Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cote JD800 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    jecherche un très bon clavier mais je ne sais pas quoi prendre

    enfaites si je voulais prendre un motif es mais je suis près a prendre plus encient si bien sur c'est de bonne qualité.

    le JD800 ma l'air très cote cote qu'en pensez vous?.
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

    Commentaire


    • #17
      Hello Abel !

      Le JD800 est vraiment une machine très intéréssente et très actuelle concernant les sonorités. Il fonctionne un peu comme un NordLead (tout est accessible physiquement sur le clavier) mais à la différence près que la synthèse est basée sur des échantillons. Franchement il y a des sonorités que je n'ai jamais entendu ailleur, tu t'en rend surtout compte une fois que tu as chargé la bank de Francis Rimbert, ça donne vraiment envi de se pencher sur la bête, qui je le rappelle, est très très accessible. Par contre avec ce genre de machine il vaut mieux "oublier" les sons acoustiques purs. La rom d'échantillons n'est pas dimensionnées pour rivaliser avec ce qui se fait actuellement, mais du coup ça peut donner des résultats qui sont assez sympa. Par exemple, si tu veux des pianos type "dance" des années 90, le JD est parfait

      Commentaire


      • #18
        Hello Blat' !

        Tri_tonton pourra te répondre plus précisément, mais vu que le Jd990 se négocie assez régulièrement dans les 300 € maintenant, je pense que tu peux tabler sur 400-500 pour le JD800 suivant son état.

        Commentaire


        • #19
          salut Blatman merci pour ta réponce

          bon pour les son acoustique j'ai le xv5080 et le receptor
          le receptor je m'en sert moin a cose de son ventilot je voulais le remplacer par une turbine de 747 au moin je serais pourquoi ça fait du bruit. mais ça rentre pas dans l'apparte ;-)

          il me sufie juste un bon clavier pour le moment voilà tout alors je tate de ci de là.
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Abel Voir le message
            salut Blatman merci pour ta réponce

            bon pour les son acoustique j'ai le xv5080 et le receptor
            le receptor je m'en sert moin a cose de son ventilot je voulais le remplacer par une turbine de 747 au moin je serais pourquoi ça fait du bruit. mais ça rentre pas dans l'apparte ;-)

            il me sufie juste un bon clavier pour le moment voilà tout alors je tate de ci de là.
            Tu veux toujours pas te séparer de ton JD990 ?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par C-Real Voir le message
              Tu veux toujours pas te séparer de ton JD990 ?

              j'ai pas de jd990 lol
              ah tu parlais de mon xv ?
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #22
                Quelle quiche je suis, j'ai confondu avec ton Triton Rack (qui m'interesse toujours d'ailleurs )
                autant pour moi donc !!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par C-Real Voir le message
                  Quelle quiche je suis, j'ai confondu avec ton Triton Rack (qui m'interesse toujours d'ailleurs )
                  autant pour moi donc !!
                  pas de souci

                  j'avais trouver un gars qui vendait un triton studio quand je lui est demander des photos plus eux de nouvelle

                  je ne vais pas reprendre un triton clasique car j'en est eux 2 et le gros defaut de ce synthé c'est que si tu rajoute des cartes ça écrase tes sons d'uzine.

                  sur le triton rack ou studio pas de souci il y a des emplacement vide ça n'écrase pas les son d'uzine.

                  malgré tout le triton avec son dernier os était un exemple de tabilité. aucune machine n'a été aussi stable.
                  son seul d'éfaut c'est l'écrasement des sons par le rajout des cartes car elles ne s'aditionent pas.

                  j'avais trouver un programme qui flashait le bios du triton ce qui m'a permis de virer la banque GM pour la remplacer par mes propre patch fait maison :-)
                  Dernière modification par Abel, 14 novembre 2009, 17h43.
                  fantom xr+ 16 carte srx.
                  et un bon yamaha.
                  que demander de plus a mon niveaux ;-)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X