Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roland Fantom, un très grand devenir ... Pourquoi ? Lisez la suite ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut,
    de nouveaux packs sons disponibles allant jusqu'à 26 avec notamment un pack Analog pianos et EP's; toujours le même tarif pour chaque pack.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • A votre avis un nouvel update prévu pour les un an du fantom.
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • Envoyé par jeanbart Voir le message
        A votre avis un nouvel update prévu pour les un an du fantom.
        Ben non t’a pas vu ? il on sortie un nouveau synthé et ont abandonné le fantom! Le fantom n’est plus fabriqué. il fallait s’y attendre ........ .
        Je blague mais ça pourrait bien arrivé ! Depuis le temps qu’il est sorti ce synthé je pense que roland aurait pu donner des nouvelles!
        Moi qui hésitais entre un fantom et un montage , je pense que ce sera le montage .
        J’ai encore un peu de temps donc je vais attendre .
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • Roland a donné des nouvelles depuis sa sortie, puisque des mises à jour sont déjà sorties, faut arrêter de raconter n'importe quoi et se renseigner un minimum kiko 01!
          Dernière modification par manico97, 12 septembre 2020, 13h37.
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • Envoyé par manico97 Voir le message
            Roland a donné des nouvelles depuis sa sortie, puisque des mises à jour sont déjà sorties, faut arrêter de raconter n'importe quoi et se renseigner un minimum kiko 01!
            je blaguais bien sûr . J’hésite toujours entre les 2 mais mon cœur balance du côté du montage . Le site de papaphoenix y est aussi pour quelque chose! Mais j’attends comme tous le monde une RÉVOLUTION de la part de Roland.......
            Si j’avais l’argent j’aurais les 2.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • Ce qui me semble fou est que depuis que les mises à jour sont possibles, certains achètent un synthétiseur en fonction de cette capacité de mise à jour et sont déçu si la mise à jour tarde ou n’est pas assez « révolutionnaire »... cela n’arrivait pas du temps du DX7, je suppose que cela n’arrive pas sur les analogiques (mettre à jour le câblage interne est plus compliqué...). Qu’un synthétiseur (ou un arrangeur) puisse évoluer est une bonne chose, mais je ne le mettrais pas dans les points les plus importants lors de mon choix, et si rien arrive je ne serais donc pas déçu.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • Je confirme qu'avoir les deux c'est confortable.
                Actuellement avec les spécifications des deux machines, je pense qu'il est possible de faire un choix judicieux en fonction de ses besoins.
                Au niveau mise à jour à venir pour le Fantom, je retrouve les mêmes idées un peu partout, et aussi chez Roland comme par exemple:
                -le multisampling (annoncé par les démonstrateurs Roland au moment de la disponibilité des premières sonorités Supernatural)
                -les moteurs spécifiques aux machines vintage (dont certains sont déjà disponibles sur le RCM, et annoncés dessus comme bientôt disponibles pour le matériel hardware de la gamme Zen)

                Ensuite ça part dans plusieurs directions, comme davantage de possibilité concernant l'arpégiateur, davantage de signatures dans le séquenceur,...;

                Je peux rajouter ce que moi j'aimerais aussi: la suite des sonorités Supernatural (si possible toutes celles qui sont dans l'Integra 7 qui est la machine qui en contient le plus, même si je l'ai encore), une compatibilité ios comme le permet le Montage (je crois que pour le midi c'est bon mais pas pour l'audio) et dans un second temps la possibilité d'assigner des pads à plusieurs zones pour pouvoir les séquencer (c'est possible actuellement mais que sur une seule zone, une touche du clavier correspondant alors à un pad).

                Je ne cracherai pas sur les moteurs des machines vintage, mais personnellement ça n'est pas dans mes attentes prioritaires, le moteur Zencore me permet d'obtenir ce que je souhaite avec aisance et rapidité, de même que pour composer, enregistrer...

