Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roland Fantom, un très grand devenir ... Pourquoi ? Lisez la suite ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui dans les extensions existantes il y en a bien pour deux concernant les pianos dont une avec aussi des pianos électriques; il y en a une des deux pour laquelle je trouve des pianos à mon goût, mais après avoir jouer avec les sonorités du Vpiano, j'ai du mal à rejouer avec ceux de mon Montage. J'aime bien aussi celui de l'Integra 7 en Supernatural, le premier, mais il est passé désormais en dessous des Vpianos pour moi.
    Peut-être qu'il y aura quelque chose de plus puissant que la technologie Supernatural? Pour la technologie ACB, je ne peux comparer que les sons de boîtes à rythmes avec la TR8S, mais je confirme que ceux du Fantom sonnent très bien et sont très efficaces.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par tri_tonton Voir le message

      Non, plus de vidéos Trop de temps et d'énergie ! Il n'y a plus réellement d’intérêt à le faire aujourd'hui, maintenant que tous les grands constructeurs en ont bien mesuré l'impacte très positif. J'avais eu l'idée de le faire pour ceux qui n'avaient pas accès à une démonstration en magasin. Soit pour un problème de distance, soit par ce que le magasin n'avait pas le produit. Donc, il y avait un vide à combler. Et pour ne pas "tricher", c'était du non préparé ! Papaphoenix mettant la vidéo en route et je jouais ! tout simplement, en faisant défiler les sons. Ensuite, il a avait un gros travail de montage. Aujourd'hui, un produit est annoncé en Janvier au Namm par exemple et dans la minute qui suit, le constructeur met en ligne les vidéos qui vont bien, de qualité pro et préparées depuis des mois. Il n'y a donc plus d'intérêt d'en faire
      Beaucoup de chaînes américaines font une présentation Youtube des nouveaux synthés

      Pourquoi une présentation Live AK, même sommaire, avec ces représentants Roland serait moins pertinente en terme de publicité ?
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #48
        Il est vrai que ça serait un plus d'avoir des vidéos AK, mais si Manu n'a pas le temps, il faut le croire. Au delà des vidéos, pour ceux qui connaissent Manu, ils savent que juste le fait de passer à la boutique ou même pour ceux qui ne peuvent pas comme moi pour des raisons géographiques, un coup de fil ou échange d'emails, permet à Manu de conseiller efficacement à partir du moment où on explique bien notre besoin. Après c'est une question de confiance, et c'est quelque chose de très important!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Swikkythorn Voir le message

          Beaucoup de chaînes américaines font une présentation Youtube des nouveaux synthés

          Pourquoi une présentation Live AK, même sommaire, avec ces représentants Roland serait moins pertinente en terme de publicité ?
          Pertinent pour la marque oui ! Après, encore une fois, je ne suis pas équipé pour faire ça ! Pas les moyens techniques, pas le temps et pas les finances
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par manico97 Voir le message
            Oui dans les extensions existantes il y en a bien pour deux concernant les pianos dont une avec aussi des pianos électriques; il y en a une des deux pour laquelle je trouve des pianos à mon goût, mais après avoir jouer avec les sonorités du Vpiano, j'ai du mal à rejouer avec ceux de mon Montage. J'aime bien aussi celui de l'Integra 7 en Supernatural, le premier, mais il est passé désormais en dessous des Vpianos pour moi.
            Peut-être qu'il y aura quelque chose de plus puissant que la technologie Supernatural? Pour la technologie ACB, je ne peux comparer que les sons de boîtes à rythmes avec la TR8S, mais je confirme que ceux du Fantom sonnent très bien et sont très efficaces.
            manico97
            et du vpiano vs ton cp4 que tu aimes tant ??
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #51
              CP4 vs Vpiano du Fantom? Et bien je dirais que ce que j'aime bien sur le CP4 c'est l'interaction entre mon jeu et le son qui en sort, la sensation d'avoir un son qui réagit de faon plus naturelle que les pianos du Montage par exemple, mais les pianos du Montage ont une meilleure définition sonore, tout en perdant cette agréable sensation que j'ai avec le CP4.
              Avec le Vpiano du Fantom, j'ai le meilleur des deux, à savoir une sensation de jouer réellement sur un instrument qui réagit très bien, avec un excellent toucher, et une définition sonore identique voir supérieure à celle du Montage.
              Mon Montage étant connecté en midi au Fantom 8, il m'arrive de jouer les sons du Montage avec le clavier du Fantom, mais rien à faire, je reviens au Vpiano!
              Je rajoute aussi qu'il m'arrive de tomber lors d'un morceau sur des notes qi ne sonnent pas aussi bien que les autres, souvent dans les médiums, ça sonne très synthétique, mais là avec le Vpiano j'ai rien ressenti de tel, toute la tessiture du clavier est excellente.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par chapssigonce Voir le message
                Bonjour à tous
                Besoin d'un coup de main car je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à résoudre. J'utilise un moxf6 et une session de cubase 10 avec plusieurs vst. Sur le moxf j'ai programmé tout mes masters pour passer d'un morceau à l'autre selon mes sets list. Sur cubase j'arme les pistes qui correspondent au morceau à jouer. Mais le moxf doit envoyer une commande car mes réglages de sons (pour halion se et analog lab) sont modifiés . Les réglages de volume par exemple ou de key range pour analog lab.

