Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Roland Fantom 6, 7 et 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par MamieNova Voir le message
    Jolie démo en attendant de bien comprendre ce qui est compatible avec quoi et s'il y a de reels nouveaux moteurs:
    A new song, composed and performed on the new Roland Fantom Synthesizer. Recorded via USB, digital multitrack audio outs in Ableton Live 10.Every sound you ...
    J’adore :aime
    Dernière modification par jeanbart, 16 janvier 2020, 18h08.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • Envoyé par lekanut Voir le message
      Ouais c’est vrai je suis ronchon.
      lollollollol
      Oui, je trouve... qu’un constructeur utilise un joli nom pour sa technologie (ZenCore, Advanced Wave Memory, Real Grand Expression, True Analog Emulation... je laisse deviner quoi est à qui), est de bonne guerre. De même que de communiquer sur ce que cela fait.

      Après, rien ne remplace un essai sur pièce (ici avec le Fantom et le Jupiter-X)... à défaut le test d’audiofanzine (un peu négatif il faut le reconnaître : La Fantom n’est toutefois pas exempt de tout reproche, à commencer par la panoplie de sons acoustiques (hors pianos modélisés), qui souffre la comparaison avec ce que propose aujourd’hui la concurrence. C’est là que le moteur SuperNatural nous manque le plus.)
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • C’est pas le marketing relatif a la technologie zen core que je critique, c’est le flou de Roland depuis le début.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • C'est pas grave, on a le droit d'être ronchon lol

          Mais perso, je suis plutôt enthousiaste : les démos que je vois du fantom tel qu'il est c'est déjà pas du recyclage de SRX avec le zen-core côté virtual analog et même PCM c'est sacrément bon.
          (Tu veux peut-être dire que les SRX c'est aussi du PCM et donc que la techno n'est pas nouvelle ?)

          Et puis la compatibilité trans-machine entre une workstation, un clavier type Jupiter et un piano numérique je trouve ça plutôt révolutionnaire (mais je suis loin d'avoir une connaissance encyclopédique des synthés et de leur histoire donc tant ça existe déjà pour d'autres marques/modèles ....lol)

          Donc wet and sea comme on dit l'été et on verra bien ;-)))
          Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

          Commentaire


          • Comparatif grossier mais excusez du peu, je me marre tout seul !

            Ecoutez Monsieur, achetez notre voiture !
            En effet elle n'est pas encore au point, elle n'a que 60cv, 3 vitesses et 2 roues mais on va faire des mises à jour dans les mois à venir.
            Elle fera 150cv, 7 vitesses et si tout va bien, elle aura 4 roues.
            On croise les doigts pour qu'elle soit fiable.

            Vous aurez ainsi le privilège d'être bêta-testeur et de pouvoir faire remonter tous les trucs qui ne vont pas !
            Signez-là monsieur.

            Commentaire


            • :mdr Moins de 5 minutes avant ouverture :tourne
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • Niquau: C'est exactement cela up:up

                Commentaire


                • Envoyé par niquau Voir le message
                  Comparatif grossier mais excusez du peu, je me marre tout seul !

                  Ecoutez Monsieur, achetez notre voiture !
                  En effet elle n'est pas encore au point, elle n'a que 60cv, 3 vitesses et 2 roues mais on va faire des mises à jour dans les mois à venir.
                  Elle fera 150cv, 7 vitesses et si tout va bien, elle aura 4 roues.
                  On croise les doigts pour qu'elle soit fiable.

                  Vous aurez ainsi le privilège d'être bêta-testeur et de pouvoir faire remonter tous les trucs qui ne vont pas !
                  Signez-là monsieur.
                  Je saisi mal le procès... la technologie ZenCore est déjà mise en œuvre (Fantom, Jupiter X). Tu aurais donc des informations concernant des problèmes de fiabilité ? De manque de sons (il y en a plus de 3000 dans le Fantom) ?

                  Pour revenir sur la réponse de Lekanut, effectivement, le problème de la précision se pose. https://www.engadget.com/2020/01/15/.../?guccounter=1 semble préciser les choses concernant les extensions (et il aurait été bien que ces précisions viennent de Roland) :

                  None of this means that your $3,000 workstation is now no better than a $500 groovebox, though. Zen-Core does support instrument specific expansions like Analog Behavior Modeling on the Jupiter-X. Using these features shouldn't prevent you from using a sound on a lower-end device, but it will open up more avenues for tweaking the sound... and perhaps it'll sound a little better.
                  (pour les non-anglophones, en gros, les extensions n’empêcherait pas le partage des sonorités mais le synthétiseur sans extension manquera de fonction d’édition. Il peut y avoir des différences de qualité que j’imagine comparable à la différence Montage-MODX qui partagent la même technologie de synthèse : puces SWP70, FMX/AWM2).

