Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roland Fantom, un très grand devenir ... Pourquoi ? Lisez la suite ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par tri_tonton Voir le message

    Ouah ! beaucoup de lecture

    Les sons acoustique, c'est actuellement le point faible de ce synthétiseur. Je l'ai à juste titre signalé à Peter. Lui n'a pas cherché à se "cacher", chez Roland ils en sont conscient. Par contre, ils y travaillent Il aurait été "facile" de mettre du supernatural dedans et basta ! Peter m'a expliqué que ça n'aurait pas été honnête et que donc, tout ça va se développer au fur et à mesure. J'éspère avoir été le plus clair possible dans mes explications
    J’ai vraiment hâte de voir cette évolution des sons acoustiques, il y a quelques années, j avais le motif xf. Que dirais tu par rapport au fantom ? Les sons acoustiques du fantom sont dans la moyenne d’un xf ou bien en dessous.
    crois tu que l’évolution du fantom sera pour le premier ou second semestre 2020 ?
    en tout cas, je mets de côté petit à petit pour sun Music, comme d habitude:cool.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par jeanbart Voir le message
      J’ai vraiment hâte de voir cette évolution des sons acoustiques, il y a quelques années, j avais le motif xf. Que dirais tu par rapport au fantom ? Les sons acoustiques du fantom sont dans la moyenne d’un xf ou bien en dessous.
      crois tu que l’évolution du fantom sera pour le premier ou second semestre 2020 ?
      en tout cas, je mets de côté petit à petit pour sun Music, comme d habitude:cool.
      Tu sais, si tu veux appel moi demain ou samedi au shop !! Je me ferai un plaisir d'en parler avec toi et ce sera bien plus simple et conviviale
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #63
        ok
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #64
          Berenice Scott sera aux claviers lors de la nouvelle tournée des Simple Minds, 2 Fantom et un JDXA sont présents aux répètes....
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #65
            Ok
            Sponsoring ou choix indépendant
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par manico97 Voir le message
              Berenice Scott sera aux claviers lors de la nouvelle tournée des Simple Minds, 2 Fantom et un JDXA sont présents aux répètes....
              Un 88 touches et un 61 pour le Fantom ?

              Je me demande d'ailleurs comment elle opère sur scène pour qu'à chaque chanson, les différents synthés changent de preset en même temps: mainstage ou autre ?

              Si ce n'est pas hors charte ...


              (Ils passent le 7 avril à Lyon, et le même jour Iggy Pop à 2 pas de chez moi à Marseille ...
              Simple Minds je les ai vus justement à Lyon récemment et il y a 2 ans au festival Musilac (avec le même soir Depeche Mode et les Stranglers ...))
              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

              Commentaire


              • #67
                Un Fantom 8 et un Fantom 7 au dessus, le JDXA à sa gauche.
                Le dernier live à Los Angeles est super, du très beau son!
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  Ok
                  Sponsoring ou choix indépendant
                  C'est toujours la question qui permet de légitimer le choix d'un clavier ... Et la réponse, nous ne l'avons bien souvent pas. Cependant, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : Sponsorisé ou pas, si c'est pas bon (le clavier), tu prends pas ! Donc si elle a du Roland, c'est qu'elle a jugé que c'était bon pour jouer ce qu'elle avait à jouer.
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #69
                    Pour les habitués de l'Integra 7 (et peut-être du Jupiter 50 et/ou 80 aussi?), on retrouve dans le Fantom l'ensemble des sonorités qui étaient classées comme Supernatural Synth plus celles qu'on pouvait rajouter à partir des banques sonores du site Axial; Quand il y aura les autres catégories de sonorités Supenatural Acoustic, on aura alors l'équivalent de l'Integra 7 sans avoir à sélectionner telles ou telle carte virtuelle SRX, et telle ou telle extension Supernatural Acoustic.
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #70
                      Cette version d'OS fait faire un joli bond des capacités du Fantom et le met plus en phase avec ce que propose la concurrence.

                      Par contre il me semble voir lu que pour le moment seul 2 des 4 dsp étaient sollicités donc cela laisse de la place à quelques belles évolutions à venir... par contre je trouve le descriptif de l'arpégiateur un peu sommaire comparé au Montage, du coup j'ai du mal à voir les possibilités en comparaison.
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #71
                        Belle machine surement mais c'est un tueur de MV malheureusement ou heureusement selon où l'on se place!!!
                        Belle worstation mais je regrette que Roland ait abandonné le super concept des MV8000/8800, un peu HS désolé...

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par manico97 Voir le message
                          Pour les habitués de l'Integra 7 (et peut-être du Jupiter 50 et/ou 80 aussi?), on retrouve dans le Fantom l'ensemble des sonorités qui étaient classées comme Supernatural Synth plus celles qu'on pouvait rajouter à partir des banques sonores du site Axial; Quand il y aura les autres catégories de sonorités Supenatural Acoustic, on aura alors l'équivalent de l'Integra 7 sans avoir à sélectionner telles ou telle carte virtuelle SRX, et telle ou telle extension Supernatural Acoustic.
                          On était limité en nombre d'extension 'Supernatural Acoustic' sur les Roland pré cités ?
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #73
                            sur l'intégra 7 il me semble que simultanément tu ne peux charger en mémoire que 4 cartes SRX
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message

                              C'est toujours la question qui permet de légitimer le choix d'un clavier ... Et la réponse, nous ne l'avons bien souvent pas. Cependant, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : Sponsorisé ou pas, si c'est pas bon (le clavier), tu prends pas ! Donc si elle a du Roland, c'est qu'elle a jugé que c'était bon pour jouer ce qu'elle avait à jouer.
                              Je suis sûr que c'est un bon synthé pour elle et pour moi

                              Mais pour 3 kE l'unité, ça me titillait de savoir si des constructeurs paieraient des influenceuses
                              ​​​​​​
                              Au golf (sport d'équipements), les marques 'convainquent' des pros de changer leur clubs contre un gros chèque. Certains ont perdu leur carte l'année suivante.
                              J'en déduis que ça peut dépendre du chèque

                              Beau synthé en tout cas
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Dkrome Voir le message
                                sur l'intégra 7 il me semble que simultanément tu ne peux charger en mémoire que 4 cartes SRX
                                Il me semble que c'était 2

                                Manico97 semblait différencier les catégories de sons Supernatural
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X