Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roland Fantom, un très grand devenir ... Pourquoi ? Lisez la suite ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par karmawill Voir le message
    Manu, pour en revenir à nos moutons, je regardais sur le site de sun pour le fantom et dans le descriptif il y a inscrit polyphonie maximale : 8...
    du coup je me demandais si il y avait pas une erreur ou bien une incompréhension de ma part... ?
    La polyphonie maximale de 8, c'est pour le Sampler karmawill

    Regarde ici, c'est plus précis : https://www.roland.com/fr/products/fantom_series/specs/
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #32
      Ah yes, merci manu, du coup sa polyphonie globale n'est pas encore précisée, sauf erreur de ma part, mais cela a peut-être justement un rapport avec les mises au point qui arrivent bientôt.... ils parlent d'une polyphonie massive...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #33
        Merci Manu pour ce retour !

        Moi je me tate depuis un bon mois quant au fait d'acheter ce Fantom parce que j'ai envie de faire évoluer mon setup et ça fait déjà 2, 3 ans que je cherche quoi prendre.
        J'ai failli acheter ici même l'integra 7 de je ne sais plus qui (Moessieurs peut-être bien) et puis finalement non, trop limité en mémoire de scène

        Bref, ce Fantom est dispo et c'est un très sérieux candidat à mon futur setup !
        Je suis allé essayer 3 fois ce Fantom et à chaque fois je suis rentré malheureusement bredouille. Il me manque la petite étincelle, le truc pour craquer complètement.
        Et pourtant :
        - L'édition sonore est TOP.
        - Le workflow est brillant, tout est clair, c'est hyper "ludique", tout le contraire à mon sens d'un Montage.
        - La gestion du MIDI pour chaque scène est églament TOP.
        - Le séquenceur, dont je n'ai pas l'utilité, semble intéressant pour qui souhaite travailler avec des boucles. Perso je bosse sur PC pour ça.
        - Le Sampling, pas certain que ça me serve un jour sur scène mais c'est toujours utile et mieux de l'avoir.
        - La partie analogique, suis pas expert, mais c'est très prometteur et ça peut "me servir aussi".
        - La partie effets, réglages (EQ, compresseur...) est très bien.
        - 3500 sons dans la machine, waouh !

        Et pourtant, il me manque un bon piano droit, un droit tout pourri, je pense à la gamme Nord qui propose ça et les pianos sonnent super bien.
        Les sons acoustiques (et on en a besoin pour notre boulot) font en 2019/2020 un peu datés. Y'a mieux aujourd'hui en VST ou chez Yamaha c'est certain.

        A te lire Manu, tu m'as rassuré. Je vais attendre de voir quelles évolutions va nous poposer Roland et ce sera j'espère ce qui me manque.
        Et j'attends perso beaucoup sur le plan sonore de l'instrument.

        Le prix a sacrément baissé en tout cas, de 3700€ à 3189€ pour le Fantom 7, liimite je pourrais craquer !
        D'autant qu'il y a un Fantom 7 en stock visiblement chez Sun-music. :rolleyes




        Commentaire


        • #34
          Envoyé par karmawill Voir le message
          Ah yes, merci manu, du coup sa polyphonie globale n'est pas encore précisée, sauf erreur de ma part, mais cela a peut-être justement un rapport avec les mises au point qui arrivent bientôt.... ils parlent d'une polyphonie massive...
          Saut erreur de ma part, Peter m'a indiqué que la polyphonie était illimité ! Et ce, grâce à leur fameuse puce
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par niquau Voir le message
            Merci Manu pour ce retour !

            Moi je me tate depuis un bon mois quant au fait d'acheter ce Fantom parce que j'ai envie de faire évoluer mon setup et ça fait déjà 2, 3 ans que je cherche quoi prendre.
            J'ai failli acheter ici même l'integra 7 de je ne sais plus qui (Moessieurs peut-être bien) et puis finalement non, trop limité en mémoire de scène

            Bref, ce Fantom est dispo et c'est un très sérieux candidat à mon futur setup !
            Je suis allé essayer 3 fois ce Fantom et à chaque fois je suis rentré malheureusement bredouille. Il me manque la petite étincelle, le truc pour craquer complètement.
            Et pourtant :
            - L'édition sonore est TOP.
            - Le workflow est brillant, tout est clair, c'est hyper "ludique", tout le contraire à mon sens d'un Montage.
            - La gestion du MIDI pour chaque scène est églament TOP.
            - Le séquenceur, dont je n'ai pas l'utilité, semble intéressant pour qui souhaite travailler avec des boucles. Perso je bosse sur PC pour ça.
            - Le Sampling, pas certain que ça me serve un jour sur scène mais c'est toujours utile et mieux de l'avoir.
            - La partie analogique, suis pas expert, mais c'est très prometteur et ça peut "me servir aussi".
            - La partie effets, réglages (EQ, compresseur...) est très bien.
            - 3500 sons dans la machine, waouh !

            Et pourtant, il me manque un bon piano droit, un droit tout pourri, je pense à la gamme Nord qui propose ça et les pianos sonnent super bien.
            Les sons acoustiques (et on en a besoin pour notre boulot) font en 2019/2020 un peu datés. Y'a mieux aujourd'hui en VST ou chez Yamaha c'est certain.