                  EDIT : le « shouldn’t » est une forme de conditionnel. Donc à prendre avec réserve.
                  Dernière modification par floyer, 16 janvier 2020, 19h31.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • Je ne vous en veux pas de ne pas être un de mes élèves, vous sauriez gérer vos frustrations!
                    Quand on se pose beaucoup de question et qu'on a du mal à obtenir les réponses, alors il faut aller l'essayer et si ça ne convient pas, et bien on ne peut pas dire qu'il n'existe pas d'autres choix! (Montage, Kronos, Forte par exemple).
                    Le mien me convient très bien dans sa version de base, je n'ai pas de souci de fiabilité, je n'ai peut-être pas les meilleurs sons acoustiques dans toutes les catégories mais coté drums et pianos acoustiques c'est au dessus de ce que je possède de mieux dans d'autres catégories, comme le Montage et l'Integra 7 que Manu m'a conseillé de garder.
                    Niveau sonorités synthétiques, j'adore, niveau ergonomie j'adore aussi et niveau toucher c'est le mieux de tout ce que je connais (c'est la version 8 que je possède), donc après tout ce qu'ils peuvent sortir en plus à commencer par les extensions disponibles, je le prends comme du bonus.
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • Je rappelle aussi que dans la version beta du nouvel OS, il y a des sonorités Supernatural dans les catégories strings et brass, ce qui laisse penser à l'arrivée d'autres catégories dans ce domaine par la suite...(même si perso je m'en fout car j'ai un Integra7 et que ça me bien rire de voir ressurgir la technologie Supernatural Acoustic demandée comme si c'était le saint Graal, alors qu'à mon avis beaucoup ne doivent pas l'avoir utilisé jusqu'à présent).
                      Le manque de communication (voulue ou non) d'une marque peut empêcher certains d'investir dans un de ses instruments (perso ça n'est pas mon cas), mais au bout d'un moment à force de l'entendre sans cesse faut avouer que ça devient très lourd.
                      ça me fait penser aux reproches concernant le Montage, il y en a eu des message pour dire une seule et même chose: pourquoi pas de séquenceur comme dans le Motif? Les concernés ne voyant pas beaucoup de réponses à leur frustration en rajoutaient encore une couche façon: vous perdez des acheteurs parce que vous n'avez pas mis de séquenceur de type Motif dans le Montage....et ça pouvait aller encore plus loin...
                      Voilà moi aussi je peux faire mon bad guy
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • Et j'en rajoute une couche pour faire mon lourdosse aussi: Manu connait depuis quelques temps ce qui va être dispo pour le Fantom grâce à Peter de chez Roland, mais il ne nous le dit pas, même à ceux qui comme moi lui ont acheté un Fantom, il a forcément ses raisons de ne pas le dire (j'imagine que la confiance envers Peter en fait partie), et je le respecte, tout comme le choix de la marque de ne pas avoir tout dévoilé dés le départ.
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • « donc après tout ce qu'ils peuvent sortir en plus à commencer par les extensions disponibles, je le prends comme du bonus. »

                          C’est effectivement ma philosophie. J’imagine que peu d’utilisateurs de Montage ou de Kronos ont motivé leur achat par des add’on à venir. Pourquoi en serait-il autrement pour les Roland ?
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • ben alors rien de neuf pour le fantom?? je rentre du boulot et je m’attendais à plus d’info!
                            Dernière modification par kiko 01, 16 janvier 2020, 22h17.
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • Je viens de relire avec plus d’attention « ZEN-Core base engine tones created on one instrument can be shared with other users or transferred into completely different compatible Roland hardware. »... un mot anodin mais je pense important est « base »... ainsi, cette phrase ne parle pas du transfert des sonorités étendues (V-Piano, ABM...).

                              Peut-être Manu, vu que tu as un contact privilégié chez Roland, tu peux préciser ce point.

