Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Roland Fantom 6, 7 et 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,
    qqun connait le temps de démarrage des fantôm ? Plutôt en minute comme kronos ou qq secondes comme le montage ?
    arno

    Commentaire


    • #17
      Je pense qu’on sera plutot du coté du Montage, du fait du systeme plus « informatique » du Kronos.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Environ 45 secondes, j'ai vu une vidéo d'un utilisateur ...

        Commentaire


        • #19
          avec la qualité roland ce nouveau fantom est un vrai concurrent pour le montage, avec un sequenceur tres interessant en plus !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par pierreG17 Voir le message
            avec la qualité roland ce nouveau fantom est un vrai concurrent pour le montage, avec un sequenceur tres interessant en plus !
            J'ai un peu de mal :noidea
            Comment peut on juger de la qualité d'un clavier qui sort de nul part et pour lequel on a 3 démos qui se courent après .
            J'ai encore plus de mal quand je vois qu'il est déjà en rupture de partout , j'ai du passer à coté de quelque chose .
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #21
              Quand on a vu le genos pour la première fois on a bien vu que c’etait un bout de plastique . Et ben là on voit bien que c’est du solide .
              En tous cas juste en photo le châssis m’a l’air costaud. il pèse quand même 18 kilos pour le 76 touches contre 13 kilos pour le Genos!
              Apres c’est sur qu’il ne peut être que mieux que son prédécesseur vu que les technologies évoluent en bien . Et je pense que les gens qui connaissent Roland font confiance à la marque.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #22
                Patches synthés programmés par Gattobus : joli moteur de synthèse dans cette machine.
                Hard : DSI OB-6
                VTSi :
                Omnisphere v2 |
                D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                Commentaire


                • #23
                  Qu en est -il des sons "traditionnels" ? ont-ils retranscrit les sons Supernatural de l'Integra avec le nouveau Zen-core...articulations, etc...?

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai cherché et jusqu'à maintenant j'arrive pas à avoir l'info. C'est pour l'instant le grand flou artistique sur cette techno Zen-Core ! Est-ce que c'est un nouveau moteur de synthèse complet mais dans ce cas là, on entendrait des choses vraiment nouvelles, est-ce que c'est une "plate forme" qui accueille différentes synthèses et modélisations bien que dans les specs ils font bien la différence dans les générateurs sonores entre Zen-core et V-piano Technologie. Est-ce que la synthèse VA est issue du Jupiter 80 ? Est-ce que c'est un prolongement de la synthèse ACB du System 8 ? Est-ce qu'il y a encore la modélisation des sons acoustiques Supernatural ? Ça serait bien que Roland clarifie les choses.
                    D'autant que si j'ai bien compris le Fantom et le Jupiter X et Xm vont avoir en commun le moteur Zen-core avec pour le Jupiter X un Various MODEL sound generators.
                    Dernière modification par voyageur, 09 septembre 2019, 19h23.
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour certains comme moi, que ce soit Roland yamaha korg. Toutes ces plateformes sont redoutables coté son. Pour moi ce qui démarque c est la touché du clavier, l agencement avec le step séquencer, les pads mais aussi les entrées micro. Donc du factuel connu aujourd hui.
                      Mais c est vrai que côté zen core on sait rien. Je sais même pas du coup si ça fait doublon avec les anciens Jupiter.
                      Je me pose la question car le jup 50 cotant disons 800e et fait 76 notes . Le surcoût 61 notes à 76 sur le fantom est de 300e. Garder le jup pour 76 et limiter à 61 le fantom revient à 500e le coût de conservation du jup... d ou mon interrogation quand même sur le moteur sonore ....
                      bon tout ça aussi pour dire que nous avons tous nos critères de séduction ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Le Parameter Guide du Fantom est disponible sur le site de Roland. On n'y parle a priori pas de compatibilité du Z-Core avec le Supernatural. Cependant, vu les paramètres disponibles, ça fait penser à du Super-Supernatural (!).

                        A la base 4 partiels par Tone, produisant de PCM, de la Supersaw, du Noise ou des formes d'ondes simples modélisées (Saw, Tri, Sqr, etc.). Ce que je ne retrouve pas par rapport au SuperNatural (mais j'ai peut-être loupé la chose dans mon FA-06) : le paramètre Structure permet de combiner les partiels 2/4 en modulateurs, et 1/3 en porteur, soit en Sync, en modulation en anneau, ou deux modes de Xmod (pilotage du pitch du porteur par le modulateur). Possible aussi que ces fonctions existaient déjà sur les Jupiters "modernes", je ne sais pas.

                        Niveau contrôle du moteur Zen-Core, on trouve aussi un matrice de modulation pour rediriger à la demande les CC vers un bon paquet de paramètres de synthèse, ce qui d'après le Guide est une nouveauté dans les architecture Roland.
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #27
                          « Xmod (pilotage du pitch du porteur par le modulateur) » de la modulation de fréquence en d’autres termes.

                          Par contre qu’est-ce que la modulation Sync ?
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            « Xmod (pilotage du pitch du porteur par le modulateur) » de la modulation de fréquence en d’autres termes.
                            Tout-à-fait.

                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Par contre qu’est-ce que la modulation Sync ?
                            C'est juste une émulation du SYNC classique entre oscillateurs sur les analogiques, mais comme ils l'ont rangé dans le paramètre Structure, ils gardent les termes de modulateur et porteur liés à ce paramètre, termes qui ont effectivement peu de sens dans ce cas :

                            Implements the oscillator sync function that is provided by an analog synthesizer . The partial 1 oscillator is reset at intervals of partial 2’s pitch cycle . This is effective only if OSC Type is VA or PCM-Sync .
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai essayé une demi-heure le fantom 8 aujourd'hui avec un casque sans doute pas très flatteur... mais j'ai pas trouvé le son aussi beau que sur mon Montage ou mon Jupiter 80. Je n'ai eu une impression de nouveauté qu'en triturant le mode analogique et je crois que le gros avantage est la fluidité du séquencer, des pads et de l'ergonomie générale... on dirait un mixte pratique du Montage, du Kronos et du Jupiter 80... un tout en un qui a peut être une personnalité propre mais apres une longue investigation...
                              Je n'ai pas trop aimé l'impression plastique de la boîte ni le clavier... Rien à voir avec celui du Jupiter ni même du Montage ou du tyros...

                              Commentaire


                              • #30
                                Clavier "Rien a voir avec celui du Jupiter
                                " :
                                Ah bon ? Ils n'ont pas reconduit le même keybed ?
                                Je ne comprends pas trop car comme tu as dit que tu as essayé le 88 (avec toucher lourd) .. en comparant au jupiter toucher semi …
                                A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X