Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Roland Jupiter X et Jupiter Xm

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Roland a placé ses nouvelles sorties sous le signe du Premium, on verra à terme des déclinaisons plus accessibles de ces nouveautés (en même temps, il y a un point qu'on peut souligner chez Roland, c'est que la finition et la robustesse sont souvent de très bon niveau surtout sur le haut de gamme). En alternative au Jupiter X, le System 8 est toujours un très bon choix

    Et comme dit Manu, le Jupiter X ne va pas arriver dans les magasins tout de suite, il y aura peut être des ajustements d'ici là.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      "Roland a placé ses nouvelles sorties sous le signe du Premium"
      Je suis plus réservé sur le sujet ! Les capacités en terme de son certains aspects de la construction semblent être au niveau de ce qui se fait de mieux mais franchement, un clavier 3 octaves ! Qui peut utiliser ça en situation de jeu "réelle" ? Un module sans clavier nommé Jupiter Xm (pour X Module) et le Jupiter X pour la version clavier, ça aurait peut-être été plus cohérent.
      Et puis annoncer un synthé et faire de la com 7 mois avant sa disponibilité annoncée, ça ne me donne pas envie.
      Malgré ses petits coups de griffes personnels envers Roland, il faut reconnaître qu'ils se sont mis au travail et sortent des machines qui devraient les repositionner dans le segment des grosses machines dont ils étaient absents depuis quelques années.
      A suivre !
      Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

      Commentaire


      • #18
        Merci Manu pour l'info .
        Roland répond à ceux qui souhaitaient une interface plus boutonneuse au Jupiter 80, c'est cool ! :up Maintenant il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi sur la Workstation Fantom il y a un étage analo avec un vrai filtre analo et sur ce Jupiter X sensé être un "pur" synthé, il n'y est pas, là il faudra qu'on m'explique la logique ?! D'autant qu'apparemment ils ont le même moteur Zen-core :rolleyes. D'un côté on met un Sequenceur Clip et de l'autre un I-aperggio, d'un côté on met la techno V-piano et de l'autre les pianos du RD, la techno Supernatural sur l'un et/ou sur l'autre ou plus du tout, etc... Je suis possesseur du Jupiter 80 et je suis totalement largué dans cette stratégie marketing de Roland rolleyes.
        Dernière modification par voyageur, 10 septembre 2019, 15h38.
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #19
          Salut,
          c'est pareil de mon coté, je ne comprends pas la stratégie adoptée
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #20
            Et 4000 euros ca pique si c’est le cas, aussi bon soit il.
            :noidea
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              voila jupiter x pré commander il y a plus qu a patienter un peu ,j ai hâte quand même.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                voila jupiter x pré commander il y a plus qu a patienter un peu ,j ai hâte quand même.
                Quel dommage ! J'aurai été content que ce soit par moi Une prochaine fois peut-être
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                  voila jupiter x pré commander il y a plus qu a patienter un peu ,j ai hâte quand même.
                  Oula, précommander un truc qui n'existe pas encore, c'est risqué non?
                  perso, j'attend d'en apprendre un peu plus pour savoir si il vaut vraiment le coup car pour l'instant, je reste dubitatif.headscratch:headscratch

                  Et puis le prix annoncé....surpris:surpris
                  Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                  "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                  Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                  Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                    voila jupiter x pré commander il y a plus qu a patienter un peu ,j ai hâte quand même.
                    Pré-commander signifie payer d'avance ou tu as versé un acompte pour quel délai de livraison ?
                    ​​
                    Pour info tu l'as payé à quel prix ?
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #25
                      Prise de risque effectivement!
                      Il me semble que les instruments commandés chez Manu sonnent mieux que ceux commander ailleurs!
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par manico97 Voir le message
                        Prise de risque effectivement!
                        Il me semble que les instruments commandés chez Manu sonnent mieux que ceux commander ailleurs!
                        C'est une évidence voyons !!!! Et en plus d'aider AudioKeys, on repart avec toute ma gratitude éternelle
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par manico97 Voir le message
                          Il me semble que les instruments commandés chez Manu sonnent mieux que ceux commander ailleurs!
                          Je confirme, ils ont un grain unique. Si on tend l'oreille, on entend les cigales...aime2:aime2

                          Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                          "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                          Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                          Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par gerardplouf Voir le message
                            Je confirme, ils ont un grain unique. Si on tend l'oreille, on entend les cigales...aime2:aime2
                            Sans oublier le bruit des vagues et le tintement si particulier du glaçon qui vient s'écraser dans le ver de pastis
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #29
                              Les bruits que j'entends quand j'allume mon Montage? Ah oui c'est bien ça, acheté chez Manu!
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire


                              • #30
                                le retour des jupiters cool hate d'entendre les bêtes
                                -> Principal clavier : korg oasys 88
                                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                                -> Un gros PC

                                soft : cubase, des plugins, des librairies

                                on the web :
                                http://www.cosmozik.com
                                Mon Cloud zik :
                                https://soundcloud.com/cosmozik
                                ma chaine youtube :
                                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X