Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Roland Fantom 6, 7 et 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aujourd’hui tout va trop vite avec l’exposition des reseaux sociaux etc etc, si tu blablate en promettant mais que le temps passe et qu’on ne voit rien, tu te prend un retour de baton, meme si la machine est super.
    Regardes, le Namm (plus grand salon au monde) est ouvert, si Roland n’annonce pas un truc sympa et totalement nouveau dans le systeme du Fantom, ca va chambrer et c’est logique.
    (bon on attend le salon n’est pas fini)




    entièrement d’accord avec Lekanut, leur communication n’est pas à hauteur, Roland en a probablement dans les cartons, sa vision est certainement limpide mais aux yeux des acheteurs potentiels, c’est le flou artistique.

    il est mieux de ne rien promettre et de sortir le moment venu les améliorations plutôt que de créer une frustration des clients et de mettre son réseau de distribution, ses démonstrateurs dans un espèce de supposé futur.

    La techno est sans doute créé mais non finalisée et il est clair que si Roland ne montre rien de plus sur le fantom au namm, le kronos, le montage, les komplete....auront un concurrent amoindri,
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • Normalement il devrait y avoir une annonce puisque Manu nous l’a dit . Par contre si il n’y a rien et ben je pense me tourner vers un autre clavier ! C’est vrai qu’il est déjà superbe ce fantom comme il est mais on a l’impression qu’ils on peur de dire qu’il n’ont pas eu le temps de le finir chez roland . Du coup ils nous inventent des discours que personne n’a l’air de comprendre sur ce forum. Pour le reste j’adore la façon simple de créer sur ce clavier. Mais apparemment (je ne connais pas les synthés roland ) les sons sont de vieux sons issue des anciens synthés roland donc en suivant ma logique il vaudrait mieux acheter un ancien clavier roland avec les mêmes sons?
      Je suis sur le point d’acheter une workstation puisque pas de PA5X en vue et je lorgnais sur ce fantom mais pas que . Il y a le nord stage 3 et le kronos aussi.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • Envoyé par kiko 01 Voir le message
        Normalement il devrait y avoir une annonce puisque Manu nous l’a dit . Par contre si il n’y a rien et ben je pense me tourner vers un autre clavier ! C’est vrai qu’il est déjà superbe ce fantom comme il est mais on a l’impression qu’ils on peur de dire qu’il n’ont pas eu le temps de le finir chez roland . Du coup ils nous inventent des discours que personne n’a l’air de comprendre sur ce forum. Pour le reste j’adore la façon simple de créer sur ce clavier. Mais apparemment (je ne connais pas les synthés roland ) les sons sont de vieux sons issue des anciens synthés roland donc en suivant ma logique il vaudrait mieux acheter un ancien clavier roland avec les mêmes sons?
        Je suis sur le point d’acheter une workstation puisque pas de PA5X en vue et je lorgnais sur ce fantom mais pas que . Il y a le nord stage 3 et le kronos aussi.
        Il faut surement nuancer un peu, j'ai eu l'occasion d faire (un surement trop bref) essai mais déjà c'est un magnifique clavier, très bien construit. Concernant les sons il y a des choses fabuleuse notamment sons de synthé, sur les sons acoustiques les guitares ne sont pas non plus immondes on va dire un peu différentes d'un montage après il faut essayer, le toucher est super aussi.

        Personnellement, mais je suis pas un expert comme certain ici, je trouve la communication de Roland à peu compliquer à comprendre justement pour les non experts et multiplier les noms des systèmes de synthèse me parait difficile à suivre. Effectivement ressort souvent les SRX mais cela commence à dater, alors retrouver les sons des cartes qui ont plus de 10 ans cela peut ne pas faire rêver.

        Le mieux quand on veut promettre de belles innovations (et attirer de nouveaux clients) c'est de présenter un calendrier des sorties à venir... et s'y tenir comme ça celui qui achète avant que tout soit dispo à la feuille de route de ce qui va arriver.

        Attention le Nord Stage 3 est quand même un peu différent à l'usage.
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • On peut poser la question comme ca:
          Quelles seront le type d’extentions possibles en pratique dans les emplacements contenus dans le Fantom?
          Des fonctions supplementaires de synthese a inserer dans le systeme?
          Des nouvelles syntheses donc des nouveaux synthés?

