Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V-Synth XT et Sampleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V-Synth XT et Sampleur

    Bonjour à tous

    dans la vidéo de ********, on voit bien lors du démarrage que le v-synth xt charge les samples.... je suppose que ça se loge dans la ram, mais justement, il a combien de ram ce v-synth xt et est-ce extensible ???

    Et aussi, combien peut-on mettre de samples dedans ? si par exemple on met tous ceux de la v1 et de la v2, reste-t-il de la place pour enregistrer d'autres samples ?

    ou au pire, peut-on facilement supprimer les samples non utilisés ou plus utilisés, ou faut-il se retaper à la main tous les patchs pour voir qui utilise qui ???

    Encore une autre question : est-ce que le manque du b-deam est un gros handicap, ou on peut associer ce controlleur à un autre clavier du style molette de modulation ???

    désolé, beaucoup de questions....
    merci
    merci par avance....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    j'ai trouvé sur le site de Roland en fait... je pensais pas que le v-synth serait encore dessus....

    Alors il peut stocker 999 samples
    dans une limite de 50 mb de ram
    et dont 32 utilisés par les sons "usines"...

    il y a un Sample storage memory (FLASH) de 10 MB, mais je ne sais pas à quoi cela sert ??? est-ce qu'on peut mettre plus ??? je ne sais pas, et est-ce que cela a besoin de la ram ???

    j'ai vu aussi qu'il y avait un éditeur de librairie pour le v-synth, et ça c'est plutôt pas mal justement pour organiser les sons et waves.... après je ne sais pas dans quelle mesure cela interragit directement avec le v-synth et usb ???

    en tous cas, merci ********, car le v-synth j'ai du mal à me l'enlever de la tête celui là avec tes vidéos...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Alors il peut stocker 999 samples
      dans une limite de 50 mb de ram
      et dont 32 utilisés par les sons "usines"...
      Salut, oui, c'est cela, mais tu peux parfaitement charger le V-synth "vide" de tout sample/programme et bénéficier pleinement des 50 Mo pour stocker tes propres samples. La quantité de Ram du V-synth n'est pas extensible.

      il y a un Sample storage memory (FLASH) de 10 MB, mais je ne sais pas à quoi cela sert ??? est-ce qu'on peut mettre plus ??? je ne sais pas, et est-ce que cela a besoin de la ram ???
      Je ne vois pas bien de quoi il s'agit, ces 10 Mo. Par contre, tu peux mettre une PC card qui stocke tous tes programmes/samples et les charge rapidement (quelques secondes), mais pas immédiatement comme quand il sont en mémoire RAM. Quand tu branches le V-synth en USB, tu vas dans Utility et tu peux demander à lancer la connection USB. Un pop-up s'allume alors dans Windows faisant apparaître ce qu'il y a sur ta PC Card ou PCMCIA (avec adaptateur), ainsi que dans la mémoire de ton V-synth.

      j'ai vu aussi qu'il y avait un éditeur de librairie pour le v-synth, et ça c'est plutôt pas mal justement pour organiser les sons et waves....
      oui, mais ce n'est PAS un éditeur. C'est juste un bibliothécaire qui te permet de mélanger les sons de plusieurs banques et te fabriquer tes propres banques. Je ne sais plus trop bien comment son gérés les samples dans l'affaire, je ne me sers pas beaucoup de ce soft.

      Voila, m'sieur.

      Commentaire


      • #4
        Encore une autre question : est-ce que le manque du b-deam est un gros handicap, ou on peut associer ce controlleur à un autre clavier du style molette de modulation ???
        Question à laquelle je n'avais pas répondu: oui, on peut reprogrammer ses patches pour substituer au D-Beam un autre contrôleur MIDI. Par exemple, un Pad X-Y de contrôleur MIDI, ou même celui du V-synth XT, peut avantageusement remplacement le D-Beam.

        Commentaire


        • #5
          merci coyote
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Will, le V-Synth c'est pour compléter un éventuel arrangeur ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par eikyô Voir le message
              Will, le V-Synth c'est pour compléter un éventuel arrangeur ?
              yes Fred....

              suis quasiment définitivement fixé sur le pa2x (peut-être le pa800 mais je le trouve pas zoli celui là... mais il a mon intérêt pour les enceintes intégrées, et pas de soucis de LED)....

              je souhaitais lui associer le m3 voir le Red Karma.... le soucis, c'est que j'ai toujours un soucis avec le karma au niveau identité personnelle.... et pas toujours facile de lui faire faire ce que l'on veut précisément....