                J'ai décoché dans le moxf l'envoi de commande de programme change, mais rien n'y fait.
                Ce que je trouve très étonnant, c'est cela ne se passe pas avec kontakt.
                Je suis donc obligé de recharger le son par le browser de Halion ou d'analog lab.
                En live, je dois armer ma piste sur cubase après avoir règler mon master sur le moxf . Pas pratique du tout et casse-gueule.

                Je remercie ceux qui voudront m'apporter leur aide . Dans l'attente de vous lire
                Je propose à un modérateur de déplacer ce message (et ma réponse) sur un fil dédié... aucun rapport avec le Fantom.

                Je te conseille d’essayer Pianoteq (version démo gratuite) qui inclut un moniteur d’évènements MIDI et de regarder ce qui est reçu. Précise Cubase AI/Ekement/Artist/Pro... les différentes versions de Cubase n’ont pas les mêmes fonctions. Dès ka version Artist, il existe un filtre MIDI que l’on peut essayer d’activer.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #53
                  Je viens de le faire .
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci Manico
                    réponse très complète et intéressant d’avoir ce ressenti...
                    will

                    Envoyé par manico97 Voir le message
                    CP4 vs Vpiano du Fantom? Et bien je dirais que ce que j'aime bien sur le CP4 c'est l'interaction entre mon jeu et le son qui en sort, la sensation d'avoir un son qui réagit de faon plus naturelle que les pianos du Montage par exemple, mais les pianos du Montage ont une meilleure définition sonore, tout en perdant cette agréable sensation que j'ai avec le CP4.
                    Avec le Vpiano du Fantom, j'ai le meilleur des deux, à savoir une sensation de jouer réellement sur un instrument qui réagit très bien, avec un excellent toucher, et une définition sonore identique voir supérieure à celle du Montage.
                    Mon Montage étant connecté en midi au Fantom 8, il m'arrive de jouer les sons du Montage avec le clavier du Fantom, mais rien à faire, je reviens au Vpiano!
                    Je rajoute aussi qu'il m'arrive de tomber lors d'un morceau sur des notes qi ne sonnent pas aussi bien que les autres, souvent dans les médiums, ça sonne très synthétique, mais là avec le Vpiano j'ai rien ressenti de tel, toute la tessiture du clavier est excellente.
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai oublié d'en parler mais j'ai fais un petit direct facebook lors de la venue de Peter ! Alors pour ceux qui ont Facebook, voici le lien : https://www.facebook.com/sunmusicsho...5887916612313/
                      Et n'hésitez pas à aimer la page
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci beaucoup Manu pour ces infos qui semblent très prometteuses lol.
                        J'ai pu l'essayer un peu et j'ai globalement bien accroché, il est très bien construit, facile d'utilisation, très ludique. Dans l'approche c'est l'idée que je me fais d'une workstation moderne, pas besoin d'avoir un manuel long comme le bras pour l'utiliser au quotidien et pourtant avoir une boite à outils complète pour la création, j'aime beaucoup le principe de fonctionnent avec les Clips, j'ai même été très surpris dans la section rythme de trouver des intros, variations 1/2, fill in, ending tout prêt à l'emploi qui s'enchainent très bien, j'ai pensé que si ils venaient à proposer de la reconnaissance d'accords associé au système de Clips séquence, on serait pas trop loin d'un "petit" arrangeur.

                        Côté piano, on a le V piano le TOP du TOP chez Roland et c'est juste merveilleux, j'aime bien la partie synthé et là aussi ça sonne bien avec en plus cerise sur le gâteau un vrai filtre analo. Il faudrait que je ré-essaye plus longuement mais j'ai eu l'impression que dans cette section, il y a plus de pêche et de dynamique que dans mon Jupiter 80 surtout dans les graves (j'avais mon casque DT 990 qui descend bien bas au niveau grave et je dois dire que ce Fantom a des basses qui déchirent!) mais à contrario, le son m'a paru moins rond et chaud que sur le Jupiter 80 (y-a pas à dire pour un VA, le Jupiter 80 a quelque chose de très spécial à ce niveau).

