec deux "lames" interchangeables différentes. Ça en laisse toujours une en rab' sur laquelle on peut s'essayer à la personnalisation. Du reste, on ne se rend pas bien compte sur les photos, mais il semblerait que Roland a cette fois laissé de côté le fini "plastique brillant" qui a été assez critiqué sur de précédents machines (JDXx, etc.) pour une surface satinée.

    La page chez Roland : https://www.roland.com/fr/products/ax-edge/features/

    ax-edge_main.jpgstage_presents_hero.jpg
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Daviplane, 13 septembre 2018, 11h41.
Chargement...
X