Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Roland Fantom 6, 7 et 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci beaucoup Manico, c'est clair.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • Du coup il vaut mieux acheter un kronos 61 et un intégra 7 finalement ce serait plus judicieux ?
      ou un montage et un intégra 7?
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • Kiko:
        Il ne vait pas mieux dans un sens ou l’autre.
        C’est ton propre feeling qui decide

        Merci Nicolas d’apporter un peu de clarté a tout cela.
        Merci pour les captures d'écran ca précise les choses.
        J’osais pas te le demander , mais ce sont des efforts et c’est toi qui les fait pour nous c’est sympa.:boire

        Le truc c’est que c’est Roland qui devrait faire ca, et c’est toi qui fait le boulot.
        En tout cas c’est tres bien tout ca pour le Fantom.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • Merci Manico pour toutes les infos :up
          j’ai quand même l’impression qu’il y a un petit quelques chose de spécial avec Roland, Pour moi cela reste une marque mythique avec un quelque chose en plus que les autres non pas
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • Merci Nicolas pour toutes ces infos et ces précisions. :bravo2

            Commentaire


            • Mais de rien, n'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations au sujet du Fantom.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • Envoyé par manico97 Voir le message
                Mais de rien, n'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations au sujet du Fantom.
                Ben j’aimerais bien savoir si , pour moi qui ai eu le premier kronos , le pa4x avec nord lead A1 , c’est un synthé qui me plairait ?
                Je passe de la workstation à l’arrangeur tous les 4 ans environs et la c’est ma période workstation . Mais j’aimerais que ma future workstation ressemble un peu à un arrangeur. c’est à dire que comme sur le kronos quand on plaque un accord la basse et le reste joue seul et quand je change d’accord j’aimerais que la basse me suive aussi . j’aime les arrangeur et aussi la finesse des sons des workstation . Le kronos avait un son de piano bien meilleur que sur le pa4x par exemple. j’hésite vraiment à m’acheter le fantom .
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • Kiko:
                  Le synthé qui se rapproche le plus d’un arrangeur avec ses plus de 100000 arpeges dont une partie peuvent reproduire des accompagnements très proches de styles d’un arrangeur, c’est plutot le Montage.
                  (par exemple tu peux te faire des accompagnements de guitare )
                  Le Fantom peut envoyer des supers layers avec des arpeges plus « electro » dans l’esprit.

                  Apres si tu as des questions plus globales sur ces aspects entre les différentes machines, n’hesites pas a creer carrement un sujet la dessus.
                  (histoire de rester dans le sujet du Fantom et de ne pas trop devier)
                  Dernière modification par lekanut, 18 janvier 2020, 10h36.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • Merci lekanut pour ta réponse , je vais alors fouiller dans les démos du montage.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • Si cela peut t'aider, après de longue journées de réflexion... j'ai opté pour un MODX 8 (qui m'a permis de connaitre Audio Keys) et un FA 08 (d'occase).
                      J'avoue que les sons (surtout le MODX) et les possibilité dépassent de loin mes besoins quotidien, mais c'est vraiment TRES confortable et agréable. :bravo

                      Commentaire


                      • Merci Gerard je regardais aussi dans cette direction , un yamaha et un korg plutôt ( modx et pa1000).
                        Sinon toujours rien au namm sur le fantom?
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • Oui Kiko, le Montage ressemble plus à ce que tu recherche, j'en ai un (version 6) et c'est une excellente machine!
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • Envoyé par kiko 01 Voir le message

                            Ben j’aimerais bien savoir si , pour moi qui ai eu le premier kronos , le pa4x avec nord lead A1 , c’est un synthé qui me plairait ?
                            Je passe de la workstation à l’arrangeur tous les 4 ans environs et la c’est ma période workstation . Mais j’aimerais que ma future workstation ressemble un peu à un arrangeur. c’est à dire que comme sur le kronos quand on plaque un accord la basse et le reste joue seul et quand je change d’accord j’aimerais que la basse me suive aussi . j’aime les arrangeur et aussi la finesse des sons des workstation . Le kronos avait un son de piano bien meilleur que sur le pa4x par exemple. j’hésite vraiment à m’acheter le fantom .
                            Tu as récupéré le son de Galetouille, et le piano Salamander en Soundfont pour le PA4x ?

                            Les sons acoustiques yamaha sont pour moi au-dessus du PA
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                              Tu as récupéré le son de Galetouille, et le piano Salamander en Soundfont pour le PA4x ?

                              Les sons acoustiques yamaha sont pour moi au-dessus du PA
                              merci du conseil , je connais bien le set de galetouille, je l’avais déjà quand j’avais le PA2X. Excellent set d’ailleurs !
                              Mais je n’ai plus le pa4x et je n’arrive pas à le supprimer de ma signature.
                              je suis à la recherche de mon nouveau ou mes nouveaux claviers . Je pense à un nord stage et un pa1000.
                              je pense créer un nouveau post car ici c’est pour le ROLAND FANTOM.
                              D’ailleurs je repose ma question pour enchaîner : Des nouvelles du fantom sur le namm 2020?
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • Non pas de nouvelles pour le moment; seulement la disponibilité des autres banques sonores EXZ et certaines ZEN-CORE avec la beta du nouvel OS.
                                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X