Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Juno, mais lequel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Juno, mais lequel ?

    Salut à tous,

    je lance ce sujet en ayant constaté que Forever avait déjà posé la question en avril 2013 et ne voulant pas ressortir un sujet vieux de près de 6 ans.
    La base étant la même, le matériel possédé non :smile Je n'ai qu'un D5 que je souhaite remplacer, un multipiste Tascam, un table de mixage Alto ZMX52 ...

    Donc la question est quasi pareil qu'il y a 6 ans, à savoir entre 3, 4 modèles différents:
    Juno DI
    Juno G
    Juno G V2
    Juno GI
    et Juno DS

    Alors étant logique, je sais que de base on va me dire de partir sur du neuf, mais comme le précédent sujet, si je trouve de l'occasion je ne suis pas contre. Budget prévisionnel, vu mon utilisation, mes connaissances, ma façon de jouer sera d'environ +/- 400 € si possible.

    Ayant lu le sujet de 2013, j'ai déjà des ressentis de l'époque, mais qu'en est il en 2019 :rolleyes

    D'avance merci et soyez objectifs en partant du principe que nous n'avons pas tous les même moyens, le même jeu et la même passion
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

    Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

  • #2
    Je me réponds à moi même déjà suite à des vues sur le web, le DS est la "suite" du DI qui est apparemment pas si mauvais... et le Juno G v2 à l'air pas mal du tout aussi visiblement, une belle machine en v2 et trouvable en occasion donc :rolleyes

    J'attends de voir si des avis vont se greffer à ce post

    Merci :smile
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

    Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Le Juno G est assez complet et encore éditable de manière assez profonde en façade (directement avec l'écran donc), mais il a été un peu victime d'un manque de fiabilité de son écran, dont le rétroéclairage faiblissait rapidement (je ne sais pas si c'est mieux sur les V2 d'origine, en fin de production). C'est donc une bonne affaire si tu en trouves un en bon état, il sera très autonome.

      Ensuite le Juno DI reste un pur synthé, tu as un "song player", mais pas un séquenceur comme sur le G. Tu ne peux pas éditer en profondeur les sons depuis la machine, il faut impérativement utiliser l'éditeur (mais qui est très bien fait), mais tu as un moteur sonore qui permet de faire des sons assez complexes (je me rappelle d'une démo YouTube assez bluffante avec ce clavier).

      Le Juno DS est le plus récent de la gamme, avec pas mal de petites nouveautés pratiques, à voir si en occasion tu peux en trouver un à hauteur de ton budget. Son interface est quand même un bon cran au dessus de celle du DI.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Je te remercie pour ta réponse :smile

        J'avoue que oui, le Juno G m'a fait de l’œil et je dois encore voir des vidéos sur Yout***** pour compléter. Tu connais un peu le Gi ou pas car pas mal aussi apparemment....

        Merci encore à toi
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

        Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

        Commentaire


        • #5
          Au fait vous savez s'il y a une quelconque différence entre le Juno DS 61/76 et le DS 88, à part celle des claviers?
          Dernière modification par Wollito, 15 février 2019, 11h03.
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #6
            @RD5:

            Je ne peux pas t'aiguiller, j'ai fini par opter pour un Fantom XA puis un Fantom X6.

            La seule chose que je peux dire, c'est que le moteur de synthèse est de même dans les Juno DI, Gi etc et celui de la série Fantom X est le même.

            Ensuite, tout dépend de ce dont tu as besoin et je ne suis pas assez calé en workstation pour pouvoir t'aiguiller car beaucoup trop branché analogique.

            Commentaire


            • #7
              Ce que j'ai besoin, ça ne change pas je suis un joueur novice, avec peu de matériel, peu de connaissance car je ne joue qu'à l'oreille ne connaissant pas le solfège, que je joue occasionnellement pour me détendre et changer les idées et que ce n'est pas ma passion première.
              Donc un synthé mieux que le D5, avec des sons piano sympa, mais aussi synthé, électronique,.... pour de la musique genre Jarre, Moroder, Vangelis,... de la new wave/pop (OMD, Depeche Mode, The Communards, Modern Talking,....) donc de l'occasion ira bien je pense, pas besoin d'un synthé à 1000 € qui ne sera pas exploité et utilisé à sa juste valeur.

