Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Roland Fantom 6, 7 et 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Extrait du PDF partagé par MamieNova ...

    "ZEN-Core base engine tones created on one instrument can be shared with other users or transferred into completely different compatible Roland hardware. Performers can take sounds made on a FANTOM and play them in the spotlight on an AX-Edge Keytar, or perform a JUPITER-X synth patch on an RD-88, dramatically simplifying setup and expanding tonal options. Sounds are easily shared with a bandmate or co-creator, even when using different compatible Roland hardware. With ZEN-Core, users have access to the sounds they want, in the format they want, wherever they produce or perform."

    On pourra peut-être jouer un son zen-core même issu d'un sous-moteur ABM type Jupiter-X sur un autre instrument Roland type RD-88 mais en "lecture" seule avec quelques tweak possibles mais avec moins de paramètres de synthèse/création disponibles...

    Bien que ce soit encore bien confus, cela laisse espérer une compatibilité trans-modèles assez unique.
    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

    Commentaire


    • #92
      :exorbite et vous m’avez dit que le Kronos est compliqué à comprendre :facepalm en tout cas je suis perplexe si c’est juste récupérer toujours les vieux sons srx on tourne un peu en boucle mais j’ai sûrement pas tout capter...
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #93
        Jolie démo en attendant de bien comprendre ce qui est compatible avec quoi et s'il y a de reels nouveaux moteurs:
        A new song, composed and performed on the new Roland Fantom Synthesizer. Recorded via USB, digital multitrack audio outs in Ableton Live 10.Every sound you ...

        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #94
          j’ai compris ce que vous avez compris, mais ce qui m’agace depuis la sortie de ces synthés (fFantom/JupiterXm) c’est tout ce blablabla interminable de Roland pour au final des vieux packs SRX et des packs de 30 sons...

          Si on considère le ratio « blabla technique/ on a encore rien vu » je crois que Roland est champion!

          Attention je ne remet pas en cause le son de ces synthés, moi je trouve qu’ils sont sympas et qu’ils sonnent bien.
          Mais ca m’agace parce que j’adore Roland, et leur blabla technique me lasse, parce qu’ils vendent aussi un peu trop sur des propositions futures.
          Quand tout cela est sorti j’ai vibré sur ces nouveaux synthés pour craquer et me les acheter...puis ce coté « pas encore fini ou développé » a nous embrouiller m’a lassé.
          A tel point que je me surprend a ne plus avoir tellement envie d’en prendre un.
          Trop bizarre me connaissant avec mon amour pour Roland.
          Les machines actuelles me semblent insuffisantes pour craquer.
          Mais c’est mon point de vue très personnel évidemment...
          Il n’a pas pretention a aller plus loin que le petit bout de mon nez.lol
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #95
            Moi j'attends davantage de retours de la part de ceux qui ont tenté le nouvel OS; je vais juste installer les nouvelles extensions.
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #96
              Ce qui est écrit est une compatibilité entre les équipements... je trouverai cela assez fou de pouvoir créer des sons sur Jupiter X et les récupérer sur Fantom ou RD88.

              Pour mémoire, le Jupiter X semble avoir pas mal de possibilités

              Un JUPITER-X peut superposer jusqu’à cinq parties, quatre de synthé et une de batterie. Son générateur fournit les sons d’instruments classiques Roland comme le JX-8P ou le JUPITER-8, avec assez de polyphonie pour créer des superpositions massives et des parties d’accompagnement complexes. Créez le Split parfait de basse et Lead avec un SH-101 et un JUNO-106, superposez un riche piano RD avec de somptueuses cordes de JX-8P, ou assemblez un stack de multiples JUPITER-8.
              Le principal point noir de la communication de Roland concerne le coup des extensions qui mériterait d’être explicité.

              En supposant les extensions non supportées dans les échanges (un ABM reste spécifique Jupiter X et un V-Piano, Fantom), il reste 2 moteurs communs : Virtual Analog and PCM. Ce n’est pas moins que les AWM et FMX du Montage. Il y a de quoi faire.
              Dernière modification par floyer, 15 janvier 2020, 23h36.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #97
                La compatibilité multi modeles c’est bien...mais c’est pas la grosse révolution du siecle non plus hein.
                Disons que c’est sympa voila.
                De toute facon le Namm va ouvrir ses portes bientôt donc on verra bien.:noidea
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #98
                  Wait and see. Mais j’ai confiance en Manu. Ça risque d’être du lourd :eek
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    La compatibilité multi modeles c’est bien...mais c’est pas la grosse révolution du siecle non plus hein.
                    Disons que c’est sympa voila.
                    De toute facon le Namm va ouvrir ses portes bientôt donc on verra bien.:noidea
                    t'as fini de ronchonner ?? lolpong:mdr

                    Commentaire


                    • Ouais c’est vrai je suis ronchon.
                      lollollollol
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • Envoyé par lekanut Voir le message
                        Ouais c’est vrai je suis ronchon.
                        lollollollol
                        Ecoute, moi je ne ronchonne pas mais j'en pense pas moins.
                        Je partage complètement ce que tu as dit dans ton post #88

                        En attendant, une ch'tite chanson rien que pour toi Laurent !


                        Commentaire


                        • Haha merci Niquau.
                          :boire
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • Les gars je vous previens:
                            Si jamais Roland sort des trucs super et que j’ai l’air d’un couillon d’avoir ronchonné, ne soyez pas trop durs avec moi hein.
                            (Meme si le ridicule ne tue pas)
                            :peck
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • https://www.synthtopia.com/content/2...oveboxes-more/

                              en français, le zen core permet de profiter des sons crées ou d’usine sur n’importe quel synthé zen core de Roland.
                              :boire

                              bon, j’espère que des banques acoustiques guitares sont en préparation :noidea
                              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                              Roland bk7m
                              Piano numérique: Roland HPI-7F
                              Mixer: Yamaha Aw16g
                              Enceintes: Tanoy reveal
                              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                              V Stand.
                              M audio code 49

                              Commentaire


                              • voici les nouveaux packs zen core
                                ZEN-Core Sounds Packs



                                ZEN-Core Sound Packs are extended sounds that can be used with compatible Roland products equipped with the ZEN-Core Synthesis System. These are curated sound collections that are designed to fit a certain genre or may be inspired by a particular artist’s sound palette.
                                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                                Roland bk7m
                                Piano numérique: Roland HPI-7F
                                Mixer: Yamaha Aw16g
                                Enceintes: Tanoy reveal
                                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                                V Stand.
                                M audio code 49

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X