Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Roland Jupiter 80 : read error

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Roland Jupiter 80 : read error

    Puisque la rentrée se fait sous le signe de Roland, je glisse une question pour les utilisateurs du Jupirer 80...

    J'ai chargé des sons quand je l'ai acheté il y a presque trois ans d'occasion, puis j'ai surtout créé depuis mes propres sons, avec cette machine qui continue d'etre pour moi le meilleur clavier pour l'aftertouch et le grain..

    J'ai essayé ces derniers temps de télécharger des sons gratuits pris sur Axial avec une clé usb formatée sur l'instrument et à chaque fois je ne peux les mettre sur l'appareil: le restore ne fonctionne pas plus que l'import... Et il s'inscrit: Read error.

    De même le back up se fait vers les clés essayées mais pas son Restore...

    Quelqu'un a une piste ? merci !

  • #2
    Est ce que tu es a la bonne mise a jour?
    Quand ca foire au chargement d’un fichier compatible avec ton synthé souvent c’est parce que tu n’es pas a l’OS qui peut le charger.
    C’est une piste...
    Sinon je ne vois pas...
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Merci Lekanut, mais j'ai bien la dernière version, 2.11 de l'o.s.
      Et puis l'impossible restore du back up avec mes deux usb m'intrigue...

      Je crains un souci avec la sortie usb...

      Commentaire


      • #4
        J’en ai peur aussi.
        As tu essayé avec une autre clef?
        L’informatique a ses mysteres des fois...
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Oui incompatibilité de clef..., possible. Est ce qu'elle a bien été formatée sur le Jupiter 80 ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos remarques ! Enfin une troisième clé également formatée sur le Jupiter a finalement fonctionné hier soir. A noter que j'ai systématiquement éteint et rallumé l'instrument pour chaque changement de clé, toujours installées avant l'allumage, ce que je n'avais pas fait...
            Les banques Axial sont bien, mais la facilité de création de sons personnels qui respirent reste l'avantage de cet instrument remarquable... En dehors des sons acoustiques, guitares et vents surtout, qui sont exceptionnels sur les yamaha, le Roland me semble meilleur pour les sons synthétiques.... Espérons que le Jupiter X soit dans cette lignée !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Vincenticello Voir le message
              Merci pour vos remarques ! Enfin une troisième clé également formatée sur le Jupiter a finalement fonctionné hier soir. A noter que j'ai systématiquement éteint et rallumé l'instrument pour chaque changement de clé, toujours installées avant l'allumage, ce que je n'avais pas fait...
              Je pense que ça arrive fréquemment à cause d'un souci de formatage de clé usb et moi aussi j'insère ma clé toujours avant allumage et pas après .

              Envoyé par Vincenticello Voir le message
              Les banques Axial sont bien, mais la facilité de création de sons personnels qui respirent reste l'avantage de cet instrument remarquable... En dehors des sons acoustiques, guitares et vents surtout, qui sont exceptionnels sur les yamaha, le Roland me semble meilleur pour les sons synthétiques.... Espérons que le Jupiter X soit dans cette lignée !
              C'est pour cela que je ne revendrai pas mon Jupiter 80 avant d'avoir bien méga testé en profondeur le Jupiter X. J'ai trop peur de ne pas retrouver dans le nouveau Jupiter X avec cette nouvelle plate forme Zen Core, le grain, le velouté, la chaleur, la présence, la puissance qui se dégage du Jupiter 80 et qui me donne toujours et encore des frissons. Dès fois ça tiens à pas grand chose, par exemple je trouve qu'à ce niveau, il y a une différence sonore entre le Jupiter 80 et l' Integra 7 et pourtant c'est la même techno mais pas totalement la même architecture et peut être pas les mêmes convertisseurs. Et puis après il faudra voir l'ergonomie du Jupiter X, j' avoue que le petit écran en haut à gauche, ça parait pas bien judicieux, j'espère qu'on n'a pas besoin de l'utiliser trop fréquemment et avec des menus de sous menus etc... A voir !
              Dernière modification par voyageur, 19 septembre 2019, 18h27.
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous, je remonte la discussion car j'ai exactement la même erreur sur mon Jupiter 80, moi ça arrive lorsque je veux importer des banques de sons achetées en ligne. Si quelqu'un veut bien m'aider, je peux lui envoyer le pack de sons et qu'il essaye de l'importer afin de me dire si l'erreur arrive aussi ? (J'ai bien formaté la clé USB depuis le Jupiter mais ça ne change rien)
                https://worstdna.bandcamp.com/music
                https://www.facebook.com/worstdna
                https://twitter.com/worstdna
                https://www.instagram.com/worstdna/

                Commentaire


                • #9
                  Je déterre le post, mais 6 clés USB formatées et je n'ai toujours pas trouvé un modèle qui veut bien fonctionner ...
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou ah bon bizarre moi j'ai pas eu de soucis pourtant avec plusieurs clefs usb et j'interchangeais avec le jupiter 80 qui était à la salle de répète..
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pourtant que des clés de marques , j'ai même essayé la clé Roland du Bk7M , il ne veut rien savoir ... je viens de faire le tour de la maison, j'en ai 3 autres à essayer, j'espère que je vais pouvoir en faire marcher une .
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien depuis le jupiter que tu tentes de la formater ?
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Je les ai toutes formatées sur le jupiter 80, et je n'arrive ni à sauvegarder , ni à charger des données. A priori il faut que je trouve le modele qui va bien ..
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'en enfin trouvé une clé qui marche
                            La 10 ième a été la bonne ! J'ai pu remplir à 100% le Jupiter 80 , avec la découverte de plein de belles choses !
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              ah cool Pat... mais le Jupiter 80 à beaucoup de belles choses !
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X