                        Mais parce que malheureusement il y a un mais au tableau, pourquoi avoir mis une palette de sons acoustiques des années 80/90 dans ce superbe Fantom ??? Certains critiquent le fait que Roland n'ait pas mis les sons SuperNatural notamment ceux du Jupiter 50/80, Integra 7 et FA, moi je dis heureusement car eux aussi pour uns certains nombres deviennent obsolètes face à la concurrence mais de là, à proposer un instrument avec cette qualité de sons acoustiques en 2019, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est à ne rien y comprendre !? :eek Est-ce que Roland ne connait pas l'adage qui dit que "la première impression est souvent la bonne surtout quand elle est mauvaise", Il n'y a plus qu'à espérer que Roland sorte très prochainement des sons acoustiques de très grandes qualités pour que l'ensemble devienne très cohérent et optimal car on sent clairement que cette plate forme peut avoir un gros potentiel pour les créateurs qui souhaitent avoir une boite à outils complète, facile, rapide et fun à utiliser !
                        Pour ma part, j'attends avec impatience les mises à jour à venir .
                        Dernière modification par voyageur, 27 novembre 2019, 12h00.
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par voyageur Voir le message
                          Merci beaucoup Manu pour ces infos qui semblent très prometteuses lol.
                          J'ai pu l'essayer un peu et j'ai globalement bien accroché, il est très bien construit, facile d'utilisation, très ludique. Dans l'approche c'est l'idée que je me fais d'une workstation moderne, pas besoin d'avoir un manuel long comme le bras pour l'utiliser au quotidien et pourtant avoir une boite à outils complète pour la création, j'aime beaucoup le principe de fonctionnent avec les Clips, j'ai même été très surpris dans la section rythme de trouver des intros, variations 1/2, fill in, ending tout prêt à l'emploi qui s'enchainent très bien, j'ai pensé que si ils venaient à proposer de la reconnaissance d'accords associé au système de Clips séquence, on serait pas trop loin d'un "petit" arrangeur.

                          Côté piano, on a le V piano le TOP du TOP chez Roland et c'est juste merveilleux, j'aime bien la partie synthé et là aussi ça sonne bien avec en plus cerise sur le gâteau un vrai filtre analo. Il faudrait que je ré-essaye plus longuement mais j'ai eu l'impression que dans cette section, il y a plus de pêche et de dynamique que dans mon Jupiter 80 surtout dans les graves (j'avais mon casque DT 990 qui descend bien bas au niveau grave et je dois dire que ce Fantom a des basses qui déchirent!) mais à contrario, le son m'a paru moins rond et chaud que sur le Jupiter 80 (y-a pas à dire pour un VA, le Jupiter 80 a quelque chose de très spécial à ce niveau).

                          Mais parce que malheureusement il y a un mais au tableau, pourquoi avoir mis une palette de sons acoustiques des années 80/90 dans ce superbe Fantom ??? Certains critiquent le fait que Roland n'ait pas mis les sons SuperNatural notamment ceux du Jupiter 50/80, Integra 7 et FA, moi je dis heureusement car eux aussi pour uns certains nombres deviennent obsolètes face à la concurrence mais de là, à proposer un instrument avec cette qualité de sons acoustiques en 2019, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est à ne rien y comprendre !? :eek Est-ce que Roland ne connait pas l'adage qui dit que "la première impression est souvent la bonne surtout quand elle est mauvaise", Il n'y a plus qu'à espérer que Roland sorte très prochainement des sons acoustiques de très grandes qualités pour que l'ensemble devienne très cohérent et optimal car on sent clairement que cette plate forme peut avoir un gros potentiel pour les créateurs qui souhaitent avoir une boite à outils complète, facile, rapide et fun à utiliser !
                          Pour ma part, j'attends avec impatience les mises à jour à venir .
                          On est d'accord sur tout
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est tout à fait ça! Pour tout ce qui est synthé et piano il est vraiment excellent ce Fantom! Les basses sont effectivement superbes, ça sonne terrible, je me demande est-ce le fait de la quélité des composants du circuit audio ou bien du Zencore lui même? Ou peut-être des deux? Et quel plaisir ce Vpiano!
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #59
                              Probablement c'est l'association de la nouvelle puce ZenCore et le traitement audio. Je pense que de ce côté là Roland n'a pas du faire beaucoup de compromis pour son nouveau haut de gamme et ça s'entend clairement . Le Fantom que j'ai essayé n'avait pas les extensions mais du coup, j'imagine que les SRX doivent bénéficier de ce nouveau traitement audio et ça c'est plutôt chouette .
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire


                              • #60
                                Oui c'est l'impression que j'ai effectivement, les sonorités des extensions bénéficient du traitement du Fantom, d'où les différences avec les srx virtuelles de l'Integra 7 par exemple.
                                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X