Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roland Fantom, un très grand devenir ... Pourquoi ? Lisez la suite ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour le DAW c'est vrai que Roland pour le Fantom met en avant dans sa communication les softs Apple (Logic, GB et MainStage).
    Un vrai revirement tant le Mac avait été ignoré pendant de nombreuses années par cette marque.
    Par exemple l'époque Sonar livré avec leurs cartes son (ou synthés) incompatible avec le mac etc.

    Là vous devez parler de C....e et c'est vrai qu'il est souhaitable que ce manque soit comblé en ce qui concerne ce nouveau Fantom.

    (Dans l'autre sens on peut très bien utiliser un montage avec Logic Pro, il est reconnu en audio et midi externe mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de fichier "instrument file" disponible pour Logic)
    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

    Commentaire


    • #17
      Je me méfie un peu de Roland car ils ont par le passé sorti des produits stables mais non aboutis (ou qui avaient quelques manquements au niveau architecture ou fonctions) qu'ils ont très peu fait évoluer par la suite.
      De ce côté là, Yamaha est beaucoup plus sérieux !

      Après, le son Roland c'est quelque chose, chaud, rond, surtout peut-être aidé par les très bons effets internes de leurs bébêtes. pas très facile à mixer ensuite, mais somptueux.

      Pour résumer, à eux de nous montrer qu'on peut à nouveau leur faire confiance, la balle est dans leur camp !
      http://soundcloud.com/synthmoosic

      Commentaire


      • #18
        Moi qui suis "pro" Yamaha depuis mes débuts, je suis plus confiant dans ce Fantom de Roland que dans les versions précédentes, notamment le Fantom G. Pourquoi ? Parce que la technologie des synthés a évolué à un point où, aujourd'hui, il suffit d'une mise à jour logicielle pour faire évoluer la machine dans une autre dimension. Korg avait initié cette voie avec l'OASYS, mais n'a pas pu l'amener où ils voulaient l'emmener pour des raisons techniques.
        Yamaha a suivi cette direction avec le Motif XS, puis XF et repoussé encore un peu plus les limites avec le Montage. Korg est revenu sur le devant de la scène avec le Kronos, mais semble marqué un peu le pas sur le plan des MAJ. Limite atteinte avec la technologie implémentée dans le Kronos ? Probablement. Et cela nous amènera à voir débarquer sur le marché son remplaçant.
        Roland revient sur ce segment après des années de disettes pour nous utilisateurs. Et j'ai la sensation qu'ils ont appris de leurs erreurs passés d'une part. Et d'autre part, ils ont surtout appris de leur deux rivaux. Après, il ne faut pas se mentir, cette absence ne permettra pas à Roland de les écraser commercialement immédiatement. Par contre, je pense qu'ils ont de bonnes chances de revenir dans les bonnes grâces d'utilisateurs qui leur avaient un peu tourné le dos.
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #19
          Une question toute bête: le Fantom intègre-t-il les Vstis via Reaper?
          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

          Commentaire


          • #20
            J'avais prévu l'achat d'un Montage 7 en janvier (chez Sun évidemment) . Voilà que ces infos viennent sérieusement challenger mon choix.
            Une chance d'avoir des infos sur ces upgrades d'ici là ?
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #21
              Les commerciaux qui passent blablater tels des conteurs les futurs MAJ qui vont rendre votre Fantom plus performant prêchent évidemment pour leur paroisses. Mais la réalité est souvent tout autre ! soyez donc très prudent et attendez avant d'acheter ....la patience et une vertue !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par MamieNova Voir le message
                J'avais prévu l'achat d'un Montage 7 en janvier (chez Sun évidemment) . Voilà que ces infos viennent sérieusement challenger mon choix.
                Une chance d'avoir des infos sur ces upgrades d'ici là ?
                Non désolé ! Je ne peux pas en dire plus ! Attends janvier
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par MAO Voir le message
                  Une question toute bête: le Fantom intègre-t-il les Vstis via Reaper?
                  Je ne sais pas ! Bonne question en tout cas. Je vais demander à peter.
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par vairam Voir le message
                    Les commerciaux qui passent blablater tels des conteurs les futurs MAJ qui vont rendre votre Fantom plus performant prêchent évidemment pour leur paroisses. Mais la réalité est souvent tout autre ! soyez donc très prudent et attendez avant d'acheter ....la patience et une vertue !
                    Oui, sauf que Peter n’est pas un commercial. Il est évident que les commerciaux prêchent pour leurs paroisses mais ce serait une insulte envers moi de ne pas arriver à lire entre les lignes avec mes 30 ans de métier. Et puis pourquoi jouer au père noël avec des annonces farfelues ? Quand je réponds ou donnes des informations je mets aussi ma réputation en jeux ! Alors sur le principe je suis d’accord avec toi mais pas sur le fond. Et tout simplement, une partie de ce que j’annonce, j’ai eu la chance de le voir de mes yeux sur une version d’os pas encore disponible. Je m’appuie donc sur des faits à 99%.
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #25
                      Alléluia !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par vairam Voir le message
                        Alléluia !
                        Ce ton ironique ne me convient pas du tout ! Je ne suis pas à votre service Monsieur et le forum que je mets à votre disposition gratuitement non plus ... un peut de respect serait plus pertinent. Merci.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #27
                          Le forum que vous mettez à disposition gratuitement vous permet surtout de faire du business ! quant a mon ton ironique cher ami je l'emploie ou je veux et avec qui je veux ! a bon entendeur !

                          Commentaire


                          • #28
                            J'hallucine... en fait, vous êtes juste en train de dévoiler qui vous êtes réellement aux yeux de tout le forum, et je trouve ça plutôt pas mal au final, car cela montre à quel point vous n'avez absolument rien à y faire ici... car vous n'avez absolument rien compris à qui est tri_tonton, et ce qu'est Audiokeys...
                            j'espère que tout le monde pourra voir cet échange, et à quel point le monde des irrespectueux existe...
                            Les mots me manquent et cela m'attriste au plus haut point de lire de tels propos en fait, je comprends même pas comment cela puisse exister...

                            pour conclure vos propos, je dirais juste qu'il manque la fin à vos quelques mots : à bon entendeur, SALUT !
                            Dernière modification par karmawill, 22 novembre 2019, 16h16.
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #29
                              Au revoir ... et rien à rajouter ! Je suis toujours autant choqué par ce type d'attitudes. Bref, reprenons là ou nous en étions, c'est bien plus constructif et intelligent.

                              Je laisse bien entendu à la vue de tous le traitement qui m'est réservé ... trop souvent depuis 20 ans.
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #30
                                Manu, pour en revenir à nos moutons, je regardais sur le site de sun pour le fantom et dans le descriptif il y a inscrit polyphonie maximale : 8...
                                du coup je me demandais si il y avait pas une erreur ou bien une incompréhension de ma part... ?
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X