Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roland Fantom, un très grand devenir ... Pourquoi ? Lisez la suite ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est génial manico97,j'aime bien moi aussi ce morceau de JMJ.
    J'ai une question encore stupide,ça dû être dit certainement auparavant,est ce que ce nouveau Roland fantom reprend tous les sons du Jupiter 80?
    Ce Jupiter 80 m'a toujours fasciné!


    Yamaha Moxf8,Korg M1.

    Commentaire


    • Merci pour vos commentaires!
      Je n'ai jamais eu le Jupiter 80 mais j'ai toujours l'Integra 7. Le nouveau Fantom reprend en plus de nouvelles sonorités toutes les sonorités Supernatural synth de l'Integra 7 mais avec un moteur VA similaire au Vsynth avec par exemple des réglages plus fins des différents paramètres; concernant les sonorités Supernatural Acoustic, il n y a pas encore tout, mais depuis la dernière mise à jour on a celles des pianos acoustiques et électriques en plus des cordes frottées, cuivres, basses et quelques instruments ethniques.
      Pour le reste on trouve le Vpiano le XV5080, toutes les extensions correspondant pour la plupart aux cartes SRX et les sonorités de l'AX-Synth.
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • Merci pour le partage Manico, pour cette cover bien dans la lignée Roland... D-50
        Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
        Ma chaîne Youtube

        Commentaire


        • Le son lead est une des sonorités du D50 présente dans le Fantom, c'est Griitar il me semble, pour le reste c'est fait avec le moteur VA, sauf les percussions qui viennent d'une des extensions EXZ correspondant à la SRX Orchestral
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • J’adore ! si tu a le fichier midi je suis preneur . Les sons sont bons mais pas aussi bon que ceux du D50 j’ai l’impression . je vais aller comparer avec mon D50 . comparaison faite sur mes monitoring : c’est pratiquement identique .
            par contre je n’arrive pas à trouver le 2ème son qui apparaît au début , la nappe . Pourtant je croyais que tous les sons sortaient du D50? Pour le son griitttar je l’ai !
            Dernière modification par kiko 01, 18 juin 2020, 08h51.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • Je vais tester l'export de midi file; concernant les sonorités j'ai fait ça à l'oreille en me rappelant d'un live à Londres et je suis tombé sur ce site:

              Quand j'ai vu le nom du son lead je me disais bien l'avoir déjà vu quelque part dans le Fantom...
              Sinon le peu de réglages effectués sont effectués sur la page mixer du Fantom: pan, volume, et je ne me suis même pas posé la question des effets, j'ai tout laissé par défaut.
              Enregistrement sur une piste stéréo sur Auria Pro dans l'Ipad par l'intermédiaire d'une Apogee Duet (sorties symétriques du Fantom), comme ça plus possible de retoucher les pistes après.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • Voici le midifile de cette séquence, j'ai paramétré pour que les données de volumes et de panoramiques soient aussi intégrées, ça se fait très facilement et très rapidement avec le Fantom, comme tout le reste d'ailleurs, pas besoin d'ouvrir le manuel, cette machine m'étonne toujours! Par contre il n y a pas le lead que je joue directement, mais ça j'imagine que les Jarrophile connaissant par coeur le Rimbert illustré sauront le faire mieux que moi. revind2.MID
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • Salut,
                  une vidéo sympa pour ceux qui souhaitent se rendre compte du workflow du Fantom; remarquez le filtre analogique qu'on ne retrouve pas souvent dans les démos:
                  https://www.youtube.com/watch?v=Q9Zv..._3JhYhgj8sUndo
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • Hello,

                    merci Manico pour le lien sur cette vidéo très intéressante
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • Envoyé par manico97 Voir le message
                      Salut,
                      une vidéo sympa pour ceux qui souhaitent se rendre compte du workflow du Fantom; remarquez le filtre analogique qu'on ne retrouve pas souvent dans les démos:
                      https://www.youtube.com/watch?v=Q9Zv..._3JhYhgj8sUndo
                      Merci pour la vidéo ; faut avouer cela a l'air, comme tu le dis dans tes autres messages, hyper intuitif ...

                      Et le filtre à la fin, envoie du lourd comme on dit.
                      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                      Commentaire


                      • Sur Zenology, on en est à 22 packs de sons disponibles à charger dans le Fantom, tous axé sur des sonorités synthétiques avec de très belles choses; ça n'est pas gratuit, à moins d'1 euro le pack c'est pas trop mal.
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • Envoyé par manico97 Voir le message
                          Salut,
                          une vidéo sympa pour ceux qui souhaitent se rendre compte du workflow du Fantom; remarquez le filtre analogique qu'on ne retrouve pas souvent dans les démos:
                          https://www.youtube.com/watch?v=Q9Zv..._3JhYhgj8sUndo
                          Merci pour la vidéo

                          A 3:03 il parle du "1st Zone Filter" qu'il gère à la mollette de modulation, et de l'analogue filter qu'il gère avec le bouton cut-off
                          Qu'est donc le 1st Zone Filter"
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • Le 1st zone filter est celui du son plucked avec lequel il commence l'enregistrement, la mollette de modulation y est assignée alors que la zone 2 dédiée au son de basse Moog subit le filtre analogique dont le bouton cut-off y est dédié. Je vais vérifier ça sur mon Fantom....
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • J'ai vérifié c'est bien ça, il a souhaité contrôler le filtre de la zone 1 avec la molette de modulation (je crois qu'il a choisi une modélisation dans le VA) et d'utiliser la commande directe du cutoff pour celui de la zone 2 qui correspond à la basse pour laquelle il utilise le filtre analogique.
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire


                              • Ok merci
                                Je serai curieux de voir combien ça prendrait sur un Montage et un Kronos

                                Je vais essayer de le refaire
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X