            A te lire Manu, tu m'as rassuré. Je vais attendre de voir quelles évolutions va nous poposer Roland et ce sera j'espère ce qui me manque.
            Et j'attends perso beaucoup sur le plan sonore de l'instrument.

            Le prix a sacrément baissé en tout cas, de 3700€ à 3189€ pour le Fantom 7, liimite je pourrais craquer !
            D'autant qu'il y a un Fantom 7 en stock visiblement chez Sun-music. :rolleyes
            Ouah ! beaucoup de lecture

            Les sons acoustique, c'est actuellement le point faible de ce synthétiseur. Je l'ai à juste titre signalé à Peter. Lui n'a pas cherché à se "cacher", chez Roland ils en sont conscient. Par contre, ils y travaillent Il aurait été "facile" de mettre du supernatural dedans et basta ! Peter m'a expliqué que ça n'aurait pas été honnête et que donc, tout ça va se développer au fur et à mesure. J'éspère avoir été le plus clair possible dans mes explications

            Ah oui. Pour le son de piano, c'est quand même un V-Piano qui est dedans, avec toute sa puissance et les évolutions d’aujourd’hui ! C'est quand même ce qui équipe la superbe gamme LX et/ou le RD2000 ! Le RD2000 nous sert pour les backline et personne ne s'en plaint. Après, il est possible que ce soit un son (ou une synthèse) qui ne te parle pas. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts face aux sons Moi, perso, je n'aime pas les sons de piano du NORD ! Et pas trop ceux de KORG ! Mais ce n'est que mon ressenti Tout ça pour dire que toutes ces marques font malgré tout d'assez bons sons de piano, mais que nous n'y sommes pas tous sensibles de la même manière.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              Saut erreur de ma part, Peter m'a indiqué que la polyphonie était illimité ! Et ce, grâce à leur fameuse puce
              Ah oui quand même ! Merci Manu !
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par karmawill Voir le message

                Ah oui quand même ! Merci Manu !
                De rien Will Ces derniers jours, il m'a fallu emmagasiner beaucoup d'informations en 2 heures et maintenant, j'essai de tout vous restituer au mieux, pas facile
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #38
                  Sur les pianos numériques, ce sont uniquement les sons de pianos qui sont en polyphonie illimitée. On peut imaginer un oscillateur par corde et chaque note change les paramètres des oscillateurs concernées directement ou par résonance sympathique.

                  Pour des sonorités échantillonnées, je ne vois pas comment assurer une polyphonie illimitée sans ressources illimitées. Je manque peut-être d’imagination.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Sur les pianos numériques, ce sont uniquement les sons de pianos qui sont en polyphonie illimitée. On peut imaginer un oscillateur par corde et chaque note change les paramètres des oscillateurs concernées directement ou par résonance sympathique.

                    Pour des sonorités échantillonnées, je ne vois pas comment assurer une polyphonie illimitée sans ressources illimitées. Je manque peut-être d’imagination.
                    Je ne sais pas, c'est ce qui m'a été dit !
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #40
                      D’après Synthwalker sur Auduofanzine https://fr.m.audiofanzine.com/synthe...nd-fantom.html c’est illimité pour les sonorités V-Piano et 256 pour les sonorités Zen-Core. Cela me semble plus cohérent.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #41
                        Voilà, je viens d'avoir la réponse par mail : Illimité pour le piano, tu as raison et 256 pour le ZEN-Core.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #42
                          On n'en parle pas beaucoup mais il y a 2 sorties CV/Gate à l'arrière du clavier pour par exemple l'intégration de synthétiseurs analogiques et/ou de systèmes modulaires !
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci à vous 2, c’est déjà pas mal du tout !!!
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message
                              J'éspère avoir été le plus clair possible dans mes explications
                              Très clair merci.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par niquau Voir le message
                                Merci Manu pour ce retour !

                                Et pourtant, il me manque un bon piano droit, un droit tout pourri, je pense à la gamme Nord qui propose ça et les pianos sonnent super bien.
                                Les sons acoustiques (et on en a besoin pour notre boulot) font en 2019/2020 un peu datés. Y'a mieux aujourd'hui en VST ou chez Yamaha c'est certain.
                                Je crois que les extensions déjà existantes pour le Fantom, les banques EXZ, comprennent une ou deux banques dédiées aux pianos

                                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                                On n'en parle pas beaucoup mais il y a 2 sorties CV/Gate à l'arrière du clavier pour par exemple l'intégration de synthétiseurs analogiques et/ou de systèmes modulaires !
                                Oui ça c'est top aussi, pour ceux qui ont de vieilles bécanes et avec ce qu'il existe de récent en analogique c'est très pertinent

                                Les effets ont l'air vraiment top avec de nombreuses émulations.

                                Mais pourquoi avoir totalement enlevé la techno "supernatural" qui n'est pas si vieille ? Et l'ACB ? ça part un peu dans tous les sens au niveau des technologies sonores ...
                                C'est surement ce qu'on t'a dit Manu : ils repartent de zéro ou presque ... Souhaitons aussi qu'un vocodeur fasse son apparition plus tard.

                                Mais ce Z-Core n'a peut-être pas fini de nous surprendre ;-))
                                Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X