Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roland Fantom, un très grand devenir ... Pourquoi ? Lisez la suite ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Vincenticello Voir le message
    Une question pour ceux qui ont essayé les deux derniers synthés Roland. Car j'ai le Jupiter xm mais je n'ai pas essayé assez longtemps le Fantom chez Sun à sa sortie.

    Le train de son plus chaud et ce que j'appelle faute de mieux la qualité hifi des aigus et des basses du xm se retrouve t elle exactement dans le Fantom ?

    Car ma question sur l'identité du zen core ou du son en général comparé des deux machines reste sans réponse.

    Cette qualité qui fait que, même si les textures et les sons évolutifs du Montage sont remarquables, j'ai l impression d'une autre dimension plus colorée, incisive et chaude à la fois, lorsque je lance le xm, n'est elle qu une différence de grain ou peut elle se mesurer, qualifier plus rigoureusement en termes de qualité du zen core, de convertisseurs ou autres ?
    Un petit exemple sonore comparatif ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • Pourrais-tu regarder sur le Jupiter Xm jusqu'à quelle valeur maximale est-il possible d'incrémenter les paramètres de filtre? (cutoff, résonnance...)
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • Par exemple, sur l'Integra 7, dans le moteur Supernatural Synth, il est possible de varier le cutoff et la resonance entre 0 et 127, alors que dans le Fantom c'est entre 0 et 1053.
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • voici quelques démos sympas de ce que l'on peut faire avec ce Fantom,

          Commentaire


          • Merci pour le lien, effectivement j'ai vu ça ce matin, certains sont moins convaincants que d'autres, mon préféré étant le piano de Walking in my shoes de DM, mais c'est gratuit et tant mieux pour les amateurs de reprises!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • Envoyé par manico97 Voir le message
              Pourrais-tu regarder sur le Jupiter Xm jusqu'à quelle valeur maximale est-il possible d'incrémenter les paramètres de filtre? (cutoff, résonnance...)
              Ok Manico, je vois ça dans une semaine, quand je retrouve mon instrument.

              Commentaire


              • Voici une démo que je trouve plutôt intéressante sur les capacités du Fantom
                 
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • sympas, Merci Dkrome pour le partage.
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • Effectivement, bien interessant et très Tears For Fears

                    Commentaire


                    • Il avait fait cette vidéo au moment de la disponibilité des nouvelles banques sonores.
                      En tous cas je m'éclate bien avec cette machine, j'ai beaucoup pratiqué l'édition sonore dessus ainsi que le séquenceur, ça sonne super bien! Au niveau des sonorités synthétiques, mon Integra 7 peut désormais aller se coucher, mais il tire encore son épingle du jeu pour quelques sonorités acoustiques (même si le Montage concurrent est aussi présent).
                      Un groupe de partage de sons a été créé sur Facebook, avec des concours de création sonore dont le prix était ces derniers temps un abonnement au Cloud Roland...
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • très sympa cette vidéo
                        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                        Korg PA700 prix 750 €
                        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                        Le tout est à vendre cause longue maladie

                        http://maitrestef.eklablog.fr/

                        Commentaire


                        • Oui, je l'ai trouvée très bien aussi cette vidéo, merci pour la trouvaille Didier
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • de rien, le type a d’autres vidéos bien sympa notamment une reprise d’oxygène
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • Envoyé par manico97 Voir le message
                              Au niveau des sonorités synthétiques, mon Integra 7 peut désormais aller se coucher,
                              Parles-tu de sons "bruts", ou évolutifs ?
                              Est-ce parce qu'il y a des performances par rapport aux patchs de l'intégra ? (oui je sais qu'il n'y a plus de notion de "patch" et "performance" depuis un moment chez Roland)

                              Il doit bien envoyer ce nouveau fantom car je trouve les supernatural synths de l'integra (notamment les synths brass) vraiment très réussis.
                              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                              Commentaire


                              • Bonne démo, rien à dire mais j'ai un peu le sentiment d'entendre une machine qui cherche à singer le Montage. Je disais sur un autre post que le trio Japonais faisait un peu la même chose sur certains types de produit et l'écoute de cette démo renforce ce sentiment.
                                Ceci dit c'est très propre et carré à la fois, c'est un bel instrument même si je maudis les 16 pads à droite du panneau de contrôle!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X