Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Roland Fantom 6, 7 et 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui, c'est vrai, ces deux claviers sont peu comparables... Je voulais dire que l'impression de plastique de la machine et le toucher lourd banal me decevaient par rapport au toucher unique et fluide du Jupiter 80 et de sa coque qui donnent vraiment une sensation d'instrument avec une personnalité, pas d'un rassemblement des points attractifs d'autres machines... Comme le knob du Montage dessiné sur la tablette... mais il faut essayer le toucher des autres tailles... Et essayer les sons avec un meilleur casque...

    ​​​

    Commentaire


    • #32
      Roland parle d'un tout nouveau keybed pour le Fantom 6/7; on pourrait s'attendre à quelquechose de pas mal. Mais c'est toujours un peu subjectif la Sensation d'un toucher....

      C'est quoi cette histoire de knob du Montage dessiné sur la tablette..? :rolleyes
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #33
        Le toucher du Fantom 8 c’est le PHA50 qu’on trouve dans le RD2000 (que j’avais donc que je connais bien)
        C’est un super toucher, bizarre que tu n’ais pas accroché.:noidea

        Twinton:
        Le Knob sur la tablette, c’est un contrôleur dispo sur l'écran tactile du Roland.
        Il doit enregistrer des mouvements j’imagine, tu peux lui assigner surement des tas de trucs.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          OK je vois. C'est donc un contrôleur qu'on peut assigner simultanément à différents paramètres/destinations.
          Oui, ça doit pouvoir se comparer un peu au super knob du Montage... ; ça rappelle aussi le mode ORB d'Omnisphere.
          Tout ca n'est qu'une fonction un peu plus évoluée du pad multidirectionnel comme il y avait déjà sur le V-Synth par exemple... On ne peut pas spécialement considérer que Roland copie Yamaha sur ce coup...

          Concernant le clavier du Fantom 88 puisque c'est le même que celui du RD-2000, il doit être effectivement bon, mais pour moi c'est un clavier pour pianiste aguérrit car je le trouve un peu trop lourd.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #35
            Bon, j'aime beaucoup ce nouveau Fantom. Je teste le 7 depuis le début d'après midi et je m'amuse bien. Le toucher est superbe sur la version 76 notes. L'écran répond bien, rien à signaler. Pour ce qui est de l'utilisation, au début j'ai eu du mal à m'y retrouver car tout a changé ! Mais j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai ouvert le manuel de prise en main et du coup, j'ai pu comprendre l'architecture de ce synthétiseur et de ce fait, commencé à trouver les sons etc ... Pour les sons justement, j'aime 90% des sons, surtout les grands classiques comme le piano, les fender etc ... les violons aussi, les kits de batteries etc .... j'ai adoré les sons analog, surtout les nappes à la "Jupiter" très profondes. J'ai pas du tout aimé les guitares acoustiques par contre ! Pour les séquenceurs, pas encore eu le temps d'essayer, la partie "Rhythm pattern" ça sonne bien, y compris les samples qu'ils ont assignés dans les Pads. Voilà pour le moment. Il me faudra plus de temps pour tester les éditions profondes de sons et les nombreuses fonctions mais bravo Roland, un beau retour au devant de la scène.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #36
              Bonne nouvelle pour le son et le clavier, Manu ! Je me doute que le clavier semi lesté et l'amplification sur les HS 8 que je connais bien... étaient à la hauteur. Je suis curieux de la différence des sons analogiques par rapport au Jupiter 80 avec la même amplification.
              Il faudra que je passe tantôt au magasin ! Mais peut-être j'attendrai que tu aies aussi le Jupiter xm pour comparer !

              Commentaire


              • #37
                Merci Manu pour tes premières impressions de ce nouveau Roland!
                Je ne connais pas du tout la famille des synthés Roland,mais j'ai l'impression que dans le domaine des sons de nappes Roland est à la hauteur.
                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                Commentaire


                • #38
                  Merci Manu pour ton premier avis
                  le touché est il similaire au Jupiter 80?
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Vincenticello Voir le message
                    Bonne nouvelle pour le son et le clavier, Manu ! Je me doute que le clavier semi lesté et l'amplification sur les HS 8 que je connais bien... étaient à la hauteur. Je suis curieux de la différence des sons analogiques par rapport au Jupiter 80 avec la même amplification.
                    Il faudra que je passe tantôt au magasin ! Mais peut-être j'attendrai que tu aies aussi le Jupiter xm pour comparer !
                    Bonjour Vincent, ce sera avec plaisir comme toujours. Pour le Jupiter Xm, il faudra encore un peut patienter
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par dav81 Voir le message
                      Merci Manu pour tes premières impressions de ce nouveau Roland!
                      Je ne connais pas du tout la famille des synthés Roland,mais j'ai l'impression que dans le domaine des sons de nappes Roland est à la hauteur.
                      Oui, c'est une des caractéristiques de Roland. Comme une marque de fabrique depuis plus de 30 ans et là, ils n'ont pas faillis à leur réputation
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par kdfx Voir le message
                        Merci Manu pour ton premier avis
                        le touché est il similaire au Jupiter 80?
                        Alors, ça fait un bon moment maintenant que je n'ai pas touché un JUPITER80 donc difficile de comparer à "main levée" LOL
                        Mais RAS sur sa qualité de toucher, il est très agréable et change vraiment des JUNO ..... lol
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci pour ces impressions Manu. Si tu as essayé quelques sons acoustiques les violons, cuivres et sax notamment te paraissent ils égaler ceux du Montage ?
                          Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
                          Ma chaîne Youtube

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Vincent773 Voir le message
                            Merci pour ces impressions Manu. Si tu as essayé quelques sons acoustiques les violons, cuivres et sax notamment te paraissent ils égaler ceux du Montage ?
                            Pas eu le temps de comparer avec précision, mais rien ne m'a choqué quand je les ais parcourus
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #44
                              Post supprimé.

                              Dernière modification par Phil C, 14 septembre 2019, 22h45.

                              Commentaire


                              • #45
                                Salut;
                                j'attends davantage de nouvelles concernant ces Fantom, mais je songe sérieusement à m'en prendre un.
                                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X