Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide test fantom x7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide test fantom x7

    Salutation ! Ayant atteri assez récemment dans le monde de la musique je souhaiterai bénéficier de vos conseils avisés afin de faire le bon choix.

    Je vais durant ce week end testé un Roland Fantom X7 carte flash 2Go+ barrette 512 mo+audio track expansion
    et j'aurais aimé savoir quels sont les tests les plus importants à réalisé sur celui-ci avant de l'acquérir.

    En vous remerciant d'avance

  • #2
    Je répond probablement trop tard, mais ce synthé est réputé solide (j'en ai un - X6 - acheté d'occase) et qui n'a jamais bronché.
    A part le classique "vérifier toutes les touches de clavier, les potars et interrupteurs, le pitchbend/modulation", on peut ajouter le dbeam.
    Au début j'ai trouvé le clavier assez bruyant, mais on s'y fait.
    L'aftertouch est dur à engager, en particulier sur les noires avec le bras de levier inferieur ... c'est à priori "normal" sur les productions Roland récentes.
    Pour les tests poussés, sans connaitre la bête, c'est pas évident, mais bon la plupart du temps, sur une machine récente, c'est la mécanique qui souffre en premier. Sur une machine de 15 ans, c'est pas le même problème.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour cette réponse bien complète c'est bien ce que j'ai fait donc tout est ok est ce fantom sera à moi la semaine prochaine ENFIN :D

      Commentaire

      Chargement...
      X