          Y a t’il quelqu’un qui a compris exactement les chose et qui pourrait les eclaircir?
          C’est une vraie question que je pose.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • Salut,
            j'ai installé la beta du dernier OS, je confirme qu'il y a25 sonorités Supernatural Acoustic dedans: deux basses électriques, des cordes, des cuivres et des bois, un choeur et les binious.
            Il y a aussi désormais un vocoder, J'ai installé toutes les extensions de Roland Axial, ça fait un bon paquet de sons en plus, je les connais déjà car il s'agit des extensions virtuelles de l'Integra 7 (qui ne peut en contenir que 4 à la fois contre toutes dans le Fantom).
            Je vais installer les nouveaux types de sonorités qui seraient pour le moment des démos de ce qui arrivera plus tard; au niveau technologie je sais juste que pour les extensions EXZ (Roland Axial), elles s'intallent avec un principe de mise à jour (clé usb branchée et power on tout en maintenant le bouton tempo), alors que les nouveaux packs sonores eux s'installent à partir du menu d'importation directement.
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • Merci pour ton retour.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • Merci Manico, ça me semble quand même être un bon clavier ce Fantom, il ne demande qu'à murir encore un peu, quand on pense que la branche musicale de Roland avait failli disparaitre il y a quelques années, personnellement, je me réjouis de les voir revenir sur ce créneau un peu plus prémium que certaines de leurs réalisations précédentes, c'est pas encore parfait partout et il y a peut être des maladresses de marketing et de communication, mais je leur laisse leur chance pour que leurs dernières créations trouvent leur place (moi c'est le Jupiter X qui me fait baver).
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • Je m'excuse pour cette erreur: il y en a 70 des sonorités Supernatural Acoustic et non pas 25; au niveau de l'extension Vintage Keys, je n'ai pas trouvé dedans les basses qui étaient issues de l'ancienne SRJV80 Bass and Drums de Marcus Miller, AB Laboriel....; alors qu'elles sont bien dans la SRX virtuelle correspondante dans l'Integra7. Par contre j'ai bien la panoplies de basses Supernatural qui figurent dans l'Integra 7.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • De plus je confirme la présence des paramètres d'édition propres à chaque catégorie d'instrument Supernatural Acoustic dans des onglets en bas de l'écran afin de faire bénéficier de l'utilisation simple et souple de l'écran tactile et des boutons rotatifs correspondants.
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • Donc si on resume tu as une bonne partie des sons supernatural des générations Jupiter 80/FA/integra et de nouveaux paramètres dans les menus pour les editer?
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • Merc Nicolas.
                        Alors j'ai pas tout pigé je pense, les extensions Zen-Core dispo en page 6 ou 7 ne prennet pas 1 des "16" slots.
                        Le 16 slots d'extensions sont pour les SRX virtuels. SRX ou peut-être ARX à venir ?

                        Commentaire


                        • Sur mon Integra 7, j'ai par exemple pour ce biniou SuperNaturalAcoustic les paramètres suivants:
                          IMG_3194.jpg
                          Sur mon Fantom 8, j'ai les mêmes paramètres pour ce même biniou SuperNaturalAcoustic qui est le 70ème tone SNA dispo pour le moment:
                          IMG_3336.jpg

                          Le léger avantage sur le Fantom par rapport à l'Integra7 est que pour modifier les paramètres, soit c'est directement sur l'écran tactile ou en tournant un des boutons rotatifs sitéus sous chaque paramètres.
                          Je ne connais pas les paramètres SNA du Jupiter ou des FA, mais j'imagine que ça doit être les mêmes que sur l'Integra 7.

                          Concernant les 16 slots d'extensions du Fantom, ils ne concernent que les extensions EXZ du site Roland Axial donc pour là j'en ai bien 15 de remplis.
                          Par contre concernant les nouvelles extensions Zen-core, elles se placent dans les emplacements user des tones Zen-core, donc pas dans les slots des EXZ.
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • Pour sortir un peu de ces questions sur les moteurs de synthese auxquelles on n'a pas de réponse pour le moment, et pour me faciliter le choix entre Montage et Fantom, est-ce qu'un possesseur de Fantom peut me dire s'il y a un mode proche du mode performance des Motif, avec 4 arpeges distincts possibles simultanément (typiquement: basse-batterie-accompagnement-lead) / 8 arpèges sur le Montage il me semble ? En plus, avec les 6 scènes liées à la performance, les Motif/montage se rapprochent d'un arrangeur. J'utilisais beaucoup cela sur mon MOXF8

                            Je n'ai pas l'impression car on parle d'un arpège ou d'un pattern rythmique , jamais des deux ensemble dans la doc du Fantom, mais ca me parait gros pour une workstation de ce calibre. Batterie ou Basse, il faut vraiment choisir ?

                            Le faible nombre d'arpeggio -88- et le nombre réduit de pattern rythmiques -50- me font douter encore plus sérieusement.

                            Et pour les clips en mode song, est-ce qu'ils sont transposés suivant l'accord main gauche ou figés ? C'est peut etre la solution pour se rapprocher d'un accompagnement automatique...

                            Celui qui me dit de prendre un Genos ou un PA4X, je lui réponds que j'ai déjà un PA600 qui a envie d'un copain, pas d'un concurrent lol
                            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                            Korg : M3/Radias - Pa600

                            Commentaire


                            • Tenez, quelques captures pour vous montrer des exemples de paramètres dispos en fonction des catégories si vous souhaitez comparer avec le Jupiter 80 ou les FA; remarquez dans Type il est bien indiqué SN-A, ça peut être Zencore pour l'autre technologie, PCM pour encore l'autre ou Vpiano pour une autre....
                              IMG_3346.jpg
                              IMG_3337.jpg
                              IMG_3349.jpg
                              IMG_3353.jpg
                              IMG_3357.jpg
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire


                              • Concernant les fonctions que évoquées par MamieNova, je ne m'en sers pas en dehors de quelques motifs de l'arpégiateur; je sais que ça n'est pas comme sur le Montage où l'on peut en avoir plusieurs en simultané, la fonction rythm pattern est bien pour s'accompagner comme ça mais pas de fonctions avancées comme pour un arrangeur.
                                Par contre le séquenceur à patterns est très pratique et permet de sélectionner en direct les patterns que l'on souhaite entendre et ce sur chaque piste, donc ça pourrait remplacer le multi arpégiateur du Montage par exemple mais faut bien s'organiser.
                                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X