                Je connais certains utilisateurs qui sont déjà très contents de l'utiliser actuellement, mais qui reconnaissent avoir la bave fluide en imaginant avoir dedans un Jupiter 8, un D50 un JX3P...
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • Je suis dans cette optique floyer, quand j'ai acheté le Montage, c'était pour les caractéristiques de départ, et j'en étais très content, et toujours maintenant. Ce qui vient ensuite est pour moi du bonus, pour le Fantom c'est pareil, même si Manu m'avait aussi expliqué que c'est une machine qui allait évoluer, j'avais soit le choix d'attendre de voir la suite avant d'acheter ou alors de l'acheter de suite, j'ai opté pour la seconde solution, même si je venais aussi de lui acheter une TR8S. Il me fallait une machine qui me permette de concrétiser rapidement mes idées pour les projets que j'avais à ce moment là, Manu m'a confirmé que le choix était le bon tout en me disant de ne pas revendre pour le moment l'Integra 7; comme à chaque fois, il a eu raison sur toute la ligne.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • Idem pour moi , lorsque j'ai eu le Montage au tout début qu'il est sorti je n'aurai jamais imaginé l'énorme évolution qui est arrivée , et même pour les analogiques ( DCO ) , mon BassStation2 qui n'est pas une nouveauté est devenu paraphonique , de nouveaux filtres sont arrivés par mise à jour , chose incroyable lors de sa sortie .
                    Il est vrai que l'on a pris l'habitude depuis peu à attendre des mises à jour sur notre matériel récent et parfois des fonctions qui arrivent nous font opter pour tel ou tel instrument.
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • Curieux, s’il était monophonique, il n’y avait que trois DCO. Pour rendre le synthétiseur paraphonique capable de jouer un accord de disons 4 notes avec pour chacune les 3 oscillateurs, il faudrait multiplier par 4 le nombre de DCO. Or ce sont des circuits matériels donc difficiles à « télécharger ».

                      Du coup, je suis perplexe. J’ai vu l’article de la v2.5... mais ait du mal à comprendre comment est-ce possible sauf à considérer que les DCO nécessaires étaient déjà présents mais peu utilisés.
                      Dernière modification par floyer, 12 septembre 2020, 17h12.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • je lis et relis tous les posts sur le roland fantom , je regarde des vidéos et maintenant je n’arrive plus à me décider ! Montage ou fantom, elle est trop dure la vie! Les clip que l’on colle les un derrière les autres pour faire une song me plaisent bien ! j’adore cette simplicité et j’ai peur de galérer avec le montage .
                        J’ouvre un nouveau post pour qu’on m’aide à choisir ?
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • Envoyé par kiko 01 Voir le message
                          J’ouvre un nouveau post pour qu’on m’aide à choisir ?
                          Je pense que ça peut être une bonne idée C'est pas un pour ou contre l'un ou l'autre, mais si tu exprimes dans ce nouveau post tes priorités ça permettra aux possesseurs des machines de te donner leur ressenti.

                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • Salut, une nouvelle mise à jour est disponible ajoutant le multisampling et de nouvelles fonctionnalités d'édition du sampling:
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • En complément, voici la liste en anglais des ajouts et modifications de cette dernière mise à jour:

                              [ Additional Functions ]
                              KEYBOARD SAMPLE / MULTISAMPLE functions are provided.
                              A MICROSCOPE EDIT function has been added to the sequencer.
                              An AUTOMATION function has been added to PIANO ROLL EDIT.
                              A MAKER function has been added to SCENE CHAIN.
                              A SWAP function has been added to SCENE CHAIN.
                              TFX has been added to MAIN BUS.
                              Input MFX has been added to AUDIO IN.
                              A ZONE OUT ASSIGN screen has been added.
                              A WALLPAPER function has been added.
                              [ Functionality Improvements ]
                              A display function for the LIST screen has been added to SCENE CHAIN.
                              COPY, SWAP, and INT functions for SET have been added to SCENE CHAIN.
                              ZOOM EDIT is now selectable for MFX, IFX, and TFX.
                              ZOOM EDIT is now selectable for DRUM KIT EDIT.
                              Five types of ASSIGN parameters have been added to the S1 through S3 buttons.
                              ADVANCED has been added to ZONE INT/EXT CONTROL.
                              Transpose settings for each respective ZONE have been added.
                              KBD SAMPLE is now also selectable in FACTORY RESET, BACKUP, and RESTORE operations.
                              [ Bug Fix ]
                              The following bug was fixed.
                              In SCENE CHAIN, information fails to be displayed correctly when a SCENE is deleted from a SET.


                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire


                              • L'automation en mode piano roll est une fonction appréciée aussi dans cette nouvelle mise à jour:
                                119742521_10157146269291557_1609412741628805384_n.jpg
                                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X