                              La SoundList du Fantom sépare d’ailleurs bien les sons ZenCore et les sons V-Piano.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • Envoyé par manico97 Voir le message
                                Je rappelle aussi que dans la version beta du nouvel OS, il y a des sonorités Supernatural dans les catégories strings et brass, ce qui laisse penser à l'arrivée d'autres catégories dans ce domaine par la suite...(même si perso je m'en fout car j'ai un Integra7 et que ça me bien rire de voir ressurgir la technologie Supernatural Acoustic demandée comme si c'était le saint Graal, alors qu'à mon avis beaucoup ne doivent pas l'avoir utilisé jusqu'à présent).
                                Le manque de communication (voulue ou non) d'une marque peut empêcher certains d'investir dans un de ses instruments (perso ça n'est pas mon cas), mais au bout d'un moment à force de l'entendre sans cesse faut avouer que ça devient très lourd.
                                ça me fait penser aux reproches concernant le Montage, il y en a eu des message pour dire une seule et même chose: pourquoi pas de séquenceur comme dans le Motif? Les concernés ne voyant pas beaucoup de réponses à leur frustration en rajoutaient encore une couche façon: vous perdez des acheteurs parce que vous n'avez pas mis de séquenceur de type Motif dans le Montage....et ça pouvait aller encore plus loin...
                                Voilà moi aussi je peux faire mon bad guy
                                Il n’y a pas de « bad guy » ici parce qu’on est pas d’accord.:noidea
                                Heureusement qu’on peut se dire franchement les choses :coucou

                                Je pense qu’il faut repréciser le truc:
                                1-Deja personne ne dis que dans l’état actuel des choses le Fantom est un mauvais synthé.
                                Le Fantom est un tres bon synthé dans l’etat actuel des choses, qu’on aime pu pas mais peu importe.
                                Il est surement dans l’offre actuelle des gros numeriques haut de gamme le plus fluide dans l’ergonomie, et le plus sympa de base a utiliser.
                                La dessus Roalnd a tout bon.
                                Sur sa palette globale (avec l’acoustique) bon elle n’est pas tout a fait au niveau du Montage pour moi mais n’importe qui pourrait penser le contraire après tout.

                                Mais je ne pense pas que tu peux comparer les critiques du Fantom avec celles du Montage:
                                Le montage est sorti comme il est sur son concept, et n’avait pas de sequencer, certains lui ont donc reproché.
                                Mais Yamaha n’a jamais promis de sequencer a la base, et n’a jamais dit que le Montage etait une workstation.
                                Bon ils ont écouté et bossé sur l’OS pour faire progresser la machine.
                                Mais Yamaha n’a jamais vendu son Montage sur des promesses technologiques, et tout le systeme est accessible depuis le debut.

                                Roland fait tout le contraire:
                                Une grande partie de leur discours est basée sur le fait que si tu achètes le Fantom, tu achètes une plateforme évolutive remplie de promesses.
                                On promet le futur tout le temps, on parle de ce fabuleux Zen core en le mystifiant comme un truc supersonique.
                                Bien sur chaque marque vend sa techno comme supersonique.
                                Mais chez les autres c’est tres clair, et la techno est affirmée dans la machine en question alors que chez Roland beaucoup moins.

                                Alors OK.
                                Simplement derrière il faut comprendre que les gens (power users notamment qui connaissent un peu le truc) quand tu leurs promet la distribution des bonbons a un moment faut leur sortir le paquet de bonbon de ton sac.
                                Pour l’instant on a juste des corrections de bugs, et des vieux sons recyclés.
                                C’est juste pragmatique.

                                Question de com...
                                Ils n’ont qu’a valoriser eux meme leur synthé pour ce qu’il est au lieu de le valoriser un peu trop sur ce qu’il sera.
                                A 3000 ou 4000 euros, normal que les acheteurs aient envie de sentir l’odeur des promesses, des annonces...mais la faute a qui?
                                Pour moi il vaut mieux ne rien dire et envoyer des jolies surprises, puis une fois que les gens l’ont devant les yeux valoriser le futur.
                                C’est un point de vue.
                                Aujourd’hui tout va trop vite avec l’exposition des reseaux sociaux etc etc, si tu blablate en promettant mais que le temps passe et qu’on ne voit rien, tu te prend un retour de baton, meme si la machine est super.
                                Regardes, le Namm (plus grand salon au monde) est ouvert, si Roland n’annonce pas un truc sympa et totalement nouveau dans le systeme du Fantom, ca va chambrer et c’est logique.
                                (bon on attend le salon n’est pas fini)
                                De plus Roland a une gamme assez complexe a cerner pour beaucoup avec des technologies differentes dans des multitudes de modeles.
                                Bon on voit bien que le Zen Core peut rassembler sous la meme bannière technologique une gamme plus lisible de produits.
                                Ca a la limite Ok.

                                Mais en posant un regard global, je trouve qu’ils auraient du attendre un peu avant de sortir ces annonces pour proposer directement un peu plus de ce qui fait les promesses furures, parce que la on a l’impression qu’ils sont en train de courrir apres leurs promesses technologiques.
                                Et ceci n’a rien a voir avec Manu ou Peter, c’est une stratégie globale qu’ils posent eux meme.
                                Voila.
                                Dernière modification par lekanut, 17 janvier 2020, 09h49.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X