              J'ai regard des vidéos sur Yout***** et ai constaté que Yamaha était bon dans les sons (instruments) acoustique et beaucoup moins dans les sons analogiques, dommage car le MX61 me plait vraiment beaucoup, je ne le cache pas :redface
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

              Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

              Commentaire


              • #8
                As-tu pensé à un Jupiter-50 (forcement d'occasion ? : https://fr.audiofanzine.com/synthe-n...piter-50/avis/
                Sur le papier ça semble correspondre à tes besoins, avec ses sons Supernatural Acoustique et Supernatural Synth. Après C'est au dessus de ton budget annoncé (850€) mais si c'est vraiment la machine qui te correspond en qualité et en fonctionnalités, ça vaut peut le coup de se faire plaisir une bonne fois pour toute
                Dernière modification par Memorymoog64, 16 février 2019, 15h14.
                Hard : DSI OB-6
                VTSi :
                Omnisphere v2 |
                D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                Commentaire


                • #9
                  Merci de ta réponse, c'est gentil mais là à ce prix :redface Autant lâcher l'argent sur le Juno DS neuf
                  Non vraiment un truc dans les 250/300 € serait top
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                  Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut RD5, et bien écoute en ce qui me concerne je vais commander un Juno DS6, et je vais t'expliquer mon choix si ça peut aider même si je vois que le post date un peu. J'avais eu par le passé un FA06 et je trouvais le son trop feutré, trop asseptisé par rapport à ce qui se faisait avant. Je l'ai revendu pour un vieil expandeur XV5050 et je trouvais que ça sonnait bien mieux. Toutefois je regrettais quand même de ne plus avoir accès aux banques Axial et c'est là ou le juno DS devient intéressant car il te permet de charger une expansion et de bénéficier des banques du XV5080 en plus. J'ai dans mon Home studio un Kronos2 et un MODX, et j'ai pu voir après test que le Juno DS est loin d'etre à la ramasse. Dans cette gamme de prix, face au Kross et au Yamaha MX il est vraiment pour moi loin devant. Nous sommes plusieurs à s'accorder à dire que ses pads notamment son point fort sonnent bien mieux qu'un FA. Voila si ça peut t'aider
                    Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par chris0058 Voir le message
                      Salut RD5, et bien écoute en ce qui me concerne je vais commander un Juno DS6, et je vais t'expliquer mon choix si ça peut aider même si je vois que le post date un peu. J'avais eu par le passé un FA06 et je trouvais le son trop feutré, trop asseptisé par rapport à ce qui se faisait avant. Je l'ai revendu pour un vieil expandeur XV5050 et je trouvais que ça sonnait bien mieux. Toutefois je regrettais quand même de ne plus avoir accès aux banques Axial et c'est là ou le juno DS devient intéressant car il te permet de charger une expansion et de bénéficier des banques du XV5080 en plus. J'ai dans mon Home studio un Kronos2 et un MODX, et j'ai pu voir après test que le Juno DS est loin d'etre à la ramasse. Dans cette gamme de prix, face au Kross et au Yamaha MX il est vraiment pour moi loin devant. Nous sommes plusieurs à s'accorder à dire que ses pads notamment son point fort sonnent bien mieux qu'un FA. Voila si ça peut t'aider
                      Bonsoir,
                      Le sujet m'intéresse,est ce que tu as essayé le Jupiter 50?
                      J'ai regardé sur youtube des démos des divers synthés Roland et j'ai remarqué que le Roland Fa06 avait moins de puissance sortie son que le Jupiter 50.
                      Est ce que je me fais des idées ou quoi?Enfin le Jupiter 50 c'est un sacré bestiaux!
                      Je voudrais secondé mon Kronos par un yamaha motif ou par la famille Roland.Je pensais aussi au Kurzweil PC3 Le,mais là j'ai compris que ces machines n'étaient pas très faciles à domestiquer.
                      Et donc pour en finir,j'ai remarquer que les nappes du Juno Gi sont magnifiques,c'est vrai que les Junos sont loin d'être à la ramasse!

                      Yamaha Moxf8,Korg M1.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par dav81 Voir le message

                        Bonsoir,
                        Le sujet m'intéresse,est ce que tu as essayé le Jupiter 50?
                        J'ai regardé sur youtube des démos des divers synthés Roland et j'ai remarqué que le Roland Fa06 avait moins de puissance sortie son que le Jupiter 50.
                        Est ce que je me fais des idées ou quoi?Enfin le Jupiter 50 c'est un sacré bestiaux!
                        Je voudrais secondé mon Kronos par un yamaha motif ou par la famille Roland.Je pensais aussi au Kurzweil PC3 Le,mais là j'ai compris que ces machines n'étaient pas très faciles à domestiquer.
                        Et donc pour en finir,j'ai remarquer que les nappes du Juno Gi sont magnifiques,c'est vrai que les Junos sont loin d'être à la ramasse!
                        Bonsoir,
                        Non effectivement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un jupiter 50 ou 80. J'ai commandé et reçu mon Juno DS et franchement ça le fait bien il complète à merveille mon XV 5050 et je retrouve toutes les banques EXP. En plus il est vraiment très simple à prendre en main et l'éditeur est super bien foutu. Un super petit synthé de 5 octaves pour pas cher !
                        Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,
                          Merci chris pour ton avis sur le juno DS.
                          Encore je ne me suis pas décidé sur quel synthé je vais partir pour seconder mon Kronos.
                          J'ai besoin d'une autre couleur sonore,avec beaucoup de nappes,et des sons acoustiques bien meilleurs que sur mon Korg.
                          Evidemment,je recherche un synthé d'occase!

                          Yamaha Moxf8,Korg M1.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X