              ça fait un moment que le v-synth m'intéresse, depuis que je m'intéresse au VP9000 en fait....
              l'avantage que j'aurais avec le v-synth xt, je crois, c'est l'interface, les sons, le sampleur, la bidouille sonore... La synthèse granulaire m'intéresse depuis longtemps, mais c'est trop complexe pour moi, le v-synth permet des choses beaucoup plus ludique je pense que ça me correspond. Pouvoir rentrer un sample et le bidouiller jusqu'à ne plus le reconnaitre...

              Dans ma tête, j'imagine des motifs rythmiques modulables à souhait, synchroniser à un style du pa2x par exemple, ça me permettrait de faire des mélanges assez sympa, et peut-être plus domptable qu'avec un karma....
              J'aime beaucoup les presets du v-synth déjà d'origine du site synthmania.... l'expression du son par rapport à l'aftertouch, ça m'a l'air top.... les sons style voix, et c'est pas figé.... la vidéo de coyote, géniale....

              par contre, grosse grosse différence de prix entre un v-synth xt et un v-synth normal (qui lui possède le b-deam)... !!!!

              Bref, mon choix s'affine, et quand j'aurais les sous il n'y aura plus qu'à....
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                grosse grosse différence de prix entre un v-synth xt et un v-synth normal
                Ah bon? Qu'appelles-tu V-synth normal?

                En gros, en ce moment, les prix en occase, c'est:
                V-synth clavier: 800€
                V-synth XT: 900/1000€
                V-synth GT: 1500/1600€

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par coyote14 Voir le message
                  Ah bon? Qu'appelles-tu V-synth normal?

                  En gros, en ce moment, les prix en occase, c'est:
                  V-synth clavier: 800€
                  V-synth XT: 900/1000€
                  V-synth GT: 1500/1600€
                  le V-Synth clavier pardon....
                  le V-Synth XT je n'ai pas vu encore à ces prix là...
                  je le vois beaucoup dans les 1400 au mini....

                  merci pour ces infos, ça m'évitera de me faire avoir le jour J...
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    V-SYNTH XT + PA2X PRO pas mal comme choix

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par eikyô Voir le message
                      V-SYNTH XT + PA2X PRO pas mal comme choix
                      Ben disons que j'essaie de faire un choix qui me corresponde bien...
                      manquerais plus qu'un XS rack dans tout ça... :dents:dents:dents

                      chérie, tu es là ??? oh oh, chérie ???
                      bon, plus là.... :dents:dents
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par karmawill Voir le message
                        Ben disons que j'essaie de faire un choix qui me corresponde bien...
                        manquerais plus qu'un XS rack dans tout ça... :dents:dents:dents

                        chérie, tu es là ??? oh oh, chérie ???
                        bon, plus là.... :dents:dents


                        ça va rentrer dans ton budget avec le Rack XS ? :dents

                        8000-8

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par eikyô Voir le message


                          ça va rentrer dans ton budget avec le Rack XS ? :dents :
                          c'est rick rack... :dents:dents:dents

                          non, ça rentrera pas, faut pas que j'abuse...
                          je pense que rien que les 2 m'iront parfaitement bien....

                          à voir, peut-être un ex5r pour la vl et an...
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par karmawill Voir le message
                            c'est rick rack... :dents:dents:dents

                            non, ça rentrera pas, faut pas que j'abuse...
                            je pense que rien que les 2 m'iront parfaitement bien....

                            à voir, peut-être un ex5r pour la vl et an...
                            C'est vrai que pour le prix l'EX5R reste un très bon synthé

                            Commentaire


                            • #15
                              le V-Synth clavier pardon....
                              le V-Synth XT je n'ai pas vu encore à ces prix là...
                              je le vois beaucoup dans les 1400 au mini....
                              Meeeeuuuuh non.

                              Regarde par exemple comment se sont terminées les enchères Ebay (ok, c'est Ebay, mais avec des vendeurs qui ont pignon sur rue à part le premier, donc quand même raisonnablement sûr)







                              Un V-synth, c'est difficile à refourguer, c'est vraiment un produit de niche. Donc ne te laisse pas tenter par des prix trop élevés. Par exemple, mets une annonce "recherche V-synth XT 1000€", et d'ici un mois, t'as trouvé, foi de Coyote (c'est mieux que foie de morue).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X